La technique a 3 doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 02 Sep 2007, 19:05
C'est ça son secret !!! Ouah ! Enfin, on a la solution pour devenir des gros tueurs nous aussi à la basse ! Merci kapusta ;-) !!! En plus, on a plus de 24 touches, donc c'est peinard... (gros cross-over de post, désolé, je l'f'rai plus !)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
hartke999
rretez moi si je me trompe mais jai limpression ke maitrisez a son paroxysme cette technik permet d'aller aussi vite kun guitariste pour faire des choses tres rapides (solo en tou genre) nan ??

[b]Bah pour moi le jeu à trois doigts est utile surtout dans le metal extrème (death, black..) ou l'on doit se cogner des doubles croches parfois à plus de 200, et que l'on ne veut pas jouer au mediator.

Personellement, avec un peu de travail (un à deux mois) c'est possible d'atteindre et de tenir (pas pendant trois heures je l'admet) des doubles corches a 180-190 avec deux doigts.
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le 03 Sep 2007, 16:59
On peut rejouer des solos de guitare:

Jouer des plans injouables à deux doigts:

Récemment j'ai développé le jeu à 4 doigts, je rajoute le pouce en premier au geste AMI.
hartke999
LA c'est déjà a partir d'un sacré niveau.

Mais pour moi, au jour d'aujourd'hui, ça sert a rien.

Je pense qu'il est beaucoup plus facile de consolider son jeu a deux doigts plutot que de passer a trois.
hartke999
Bah, je joue du metal (black, death....) et j'arrive a encaisser du 170-180 à deux doigts...
beaucoup de choses sont possibles a deux doigts je pense.
AlexB6
  • AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le 03 Sep 2007, 21:10
"Bah, je joue du metal (black, death....) et j'arrive a encaisser du 170-180 à deux doigts...
beaucoup de choses sont possibles a deux doigts je pense."

Evidemment, maintenant si tu joues à deux doigts à 180bpm avec que des doubles croches tu me fais signe, je serais bien curieux de voir ça. ^^
hartke999
moui j'ai déja casé des triples croches a 90envire il me semble, donc j'en suis capable (pas pendant 2heures bien sur).

Jcrois qu'il y a une video de 10 s condes de mon ancien groupe qui traine sur le net, justement avec un de ces passages, je cherche ça.

EDIT : Bon je l'ai trouvée, a la base la vidéo est faite pour montrer le solo de gratte, donc ben on me voit pas.

Le riff en question est avant et apres le solo (et on entend mieux la basse sur celui d'avant, parc qu'il n'y a pas de blasts XD)

http://vids.myspace.com/index.(...)99812
AlexB6
  • AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le 03 Sep 2007, 21:50
Bien bien.

J'avoue que j'en suis incapable aujourd'hui, j'ai tellement l'habitude de tout jouer à 3 doigts. XD

Sinon je joue au pouce comme Victor Wooten, mais bon là je vais encore plus vite qu'à 3 doigts.
hartke999
raaaa mon ancien prof jouait en pouce/index à la "tzigane", et j'avous qu'avec cette technique il me grillait allègrement en vitesse, même si l'attaque devient forcément molle
Merci pour vos conseils certains étant plus pertinent que d'autres (je vais me mettre de ce pas a la dactylographie...)

Je vais un petit peu tout essayer et je vais surtout retenir que l'important c'est de trouver sa propre technique a soi..

Je vous (re)remercie de m'avoir expliqué avec patience mes lacunes en basse ainsi que mes erreurs de clavier.
Julien_2B
Personellement, je n arrive pas a jouer IMA... cet ordre ne passe pas, je joue AMI... enfin j essaye mais je manqua pour le moment de precision.
  • Publié par
    Match
    le 03 Oct 2007, 21:53
Index/Majeur/Annulaire/Majeur

Cette technique est assez sympa mais peu plus utile que celle a 2 doigts , à toi de voir tu te sens plus à l'aise avec
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 03 Oct 2007, 23:52
Julien_2B a écrit :
Personellement, je n arrive pas a jouer IMA... cet ordre ne passe pas, je joue AMI... enfin j essaye mais je manqua pour le moment de precision.

C'est normal, c'est le sens de fermeture de la main. Essayez tous de tapoter des doigts sur une table, vous serez plus à l'aise AMI que IMA, c'est physiologique. Maintenant pourquoi ne pas travailler tranquillement IMA aussi, ça permet de parer à certaines éventualité mais c'est forcément plus dur au niveau moteur. Quant à IMAM, je ne vois toujours pas quel est l'intérêt de ce doigté personnellement. Il ne répartit pas plus la charge pour le majeur qui joue 2 fois plus que les autres doigt et il fait passer IMA qui n'est pas super naturel donc. Alors c'est sûr que quand on voit Billy Sheehan faire des choses impressionnantes avec ce doigté, ça donne envie mais quel travail pour un résultat atteignable avec IM et AMI tout simplement.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Perso,
là ou je me sens le plus à l'aise, c'est: IMIMAM/IMIMAM...
je ne sais pas si j'ai pris une mauvaise habitude, mais c'est comme ça que j'arrive à passer des plans assez rapides...

En ce moment sur basse électrique...