Interro surprise...

Rappel du dernier message de la page précédente :
spoty diamond
Trouves un batteur!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
bustyblonde
Néo basse a écrit :
j'ai vu que certain jouait sur une boite a rythme, j'ai telechargé ca ------> LOOP12 V2 , pour mettre sur mon eeepc, quelqu'un a deja essayé ce genre de truc, ou une vraie boite a rythme m'apportera plus ?

Une boite à rythmes en hardware (Boss, Alesis, Zoom…), c'est pas très cher et ça convient aux
bustyblonde
'TAIN C'EST POLTERBASS ICI ? 5X QUE J'ESSAIE D'EDITER MON MESSAGE PRECEDENT QUI A ETE TRONQUE! SAPERLIPOPETTE!! d'ou le doublon:

Une boite à rythmes en hardware (Boss, Alesis, Zoom…), c'est pas très cher et ça convient aux
bustyblonde
DENIERE TENTATIVE AVANT MP:

Une boite à rythmes en hardware (Boss, Alesis, Zoom…), c'est pas très cher et ça convient aux + de 25 ans qui n'aiment pas tripoter clavier & souris plus que nécessaire.
Une BAR est aussi un ordi, mais c'est plus physique, tactile.
En plus, j'ai décidé de ne pas utiliser de PC en live, donc…
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 09 Nov 2009, 04:47
bustyblonde a écrit :
En plus, j'ai décidé de ne pas utiliser de PC en live, donc…

Tu m'etonnes ... tu as pas l'air super doue ....
Arf je me moque ... mais tu l'a un peu cherche ...
Waf waf ...

Just kidding ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Mr Park
bustyblonde a écrit :
ça convient aux + de 25 ans qui n'aiment pas tripoter une souris plus que nécessaire.

Ah moi j'aime bien justement, mais je l'enroule d'abord de scotch, sinon elle explose

(ouch, je m'en vais en courant moi )
dominocut
Allez je m'y colle:

1)alors, la basse vous avez commencé quand ?

J'ai commencé en 1996 mais j'ai quasiment arrêté de fin 2003 à fin 2006 (entre deux groupes)

2)a quel age?

13/14 ans

3)de zero ?

J'avais fait plusieurs années de piano sans grande conviction...

4)c'est devenu agreable a l'oreille au bout de combien de temp ?

C'était agréable tout de suite, ça l'est beaucoup moins depuis environ deux ans vu que je fréquente des gens et des forums comme celui-ci composés d'experts en son et matos, du coup j'ai en permanence l'impression de jouer sur des casseroles... et je peste tour à tour après ma basse, mon multi-effet, mon ampli parce que ça manque de pêche/ou de grain/ ou de chaleur / de sustain etc.

5)les caps les plus dur a passer a votre avis ?

1- le cap des 2/3 ans où on commence à stagner sérieux et si on trouve pas de groupe on a tendance à bosser des plans shred tout seul, très mauvais...
2- apprendre ou réapprendre à jouer en groupe parès avoir "shreddé" dans son coin, ça veut dire écouter les autres et épurer son jeu au profit de l'efficacité du groove.
3- se décider à claquer de la thune dans du matos, c'est plus facile quand on a un groupe qui commence à tourner un peu sérieusement..

Allez je rajoute le cap de l'adolescence, où on se rend compte qu'en tant que bassiste, on n'aura jamais l'opportunité d'utiliser les techniques de gratteux consistant à gratter deux accords de Tryo ou Nirvana sur une pelle acoustique pour emballer de la boutonneuse sur une plage de galets...

6)pensez vous honetement que la basse peut etre un instrument a jouer seul a la maison ?

Non clairement pas...
Peut-être en débutant pendant 2/3 ans mais après faut se trouver un groupe sympa sinon on subit les écueils classiques:

- on stagne et on a envie d'arrêter, surtout si on a d'autres opportunités (ca m'est arrivé et je m'y suis remis malgré un taf prenant pour le service d'un groupe, plus motivant quoi !)

- on se met à bosser des plans "shred" qui n'amusent que les bassistes : du M2, du Stanley Clarke, du Alain Caron etc. alors qu'en vrai on rêverait juste de faire du James Brown, du Iron Maiden, du Radiohead, du Bob Marley etc. selon ses affinités...

7)la basse vous apporte quoi?

