La technique a 3 doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perso,
là ou je me sens le plus à l'aise, c'est: IMIMAM/IMIMAM...
je ne sais pas si j'ai pris une mauvaise habitude, mais c'est comme ça que j'arrive à passer des plans assez rapides...
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
zoemix a écrit :
en binaire : IMAM / IMAM / IMAM /......
en ternaire : IMA / IMA / IMA / .....

.

IMAM en binaire c'est bien joué quand même (Sur un mot compte triple ça peut chiffrer!)....En ternaire y a MAI au lieu de IMA,j'ai regardé au dico et IMA ça n'existe pas...
Borniol
  • Borniol
Pour ma part à 3 doigts le plus simple c'est Index-Majeur-Annulaire-Majeur puis tu reprend le debut de la mesure pareil avec Index-Majeur-Annulaire-Majeur ect...La majeur marque bien le 2 et le 4eme temps et tu reprend ta mesure toujours avec l'index ce qui est logique non?...ça fait IMAM...Et Le compte est bon!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Oct 2007, 11:17
je me rends compte, suite à la remarque de Fonnet sur l'ouverture naturelle des doigts de la main, que MAMI passe bien aussi. une fois que M est bien dompté sur le temps fort.
je pense que je vais bosser cette séquence, avec le souci pour l'instant de devoir calmer l'attaque de l'index, habitué jusqu'ici à marquer le temps fort.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Borniol
  • Borniol
Y a vraiment de quoi se faire un dechirement cerebral avec ce genre d'histoire...
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Oct 2007, 12:26
m'en fous, chu d'jà déchiré.

Borniol
  • Borniol
Un petit claquage alors?...Non je suis suis que tu vas y arriver au meme titre que je suis sûr que t'es un tres bon bassiste Zoemix!
Julien_2B
Borniol a écrit :
Un petit claquage alors?...Non je suis suis que tu vas y arriver au meme titre que je suis sûr que t'es un tres bon bassiste Zoemix!

moi aussi je suis suis! free post
-Histal-
Hello !

Je remonte ce topic au lieu d'en créer un autre.

Voilà, j'ai une question qui se ballade dans ma tête depuis un ptit bout de temps...

Je joue beaucoup de Maiden, parfois je change un peu, mais là n'est pas la question.

Sur certaine chanson, comme The Trooper, ou Run To The Hills, j'utilise mes 3 doigts, jusqu'à là, no problem on va me dire.

Mais quand je m'attaque à quelque chose de plus lent, comme Hallowed Be Thy Name, je joue à deux doigts, disons que les choses plus " techniques ", je les fais à deux doigts.

Ma question est : Est-ce grave ? Dois-je jouer QUE à 3 doigt ou 2 doigts ? Ai-je le droit de mélanger les deux ?

Merci à tous et bonne soirée !
-Histal-
Oui, certain morceaux rende mieux avec tel ou tel technique.
Bref, si il peux avoir d'autre avis ( je dis pas que le tien est en mousse, bien au contraire... )

Merci !
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Janv 2008, 21:10
tu fais comme tu sens : ce qui compte, c'est la fluidité du truc au final.

En ce moment sur basse électrique...