La main

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeVraiSoulPedro
bustyblonde a écrit :
On commence pas à se répèter un peu, là?
LeVraiSoulPedro a écrit :
bustyblonde a écrit :

A part grossière erreur de ma part, les doigts n'ont pas de muscles, uniquement des tendons.
Donc la muscu se fait, à mon avis, surtout au niveau des des muscles de l'avant-bras et la partie paume de la main. N'oublions pas les tendons des avant-bras qui sont indispensables à la préhension digitopalmaire (et comme je fais mon malin ).

Si si les doigts ont des muscles (sinon ils ne bougeraient pas!), mais ils sont situés effectivement pour la plupart au niveau de l'avant-bras, et pour certains au niveau de la main. Les tendons sont les "câbles" qui transmettent les mouvements des muscles aux doigts.

@bustyblonde: on ne peut peux pas dire que les doigts n'ont pas de muscles, ils ont des muscles propres, mais il est exact qu'ils ne sont pas situés dans les doigts eux-mêmes

Si si je me répète, puisque tu persistes à dire que les doigts n'ont pas de muscle. Désolé de te le dire, mais ton mauvais schéma tiré du site d'un labo pharmaceutique ne vaut pas grand chose. Sans vouloir paraître prétentieux, vouloir m'expliquer l'anatomie de la main c'est un peu comme vouloir apprendre à Jimmy Page à jouer de la guitare
Tu ne sais pas qui je suis, mais si tu pratiques professionnellement l'anatomie ou la chirurgie de la main tu me connais certainement
bustyblonde

Si si je me répète, puisque tu persistes à dire que les doigts n'ont pas de muscle. Désolé de te le dire, mais ton mauvais schéma tiré du site d'un labo pharmaceutique ne vaut pas grand chose. Sans vouloir paraître prétentieux, vouloir m'expliquer l'anatomie de la main c'est un peu comme vouloir apprendre à Jimmy Page à jouer de la guitare
Tu ne sais pas qui je suis, mais si tu pratiques professionnellement l'anatomie ou la chirurgie de la main tu me connais certainement

He ben alors t'as qu'à poster un schéma de ton cursus (ou de ton ouvrage sur les muscles des doigts)! Et puis tu me connais, toi? Peut-être que je suis moi-même le docteur House de la chirurgie de la main!
Et ouais: je te trouve plutôt prétentieux, Jimmy!
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 15 Fév 2010, 16:54
Merde, je suis tombé sur un topic de guitariste !!

C'est dans la répétition des gestes qu'on acquiert la dextérité donc : exercices à gogo, sans forcer.
Haunted !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Fév 2010, 17:02
Si tu veux
Sans vouloir paraître prétentieux, vouloir m'expliquer l'anatomie de la main c'est un peu comme vouloir apprendre à Jimmy Page à jouer de la guitare

"Sans vouloir paraître prétentieux" ...
J'en pleure de rire
Et ça risque pas de me quitter avant ce soir...

Si tu veux paraître modeste, ne dis pas ce genre de choses dans un forums de bassistes bourrins! Et puis cite humblement une source qui explique en quoi Busty a tort, il l'acceptera certainement volontiers
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
LeVraiSoulPedro
Dodo13 a écrit :
Si tu veux
Sans vouloir paraître prétentieux, vouloir m'expliquer l'anatomie de la main c'est un peu comme vouloir apprendre à Jimmy Page à jouer de la guitare

"Sans vouloir paraître prétentieux" ...
J'en pleure de rire
Et ça risque pas de me quitter avant ce soir...

Si tu veux paraître modeste, ne dis pas ce genre de choses dans un forums de bassistes bourrins! Et puis cite humblement une source qui explique en quoi Busty a tort, il l'acceptera certainement volontiers

Vous avez les raisons les gars, je suis juste un gros mytho qui a cherché un truc pour se la péter grave sur un forum!!!! Désolé
encore

Et puis attends, je suis avant tout un bassiste bourrin moi aussi!

En ce moment sur basse électrique...