Yo'p!
1)J'en suis a ma 4ème année de cours
2)12/13ans il me semble
3)Oui, vraiment de 0. à l'époque je regardais un manga aimé "Beck" qui mettait en scène des jeunes ados qui formaient un groupe. c'était bien foutu et ça m'a donné envie de commencer!
4)Hum... Je dirais au bout de la deuxième année, quand mon prof me demandait ce que j'aimerais jouer, et on a attaqué mes morceaux préférés! là j'ai vraiment adoré la basse. Je suis pas encore au niveau de l'exitation totale quand je joues avec une basse... je commence a avoir une bonne technique au doigts et mediators, mais je ne maitrise pas encore assez bien les gammes et je n'ai pas vraiment travaillé mon "style de jeu". j'ai encore beaucoup à faire!
5) Moi c'est tout con, c'était une chanson. New Born de Muse. je l'ai attaqué en 2em année, c'est une torture pour la main gauche, une torture pour les doigts, une torture pour le rythme, tout. j'ai mis 2mois pour le maitriser les doigts en sang, et après ça j'ai commencé a m'éclater!
6) Oui et non... reprendre nos morceaux préférés à la maison c'est toujours sympas, mais ce qui est génial c'est d'apporter ton savoir faire a un groupe, qu'on remarque ton travail, ton style de jeu. de plus, quand on est en groupe, Mon dieu ce qu'on apprend plus vite, c'est hallucinant!! notamment pour les compositions, pour le rythme etc. grâce à ça j'ai commencé la guitare depuis 1 an en parallèle, ça m'aide pour la basse. j'apprends des plans solos, et je les fais à la basse. j'aime bien, ça donne un effet plus rock'n'roll a la basse!
7) la basse m'a forgée l'oreille, la basse m'a donné une sensibilité musicale que je n'avais pas avant, la basse m'a permis de rencontrer des gens, faire des concerts, découvrir de nouveaux styles musicaux, bref, tout un tas de sensations et de connaissances que je n'ai jamais ressenti avant!