Un vrai passe-temps créatif super enrichissant, un vrai plaisir à jouer sur scène, des nouveaux amis avec des discussions intéressantes, un objectif en sortant du taf, une bonne raison de dépenser mon salaire etc.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 09 Nov 2009, 15:30
zoemix a écrit :

ça, c'est tout récent, non ? le second effet kissloupiotes ?

En fait, avec un bon transo, ça marche aussi

zoemix a écrit :
salut steph, ça faisait un bail dis-donc.

ui, recherches de logement, de taf....
Salut à toi, l'ami.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
jo la chope
dominocut a écrit :
cile quand on a un groupe qui commence à tourner un peu sérieusement..

Allez je rajoute le cap de l'adolescence, où on se rend compte qu'en tant que bassiste, on n'aura jamais l'opportunité d'utiliser les techniques de gratteux consistant à gratter deux accords de Tryo ou Nirvana sur une pelle acoustique pour emballer de la boutonneuse sur une plage de galets...

me suis mis a gratouillé deux trois accord juste pour palier a ça, mais je suis plus ado
Y avais aussi la volonté de jouer des morceau que j'adore et qui était trop "simple" et pas spécialement jouissif a la basse (style 4 notes a jouer en boulce en croche pour reprendre l'exemple du nirvana)
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 09 Nov 2009, 21:38
1)alors, la basse vous avez commencé quand ?

J'ai eu ma basse au mois d'octobre 2008. J'ai joué deux semaines avant de me fracturer le scaphoïde, pour reprendre au mois de janvier suivant. Vous me suggérez quelle date d'anniversaire?

Bon par contre l'envie m'est venue beaucoup plus tôt, quand je me suis rendu compte que j'arrivais pas à écouter le solo de claviers sur school de supertramp.

2)a quel age?
19 ans.

3)de zero ?

yep.

4)c'est devenu agreable a l'oreille au bout de combien de temps ?

Ca dépend de ce que je dois jouer. Par contre j'ai encore beaucoup de mal à jouer avec les eq pour trouver un son qui me convienne, vu que j'ai pas vraiment d'idée précisé sur ce que je cherche.

5)les caps les plus dur a passer a votre avis ?

Dernièrement, les douleurs aux muscles et aux articulations. Pas moyen de faire sir duke d'une traite. Bon en même temps y a trois mois j'ai réglé mes cordes bien haut en me disant que ça allait me muscler un peu. là je me demande si j'ai pas fait une connerie...

Sinon ce qui m'énerve le plus, c'est la lenteur du passage des idées/mélodies de ma tête à mes doigts.
Et bien entendu la théorie qui veut pas rentrer.

6)pensez vous honetement que la basse peut etre un instrument a jouer seul a la maison ?

le fait de jouer en groupe avait boosté ma motivation. Mais je me rend compte que je peux passer des heures à tourner en boucle sur des trucs tout cons. Genre dernièrement, j'avais ouvert ma méthode de slap sur un des premiers exos et je l'ai bloqué pendant je ne sais combien de temps en y mettant l'auto wah de mon pandora.
Ou alors à mettre un rythme de batterie, une ligne de basse et se balader au pif sur une gamme. : )

7)la basse vous apporte quoi?

Actuellement, un bon moyen de ne pas perdre la raison alors qu'on me refuse le visa pour l'arabie saoudite et que je peux pas commencer mon stage de 3A, alors que tout le monde s'est déjà barré et que je suis tout seul .
Sinon, tout ce qui a été dit plus haut vaut aussi.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Nov 2009, 12:18
CnQuiZ a écrit :
Par contre j'ai encore beaucoup de mal à jouer avec les eq pour trouver un son qui me convienne, vu que j'ai pas vraiment d'idée précisé sur ce que je cherche.

c'est en effet le premier point à élucider.
le suivant, c'est : à quoi correspond telle ou telle fréquence dans le son global ?
le suivant, c'est : comment gérer l'EQ de la basse avec celle de l'ampli ?
le suivant, c'est : se préparer à devoir y passer un peu de temps.
le suivant, c'est : mieux vaux baisser ici que monter là.
le suivant, c'est : accepter qu'une EQ impec pour jouer tout seul soit toute naze dès qu'on joue en groupe, et de la refaire pour cette occasion.
le suivant, c'est : toujours faire confiance à ses oreilles.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...