Interro surprise...

Néo basse
Bonjour les gens

un topicalacon "je m'ennuie un peu, toujours en convalescence"

1)alors, la basse vous avez commencé quand ?
2)a quel age?
3)de zero ?
4)c'est devenu agreable a l'oreille au bout de combien de temp ?
5)les caps les plus dur a passer a votre avis ?
6)pensez vous honetement que la basse peut etre un instrument a jouer seul a la maison ?
7)la base vous apporte quoi?

voila, repond qui veut a cette interro surprise
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RegBull
    le 04 Nov 2009, 10:37
1) ya longtemps, mais j'ai arrété un moment donc.....

2) 18 ans

3) de zero....... voir moins

4) sais po si c'est agréable à l'oreille

5) pas pouvoir acheter la basse qu'on veut et jouer avec comme on voit

6) oui

7) un agréable moment de détente et d'évasion
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 04 Nov 2009, 11:09
Il n'y a pas si longtemps que ça...

2)a quel age?
en Freelance vers 19 ans... assiduement vers 23 ans

3)de zero ?
Si on considère que la guitare n'apporte pas grand chose... oui

impossible à dire, l'oreille devient plus exigeante à mesure que les doigts permettent un rendu à peu près audible... mettons enregistrement studio concluant après 1 an

réaliser qu'on joue comme un pied après quelques années de pratique

6)pensez vous honetement que la basse peut etre un instrument a jouer seul a la maison ?
avec un métronome ou une boite à rythme oui, sinon, oui aussi mais c'est moins drôle

un gros trou dans le compte en banque
utilise sa cervelle à la détruire
nowhereman579
en janvier

2)a quel age?
35 ans

3)de zero ?
j'faisais de la gratte avant et pis j'en fais toujours

euh bin euh ...

Les ampoules au bout des doigts au début !!!

Ouais parce que ça saoûle moins ceux qui habitent dans la même maison que si par exemple on a choisi le Djembé.

Des ampoules et de la corne au bout des doigts
Non, sans rire, je dirais le groove ...
hugues666

au lycée parce que le groupe du lycée n'avait pas de bassiste.

2)a quel age?

17 ans

3)de zero ?

un an de clarinette et des bases de solfège.

tout de suite, encore plus au bout d'un an une fois défrettée et avec des filets plats !

les ampoules à la main droite, les octaves, ça tire les doigts les deux premiers mois, et passer de frettée à fretless.

bien sûr ! rock !

la communion avec l'univers en harmonie avec mon corps et mon âme.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Néo basse
honetement..............

j'aime bien vos reponses
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
magicpm7
Il y a grosso modo 1 an 1/2.

2)a quel age?
23 ans.

3)de zero ?
Un peu de piano dans ma jeunesse, un peu de gratte auparavant.

Dès le début, c'est fou comme un pauvre riff à 3 notes genre "Another one bites the dust" peut sonner ^^

J'en chie comme pas permis pour slapper correctement, donc je dirais le slap.

Oui carrément, mais c'est mieux en groupe ! (réponse constructive)

Un mélange de groove et de trou dans le compte en banque...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
bustyblonde
EN PLEINE CRISE DE PUBERTE.
2)a quel age?
A QUINZE ANS NONDEDJEU!
3)de zero ?
NON, JE SUIS NE AVEC UN CHROMOSOME BASSE DANS MA COUILLE GAUCHE.
UNE SECONDE.
DEPENSER DU FRIC POUR ACHETER UN INSTRUMENT VALABLE.
NON, IL FAUT IMPERATIVEMENT LA JOUER SUR LE BORD D'UNE FALAISE DANS LA TOUNDRA SCANDINAVE AVEC LA VENT ET LA PLUIE QUI TE FOUETTE LA FACE! C'EST L'IDEAL.
UN SENS DANS MA MISERABLE EXISTENCE ET UN GOUFFRE DANS MON PORTEUF!!

