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- Publié par
zoemix le 01 Sep 2007, 02:06
je sais pas s'il existe des standards codifiés pour cette technique, mais de manière autodidacte, je procède comme suit :
( I : index, M : majeur, A : annulaire )
en binaire : IMAM / IMAM / IMAM /......
en ternaire : IMA / IMA / IMA / .....
avantages :
- les séquences deviennent assez vite automatiques.
- une fois bien régulée l'attaque de chacun des doigts, tu peux jouer très distinctement les accents, ou ne pas les jouer, au choix.
- bien pratique pour tenir longtemps et régulièrement une ligne à la double.
les principales difficultés pour moi ont été :
-de gérer l'annulaire jusqu'à obtenir une attaque identique aux deux autres, déjà bien habitués.
- la régularité, ensuite. pour ça, l'exercice a consisté à se caler sur un métronome et d'accélerer au fur et à mesure des progrès.
- parvenir à omettre volontairement d'un doigt dans une séquence donnée quand tu veux un "chut" à ce moment-là.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4