Le son jaco pastorius

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
Voilà un truc que j'ai enregistré tout à l'heure avec un son qui se rapproche un peu du son Pasto:

http://www.axide.net/Impros/Ba(...)1.mp3

C'est une petite impro spontanée, alors faites pas trop gaffe aux pains éventuels...

Et attention à vos enceintes...
"You say, go slow
I fall behind"
pandaman
hm... joli, j'aimerai savoir faire des impros comme ca. y'a des techniques speciales pour les impros a part apprendre les gammes par coeur ? euh et surtotu quelles gammes apprendre ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 17 Juil 2004, 01:37
commence d'abord par la pentatonique
Who loves u babes ?
Merling
pandaman a écrit :
hm... joli, j'aimerai savoir faire des impros comme ca. y'a des techniques speciales pour les impros a part apprendre les gammes par coeur ? euh et surtotu quelles gammes apprendre ?

Perso, je trouve que la meilleure formation pour l'impro, c'est le jazz. En jouant un maximum de jazz (jazz classique et jazz-rock), tu développes tes capacités d'improvisation un peu "naturellement". Pour ce qui est du travail, j'avais bossé à l'époque avec une méthode pas mal du tout, (je suis allé la chercher dans mes placards pour retrouver le titre ) "Basse Improvisation" de Patrick Descamps et Pierre Fanen. Fournie avec un CD. Si tu arrives à mettre la main dessus...
"You say, go slow
I fall behind"
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JU.
    le 17 Juil 2004, 01:45
si amazon connait pas personne ne connaitra :'(
pandaman
ben merci, je vais continuer de bosser mes penatoniques majeures et mineures ( j'etais deja sur la bonne voie ) et aussi les gammes jazz, sans lacher les chromatiques pour délier les doigts.

au fait merling, c quoi ton matos et avec quoi tu t enregistré ? car elle sonne tres bien ta basse
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
A mon avis le morceau le + incroyable de Jaco c'est beirut sur le double live 8h30. C'est lui qui tire erskine du début à la fin, la derniere minute est époustouflante!!!
FuNkY_DrUmMeR
ah erskine... un de mes batteurs préférés...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
et si on a le multi effet pandora px4b quels sont les effets et reglages qui correspondraient au mieux ?
Pour le son Pasto..Sur mon ampli, J'ai 7 Type d'ampli Modelée..ca recrée le son des amplis qui ont marquer l'hsitoire nottement:
Ampeg B-15 1x15
Fender Bassman 100 4x12
Trace Elliot AH600SMX
Ampeg SVT+810E 8x10
Big Ben 1 x 18
et puis finalement... ACOUSTIC 360 1 x 18...alors pour un son jaco..bah jme casse pas la tete..je coupe les aigu..je mais bcp de Middle et un peu de Basse...au niveau de ma basse je met tout a fond..pour pouvoir mieux gérer le son avec mon ampli..voilà
J'avais un Basspod comme toi et je l'ai revendu. Je trouve les sons trop synthétiques et un leger retard par rapport au jeu.
Rien ne vaut un bon ampli et une bonne basse. Avec les réglages de l'un et l'autre, on obtient quasiment tous les sons du Pod.

A+
pour le son de jaco ces toujours une question de doigtes jaco utilise auriculaire et l'annulaire pour etoufer le son ex: annulaire etoufe la corde de mi et auriculaire la corde de la et joue en meme temp avec son index et le majeur sur la corde de mi et de la c'es un peut le principe de moff avec la guitare
baradou
pandaman a écrit :
ben merci, je vais continuer de bosser mes penatoniques majeures et mineures ( j'etais deja sur la bonne voie ) et aussi les gammes jazz, sans lacher les chromatiques pour délier les doigts.

au fait merling, c quoi ton matos et avec quoi tu t enregistré ? car elle sonne tres bien ta basse

je joue peu de jazz mais j'apprécie beaucoup l'esprit free(ahhh ornette coleman)et c'est vraiment grace au chromatisme que j'ai réussi à commencer à improviser.je trouve perso que légerement altérer les gammes lors d'une impro donne de la vie au morceau.
donc je ne peu que te conseiller de chromatiser tes impros
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...