le fait d'avoir choisi de prendre des cours est déjà très encourageant.
j'ai cru comprendre que tu es droitier. dans ce cas, la main qui requiert le plus de force est évidemment la main gauche, celle qui frette. mais attention, la porte de la crispation n'est pas loin... tout l'art du truc, c'est de savoir se relâcher sauf au moment de faire sonner la note, où là, il n'y a pas d'ambiguité : faut pincer sévère.
c'est comme au karate : t'es tout relax, sauf durant la milliseconde de l'impact/recul, où là, tu lâches tout.
la main droite, en revanche, ne nécessite pas tellement de force. son fort à elle, c'est d'assurer la cohésion du jeu, la précision du placement pour une attaque choisie, et... la célérité dans certains cas.
essaie de voir avec ton prof l'incidence de ta position globale, en partant de tes pieds (si, si...) jusqu'au bout de tes doigts. et intègre également la hauteur à laquelle tu joues, ainsi que le confort de ta sangle.
je pense que si tu soignes ces aspects-là d'un point de vue optimisation ergonomique, tu seras plus à même de compenser ton désavantage main droite.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4