Sorry Néo, mais aujourd'hui, je m'énerve sur tout et tout le monde!
Si tu as des doutes, je te conseille de jouer de l'iPhone, comme tout le monde de nos jours.
Et si, demain, il y a un meurtre en public d'un passager de transports publics en belgique, j'en serai probablement l'auteur.
Le mec écoutait Moby sur sur le baffle 2" de son téléphone portable…
Qui'l repose en paix .

Bordel de merde.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 04 Nov 2009, 12:09
Yo'p!

1)J'en suis a ma 4ème année de cours

2)12/13ans il me semble

3)Oui, vraiment de 0. à l'époque je regardais un manga aimé "Beck" qui mettait en scène des jeunes ados qui formaient un groupe. c'était bien foutu et ça m'a donné envie de commencer!

4)Hum... Je dirais au bout de la deuxième année, quand mon prof me demandait ce que j'aimerais jouer, et on a attaqué mes morceaux préférés! là j'ai vraiment adoré la basse. Je suis pas encore au niveau de l'exitation totale quand je joues avec une basse... je commence a avoir une bonne technique au doigts et mediators, mais je ne maitrise pas encore assez bien les gammes et je n'ai pas vraiment travaillé mon "style de jeu". j'ai encore beaucoup à faire!

5) Moi c'est tout con, c'était une chanson. New Born de Muse. je l'ai attaqué en 2em année, c'est une torture pour la main gauche, une torture pour les doigts, une torture pour le rythme, tout. j'ai mis 2mois pour le maitriser les doigts en sang, et après ça j'ai commencé a m'éclater!

6) Oui et non... reprendre nos morceaux préférés à la maison c'est toujours sympas, mais ce qui est génial c'est d'apporter ton savoir faire a un groupe, qu'on remarque ton travail, ton style de jeu. de plus, quand on est en groupe, Mon dieu ce qu'on apprend plus vite, c'est hallucinant!! notamment pour les compositions, pour le rythme etc. grâce à ça j'ai commencé la guitare depuis 1 an en parallèle, ça m'aide pour la basse. j'apprends des plans solos, et je les fais à la basse. j'aime bien, ça donne un effet plus rock'n'roll a la basse!

7) la basse m'a forgée l'oreille, la basse m'a donné une sensibilité musicale que je n'avais pas avant, la basse m'a permis de rencontrer des gens, faire des concerts, découvrir de nouveaux styles musicaux, bref, tout un tas de sensations et de connaissances que je n'ai jamais ressenti avant!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Néo basse
Bustyblonde, je n'ai pas de doute, je voulais juste avoir vos avis, je n'avait jamais touché d'instument, j'ai essayé la basse car j'en avait l'occasion, ca aurait pu etre autre chose! et en fait j'ai accroché direct, et je m'en lasse pas !

par contre j'avoue avoir dit a ma femme avant de me lancer, que ca pourra etre une bonne therapie pour me desintoxiquer du net
hum ! hum! je me plais bien ici
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Il y a un an et demi
2)a quel age?
18 ans (et trois jours)
3)de zero ?
Oui, enfin j'étais batteur avant !
4)c'est devenu agreable a l'oreille au bout de combien de temps ?
Bah au bout de 6 mois c'était pas trop mal ^^
Bah quand tu joues sans prof, le plus dur est d'assimiler les techniques seul quoi ^^
Pourquoi pas ? Même si c'est bien mieux en groupe, jouer seul ca permet de bien voir si l'on est carré !
Du plaisir, ni plus ni moins
PI3R
  • PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le 04 Nov 2009, 12:31
1) Il y a plus de 2 ans

2) Ben, calculons....à 15 ans donc !

3) Ptet bien de -1 même, aucune connaissance sur l'instru, même les notes étaient du chinois ! Pourtant j'avais fais de la flûte au collège !

