La basse la plus polyvalente

CatBassist
Salut, je recherche une basse polyvalente a l'extrême, avec laquelle on puisse avoir un son doux comme pour jazz mais un son vraiment gros comme pour le metal.
Je suis tomber sur la Bongo de MusicMan mais j'ai encore des doutes a son sujet.

Voila, j’espère que vous pourrez m'aider.
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 12 Avr 2012, 09:52
Essaye les bons doigts sur une basse pas polyvalente du tout: Pbass... tu verras, ça marche!

Pour la Bongo, si ça te dérange pas de jouer avec une poele à frire...
Perso j'ai pas aimé

Je vais tout de même t'aider un peu: la BTB Ibanez... la plus polyvalente que j'ai essayé. Même faillit l'acheter comme basse de studio.

Au final il vaut toujours mieux un excellent couteau qu'un couteau suisse moyen...
utilise sa cervelle à la détruire
CatBassist
Oui, on me dit souvent la jazz bass de Fender, mais laquelle ? Elle n'ont pas toutes les mêmes mécaniques et micros nan ? sinon Ça servirait a quoi de payer 1000€ pour un truc qu'on peut avoir a 400 ?

( Y a celle-ci qui me plait, je l'ai vue jouer dans une comédie musicale a Londres, j'aimerais savoir ce qu'elle vaut parce que je m'y connais pas en JB : http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm )
Bassistuta
hum .... la JB pour du truc vénère ou bien couillu ..... je crois qu'on peut oublier ! (test inside !)
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Avr 2012, 10:31
en quoi consistent la polyvalence, et si oui, quelle en est la part d'objectivité ?

vous avez deux heures.
attention, le sujet comporte un piège syntaxique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 14 Avr 2012, 10:47
J'ai eu des polypes à Valence, mais honnêtement ça reste douloureux d'en parler.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
CatBassist
C'est vrai que la Bongo ressemble a tout.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Avr 2012, 18:54
non. à rien.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
CatBassist
Bah si, je cite :

Citation:
si ça te dérange pas de jouer avec une poêle à frire...

Citation:
elle ressemble à une lunette de WC

Bah pour ressembler a la fois a une poêle et une lunette de WC, faut ressembler a tout.
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
hum .... la JB pour du truc vénère ou bien couillu ..... je crois qu'on peut oublier ! (test inside !)

Faux. (test inside...)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 16 Avr 2012, 13:56
Chacun voit midi à sa porte.

La polyvalence d'un instrument ne se mesure en rien à son utilité réelle.

Une basse qui aborde TOUS les sons possibles n'atteindra jamais la qualité de son 'typé rock' d'une basse 'typée rock' ni d'ailleurs les sons "jazz" d'une basse dite "jazz" etc...

Le souci d'un couteau suisse est qu'il ne fait rien correctement mais qu'il fait tout.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
Toujours le même débat ! A force d'être partout, on n'est finalement nulle part !
Quand j'ai commencé à pratiquer, on m'a tanné le cuir recto/verso avec la "Jazzbass".
C'était la basse qu'il fallait. La basse ultime. J'avais pas le droit de prendre autre chose, c'était interdit ! Comme j'avais pas de mot du médecin j'ai donc commencé par ça.
Ensuite j'ai intégré un groupe de rock qui grogne. Je trouvais que mon son plafonnait alors on m'a prêté une T-bird. Ca grognait comme je voulais et après quelques mois à jouer en alternance les 2, j'ai donc privilégié ma basse de prêt.
(Claque #1 et T-bird vainqueure aux points à l'unanimité des juges)

Mais on m'a mis en garde. En me disant qu'un jour j'aurais sûrement besoin de jouer des trucs plus plombés au funk, qui claquent et qui brillent ... Et j'ai découvert Spector !
(Claque #2 et Spector vainqueure par arrêt de l'arbitre à la 5e reprise)

Alors on m'a dit que lorsque je devrais être plus mélodique et profond dans mes lignes, j'aurais absolument besoin d'une signature de son imparable. Et que sans ma JB, ils riraient bien de moi ... Et j'ai découvert Rickenbacker

(Claque #3 et Ricken' vainqueure par K.O. au 2e round)

C'est pas fini ... j'ai ensuite intégré des formations à forte dynamique rythmique. Donc, gros son requis mais polyvalence "fusion" souhaitée.
On m'a remis la "Jazz" dans les pattes .... Et j'ai découvert la Stingray

(Claque #4 et Stingray vainqueure avant même que le juge n'ait fait sonné la cloche du coup d'envoi)
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...