Toujours le même débat ! A force d'être partout, on n'est finalement nulle part !
Quand j'ai commencé à pratiquer, on m'a tanné le cuir recto/verso avec la "Jazzbass".
C'était la basse qu'il fallait. La basse ultime. J'avais pas le droit de prendre autre chose, c'était interdit ! Comme j'avais pas de mot du médecin j'ai donc commencé par ça.
Ensuite j'ai intégré un groupe de rock qui grogne. Je trouvais que mon son plafonnait alors on m'a prêté une T-bird. Ca grognait comme je voulais et après quelques mois à jouer en alternance les 2, j'ai donc privilégié ma basse de prêt.
(Claque #1 et T-bird vainqueure aux points à l'unanimité des juges)
Mais on m'a mis en garde. En me disant qu'un jour j'aurais sûrement besoin de jouer des trucs plus plombés au funk, qui claquent et qui brillent ... Et j'ai découvert Spector !
(Claque #2 et Spector vainqueure par arrêt de l'arbitre à la 5e reprise)
Alors on m'a dit que lorsque je devrais être plus mélodique et profond dans mes lignes, j'aurais absolument besoin d'une signature de son imparable. Et que sans ma JB, ils riraient bien de moi ... Et j'ai découvert Rickenbacker
(Claque #3 et Ricken' vainqueure par K.O. au 2e round)
C'est pas fini ... j'ai ensuite intégré des formations à forte dynamique rythmique. Donc, gros son requis mais polyvalence "fusion" souhaitée.
On m'a remis la "Jazz" dans les pattes .... Et j'ai découvert la Stingray
(Claque #4 et Stingray vainqueure avant même que le juge n'ait fait sonné la cloche du coup d'envoi)
In Stingray We Trust