4) Smoke on the water au bout d'une semaine....Hystéria ne me satisfait toujours pas depuis maintenant 4 mois que je m'acharne ! Certains morceaux sonnent bien, d'autres semblent sonner bien mais à l'enregistrement aïe aïe aïe...

5) Arréter ces bruits de frettes horribles, se délier les doigts en jouant New Born ou Fluorescent Adolescent....pouvoir jouer Readymade ou Shake Your Tail Feather en entier sans choper de crampes...

6) Bien sûr....Mais il faut être vraiment très bon. La basse trouve pour moi son intéret a partir d'un duo (avec batteur ou guitariste) et encore plus en groupe. Quel pied de se sentir le maître du rythme dans un groupe !

7) La quête du groove, la satisfaction d'être écouter aux portes de la salle de répèt
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 04 Nov 2009, 12:37
Aller, j'ai moi aussi rien à faire... donc pourquoi pas répondre

2ans 1/2 je pense
2)a quel age?
20ans
3)de zero ?
Si on considère que jouer de la guitare très mal et sans faire attention ni au rythme ni à la propreté de jeu c'est valable...
4)c'est devenu agreable a l'oreille au bout de combien de temps ?
A mon sens ça ne l'est toujours pas, mais on peut aussi considérer qu'en 2jours je sortais des lignes de basses simples
Pas vraiment de cap: j'ai jamais vraiment bossé, quand je mets plus d'1h à apprendre un morceau ça me soule et je lâche l'affaire... donc je progresse lentement, mais facilement
oui
- moins d'argent sur le compte
- des rencontres (rien que sur ce site...)
- une ouverture musicale
- etc.
bustyblonde
Néo basse a écrit :
Bustyblonde, je n'ai pas de doute, je voulais juste avoir vos avis, je n'avait jamais touché d'instument, j'ai essayé la basse car j'en avait l'occasion, ca aurait pu etre autre chose! et en fait j'ai accroché direct, et je m'en lasse pas !

Yo Néo, comme je disais, ne le prends pas perso!
Même si certaines questions m'intriguent un peu - je te laisse deviner lesquelles… re-

QUOI?? QUE LIS-JE?? CA AURAIT PU ETRE AUTRE-CHOSE QUE LA BASSE?? DE LA HARPE? HARMONICA? DE LA GUITARE FOLK DOUZE-CORDES? FLUTE TRAVERSIERE MAYBE? DU HAUTBOIS? ET POURQUOI PAS UN KAZOO PENDANT QU'ON Y EST? OU, SOYONS FOUS, CARREMENT DE LA GUITARE??? Aaaargh!

Je ne doute pas que tu ne doutes pas, même s'il sera pertinent d'évaluer le statut de ta dévotion bassistique dans quelques années. Ceci, encore une fois, n'est pas une visée perso. Plutôt une boutatde à tous les musiciens amateurs , dont je fais partie.
xelalex35
en Mars

2)a quel age?
19 ans

3)de zero ?
Euh de l'accordéon du solfège et un peu de piano étant petit, et puis rien pendant 7 ans. Ca apporte quelque chose? a toi de voir. moi je pense pas.

définit agréable à l'oreille. jouer seven nation army ca se fait en 15 jours, OK, ca sonne correctement. mais de la a dire que c'est agréable.... je dirais 2 mois quand j'ai commencé à savoir jouer du Gallagher.

quand tu te rend compte que tu as pris de mauvaise habitude à modifier, quand tu éssai de comprendre (autrement dit, se mêttre à la théorie), et quand tu prend conscience parfois que ce que tu croyais être vraiment pas mal c'est franchement de grosses merdes

Avec un certain niveau oui. étant débutant non. Mais en jouant sur un CD ca se fait bien

ah bah merde alors j'en sais rien je dirai que ca m'a fait redécouvrir certains groupes que j'avais oublié, d'autres que je connaissais pas, ca m'a ammené à une approche différente de la musique, ca m'a fait dépenser plein de pognon, et ca me fait mal aux mains.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...