Le topic de Gainsbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Mar 2009, 11:09
OliverDuke a écrit :
Ok,

Mais Gaisbourg c'est aussi çà :

A part chez Pivot, il était bien jeune! Je sais pas quand il a commencé à picoler (et à se droguer?), mais ça lui a pas fait du bien

Oliv, il y a déjà des topic sur le monsieur dans artiste/groupe. Mais fait gaffe si t'y fait un tour, c'est plein de guitaristes (voir pire, des chanteurs)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
aritomi
Oh, une belle JazzBass bleue...

Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Bassistuta
Merci Oliv' pour la vidéo d'Apostrophe, je l'ai cherché tant de fois, sans succès !!!!
Je l'avais vu en direct, imagine !!! Ca remonte !
Mais elle est incomplète. Il manque le passage où il joue au piano et Beart peut pas s'empecher d'ouvrir sa bouche toutes les 10 secondes ... Donc après qqes accords, Gainsbourg ponctue sa mélodie de petits "Ta gueule ..." "Mais ferme ta gueule" .... ça et là.
Une petite ode guillerette !
Géniale !!!
Je me pisse dessus aussi quand :
"Mais qu'est-ce qu'il a l'autre connard là ???"
"Non, non c'est béart !!!"
"oui j'ai bien compris !"
Dantesque !!!!!
Beart, bordel, aussi con que sa fille. Impressionnante génétique !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

A part chez Pivot, il était bien jeune! Je sais pas quand il a commencé à picoler (et à se droguer?), mais ça lui a pas fait du bien

Coluche disait qu'il voyait souvent Gainsbourg parfaitement frais et d'equerre au maquillage avant les émissions et sitôt le "Moteur !" envoyé, le Gainsbarre apparaître pour une déliquéscence du personnage dans une surrenchère de provocs.
C'etait sa façon de vaincre le stress et de se protéger.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Les images sont mauvaises mais faut suivre le serge pendant le générique.
Il touche les cou*** à Drucker (un must !), il se vautre par terre volontairement. Mais je n'ai pas pu retrouver le contenu de l'émission où il se permet d'intervenir un peu quand il veut même quand ce n'est pas son interview.
Il pelote allègrement deneuve, il revient de la coulisse pour mettre le bronx pendant l'interview de carlos etc etc ...
Celui qui trouve le reste de l'emission = j'achète !!!
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Juin 2009, 13:35
Du coup j'ai remater l'émission de Pivot... il a quand même du mal à faire des phrases entières... c'est peut être fait exprès, mais ça fait un peu de la peine quand même.

Par contre j'en ai profité pour écouter Melody... superbe, et terrible ligne de basse !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
Collector =
In Stingray We Trust
Bassistuta
Et côté musique, le classieux John K.
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
Bassistuta a écrit :
Les images sont mauvaises mais faut suivre le serge pendant le générique.
Il touche les cou*** à Drucker (un must !), il se vautre par terre volontairement. Mais je n'ai pas pu retrouver le contenu de l'émission où il se permet d'intervenir un peu quand il veut même quand ce n'est pas son interview.
Il pelote allègrement deneuve, il revient de la coulisse pour mettre le bronx pendant l'interview de carlos etc etc ...
Celui qui trouve le reste de l'emission = j'achète !!!

moi aussi j'achète. Et ya aussi le jeu de la vérité avec Sabatier, dont tu as posté un extrait.
Et dans la vidéo chez Pivot il manque le plus beau "Ta geule rognure!"

Sinon Cargo Culte belle chanson aussi
Doc Loco
kurvarthias a écrit :

Sinon Cargo Culte belle chanson aussi

Celle-là, je me l'écoute en boucle de temps en temps
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
franckie16
il me semblait que l'album avec melody Nelson avait été enregistré pour les parties de basse par francis Darizcuren avec une burns bison....
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 22 Juin 2009, 02:21
franckie16 a écrit :
il me semblait que l'album avec melody Nelson avait été enregistré pour les parties de basse par francis Darizcuren avec une burns bison....

Ben non, si c'est bien lui qui joue dans Requiem pour con...

Pour Melody Nelson, c'est Herbie Flowers, l'homme qui joue les deux parties de bass sur Walk on the Wild Side, l'une sur une grand-mere, et l'autre sur une fretless. (entre autre, mais aussi bassist de t.rex, etc ...)

Donc si c'est bien lui, il doit jouer sur sa JB de 60, achete comme le dit la legende chez Manny's, le plus vieux magasin de musique de NYC, qui vient de fermer a la fin du mois de mai ...

Pour la petite histoire ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
  • Publié par
    Defe
    le 22 Juin 2009, 15:38
Dans la série sérieuse proposition basse de Gainsbourg, mais dans un style très différent, il y a aussi le Live au Palace - http://www.deezer.com/#music/a(...)39563

Sinon, je plussoies pour l'Homme à la tête de chou et Melody Nelson. Deux de mes albums de chevet.

df/.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 22 Juin 2009, 17:20
le Live au Palace - Sly Dunbar-drum et Robbie Shakespeare bass,Sly & Robbie, la meilleure section rythmique jamaicaine, et peutetre meme la meilleur du reggae de tout les temps.
du vrais roots, a vraiment reecouter meme si la voix de Serge est des fois un peu hesitante.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
rotoboy
Sly_ny a écrit :
Sly Dunbar-drum et Robbie Shakespeare bass,Sly & Robbie, la meilleure section rythmique jamaicaine, et peutetre meme la meilleur du reggae de tout les temps.

Bouuuuh... perso, je ne suis pas du tout d'accord, les frères Barrett sont bien meilleurs, mais c'est mon avis perso

Sinon, la Burns, c'est dans initials BB, il y a un gros plan furtif dans ce document exceptionnel :

En ce moment sur basse électrique...