Led pour basse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
dani2 a écrit :
y a beaucoup de gamins prétentieux sur ce forum qui se la racontent grave grave !!! Je parle pour toi comme pour le "one R"... alors lui , un cas bon a etudier en psychiatrie...

Je suis impressionné, tu as parfaitement cerné mon profil. Tu es sur la bonne voie. Enfin, tu y seras dès que tu auras corrigé les fautes d'orthographe de ta signature.
Invité
  • Invité
Un champion du monde...
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Fév 2005, 05:04
quand je lis que y a des charlots qui décollent la touche de leur gratte a la vapeur pour y installer des leds... c'est tellement enorme comme conerie que j'ai encore mal aux abdos a force de rire... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Invité
  • Invité
T'es un marrant, toi.

Allez, pour ta culture :
http://www.lutherie-amateur.co(...)apeur
http://www.projectguitar.com/t(...)l.htm

Je te precise au cas ou que dans le topic sur lutherie-amateur.com, il y a des pros. Et pas des petits, entre autre. Enfin si tu ris encore, bah, libre a toi.

C'est drole de tomber de temps en temps sur des guignols, ca detend un peu, et puis c'est pas méchant. Sache en tout cas que je ne me gene pas ici pour me moquer de toi, parce que ton attitude m'y pousse. Un peu d'humilité ne te fera pas de mal, va !
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Fév 2005, 09:27
:mdr: :mdr: :mdr: c'est ça vas dire a ton luthier qui te décolle la touche a la vapeur et tu veras ce qu'il va te dire . 1/ tu fragilises la rigidité du manche et 2/c'est tellement chiant comme procédé qu'il te proposera plutot de raboter et de remplacer ta touche... le guignol c'est toi mon petit , tu sais au moins comment ça se fabrique un manche ? comment les luthiers selectionnent le bois ?... retournes dans la cour de récré...
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Fév 2005, 09:48
j'ai visité les liens que tu m'as filé . J'avoue que je connaissais pas ce procédé donc je fais mon "mia culpa" , mais faut dire que ça relève plus du bricolage que tu travail de lutherie sachant qu'un coup de rabot et tu vire la touche d'un trait , alors que chauffer a la vapeur j'imagine que ça doit prendre plus de temps . peut-etre aussi que si t'avais avancé le sujet avec partimonie au lieu de dire "c'est quoi ces connerie" , "t'es un guignol"... on aurai surement communiqué et échangé des infos plus courtoisement qu'es t'en penses ? toujour est-il que aucun luthier ne procèdera de la sorte question de rendement , a la limite sur une gratte de collection unique au monde en cour de restauration je veux bien ... je me serai fait insulté mais au moins je mourrais pas idiot c'est un + pour ma conscience .
Invité
  • Invité
Tu connais Kamel Chenaouy, qui poste dans ce sujet ? Renseigne toi sur lui, et on en reparle. C'est un pro, pour info. EDIT : y'a d'autres pro, dans ce topic.

C'est toi qui est arrivé ici avec tes gros sabots, pas moi, que je sache... Alors rigole dans ton coin si ca peut te faire plaisir, a vrai dire j'en ai un peu rien a faire. Moi je m'y connais peu en lutherie, le strict necessaire (je traine pas mal sur le forum lutherie-amateur). Mais moi, j'ai jamais prétendu, contrairement a toi, m'y connaitre.

