Le topic du Jazz (version bassiste)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 20 Fév 2009, 18:35
étant totalement novice en Jazz... l'exercice m'intéresse assez... je vais vois si je peux bricoler un truc!
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Le mec qui a entre autre commis les lignes de basse sur cloclo et quelques centaines d'autres...
Petite leçon...

Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
John_Mac_Rigole
olivierpe a écrit :
Il est très joli ton morceau. Et joué avec beaucoup de ressenti, bravo, c'est un bonheur à écouter

Merci c'est simpa.
Tu disais que tu n'avais pas le niveau, mais je pense que c'est pas inatteignable.
Evidemment, pour commencer le jazz, il ne faut pas prendre des morceaux complets directement, il vaut mieux commencer avec des II-V-I et des anatoles avant de passer aux standard.

Les standards ont la particularité de toujours être plus compliqués qu'il n'y parait.

Ci dessous un II-V-I en C majeure (Dm7-G7-Cmaj7)
-----------------------------------
------2--3-4-------------------------
--5-----------------------5--3-------------2-3--4-
---------------3---1--0--------0--1--2--3--

un autre ci dessous:

------2---------------------------------------4--------------
---------3----------------------2--3--4--------5----------------
--5---------5------0--1--2--3-----------3--------4-----------
----------------3----------------------------------------

Je ne dis pas que c'est simple, mais si on s'y penche, ce n'est pas non plus hyper compliqué, d'autant que l'oreille peut franchement aider.
OliverDuke
Merci pour ces infos