EDIT : maintenant, il me semble que tu es pres a admettre t'etre emporté un peu vite. Ca nous arrive tous. Mais voila, la prochaine fois renseigne toi avant de parler de certitudes comme ca trop vite.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Fév 2005, 17:14
bon ok, je m'emballe pas . alors répond svp a cette question : es-ce-que tu admets que le bois aprés avoir été humidifié , au séchage il se déforme ? lorsque le luthier conçoit le manche au départ il prend deux planches (en simplifiant), une d'érable pour le manche et une de palissandre ou d'ébène pour la touche. il colle les 2 ensemble puis il planifit au rabot. c'est une fois cette opération terminé que commence le travail de sculpture et de mise en forme du manche . donc si tu décolles ta touche a la vapeur tu va humidifié les deux parties collées et sculptées ensemble , et au séchage le manche va vriller naturellement et même si tu rectifis la touche au rabot admettons, ton manche serpentera (en exagérant) . ce qui fait la qualité d'un manche c'est bien sa rectiture et sa rigidité auquels s'ajoutte évidement le confort de la forme. Prends une planchette et humidifie la et le surlendemain aprés sechage , prends une réglette et pose la dessur tu constateras de toi même . bon je me suis pas emballé cette fois ? simplement pour te dire que je n'adhère pas à cette methode . qu'es-t'en penses ?
flea_67
Salut,

J'aimerais qavoir si quelqu'un possede cette pedale car elle minterraisse beaucoup :

Préampli + boîtier de direct - Circuit Shape Hartke - Egalisation 3 bandes - Réglage de brillance - Contrôle d'harmoniques pour émulation circuit à lampes - Sortie XLR plaquée or avec sélecteur pre/post - Boîtier aluminium

( source total-music )

j'aimerais si possible un avis aussi bien du preampe que du boitier direct pour s'enregistrer sur le pc

Invité
  • Invité
Ben voila, on peut parler !!

J'en sais rien. Ce que tu dis est sensé, en effet. Mais voila, j'ai l'avis de pros et eux font comme ca. J'en sais pas plus.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Fév 2005, 19:40
c'est qui les pro. auquels tu fais référence ? j'aimerai en savoir plus et les appeller pour leur poser des question techniques sur le sujet . merçi encore de ton éclairage
Invité
  • Invité
Bah poste dans le sujet en question. Tu verras bien.
Kamel Chanaouy est une pointure, par ex.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
dani2 a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: c'est ça vas dire a ton luthier qui te décolle la touche a la vapeur et tu veras ce qu'il va te dire . 1/ tu fragilises la rigidité du manche et 2/c'est tellement chiant comme procédé qu'il te proposera plutot de raboter et de remplacer ta touche... le guignol c'est toi mon petit , tu sais au moins comment ça se fabrique un manche ? comment les luthiers selectionnent le bois ?... retournes dans la cour de récré...
Invité
  • Invité
Rhooo...
Jazz ad, j'essayais de calmer le jeu, et (un mars et) tu repars... C'est pas sympa !!

Laissons lui poser la question a des luthiers professionnels, il verra bien.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 13 Fév 2005, 19:53
dani2 a écrit :
entre-nous , tu crois pas que ce serai plus facile et qu'il y aurait moins de travail en rabotant la touche pour la remplacer , plutot que de perdre du temps et de l'énergie avec de la vapeur ? tu crois serieusement que le luthier il a tu temps a perdre ? y a beaucoup de gamins prétentieux sur ce forum qui se la racontent grave grave !!! Je parle pour toi comme pour le "one R"... alors lui , un cas bon a etudier en psychiatrie...

Dis-donc, le seul mec qui n'y connais rien ici et qui se permet de dire que son avis est le meilleur ici c'est bien toi.
Ici les seuls mecs qui parlent c'est des gens qui ont une chose à apporter à la communauté. On pose des question, des gens ayant le savoir répondent. Si tu estime que tu est le meilleur ici, alors montre nous ton savoir sorti de nul part, et surtout prouve nous tes conneries: en gros montre nous que t'es con et que tu ferai mieu de fermer ton clac-merde.

Et si tu estime avoir raison dans des histoires de cire à parquet dont tu connais aparament toutes les spécificités car t'en a bavé à l'armée, et qu'aparament tu a trouvé un système plus économique et mieu que "SIMS" pour mettre des leds alors dépose un brevet
et vient plus nous les casser avec tes

shooshnoo
Juste histoire de reveiller le truc, j'hésite depuis plusieurs jours à commander pour illuminer ma bientot future Warwick (si ils se décident enfin à me la livrer) mais j'hésite. C'est de la bonne camelote ou pas ?

En ce moment sur basse électrique...