Interro surprise...

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
1)alors, la basse vous avez commencé quand ?
en Mars

2)a quel age?
19 ans

3)de zero ?
Euh de l'accordéon du solfège et un peu de piano étant petit, et puis rien pendant 7 ans. Ca apporte quelque chose? a toi de voir. moi je pense pas.

4)c'est devenu agreable a l'oreille au bout de combien de temp ?
définit agréable à l'oreille. jouer seven nation army ca se fait en 15 jours, OK, ca sonne correctement. mais de la a dire que c'est agréable.... je dirais 2 mois quand j'ai commencé à savoir jouer du Gallagher.

5)les caps les plus dur a passer a votre avis ?
quand tu te rend compte que tu as pris de mauvaise habitude à modifier, quand tu éssai de comprendre (autrement dit, se mêttre à la théorie), et quand tu prend conscience parfois que ce que tu croyais être vraiment pas mal c'est franchement de grosses merdes

6)pensez vous honetement que la basse peut etre un instrument a jouer seul a la maison ?
Avec un certain niveau oui. étant débutant non. Mais en jouant sur un CD ca se fait bien

7)la base vous apporte quoi?
ah bah merde alors j'en sais rien je dirai que ca m'a fait redécouvrir certains groupes que j'avais oublié, d'autres que je connaissais pas, ca m'a ammené à une approche différente de la musique, ca m'a fait dépenser plein de pognon, et ca me fait mal aux mains.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Néo basse
en general je passe a autre chose quand je suis arrivé au bout !

la j'en ai pour un bout de temp
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bustyblonde
Néo basse a écrit :
en general je passe a autre chose quand je suis arrivé au bout !

la j'en ai pour un bout de temp

Je veux pas faire de ma geule nonstop, mais tu me cherches , là, Néo…

James Brown a-t'il commencé à faire de la photo en arrivant au bout du funk?
Stravinsky a-t'il abandonné le speed-metal pour se dévouer au golf?
Peut-être Les Claypool s'est-il demandé s'il ferait pas mieux de vendre des Kebab en Bosnie?

Y'a pas de "bout" à la basse, ni à la photo depuis les dernières news.
Capa, Newton, Cartier-Bresson, Sherman, Witkin… sont morts ou mourront probablement photographes.
Je ne vois pas où tu peux voir un bout (issue, achèvement, maitrise totale, expression de toute ton émotion non-verbalisée, blablabla…) concernant la pratique de la basse.
Je dirais qu'il me faudrait à peu près 568.698 années pour que je me dise finalement:
"Yo les mecs, chuis arrivé au bout de la basse, de la compo, de la gaule que me donne une bonne lampée de 100Hz nappée de saturations, je me consacrerai désormais au tir à l'arc, tshaw…"

Non, mais…
Néo basse
quand je dis arriver au bout, par exemple pour la photo, oui, ca m'a pris 5 ans, a raison de 10000 tofs par an, je te dis pas le temp passé par jours en post traitement des tofs faites les week end........
je n'ai pas areté la photo, mais je cible plus , et au niveau post traitements, j'ai gagné beaucoup en vitesse d'execution, donc la j'avais un vide a combler............ et comme je suis sans cesse en quete d'apprendre "je reste pas en place" , j'ai trouvé un bon exutoire, et une nouvelle grande passion au passage avec la basse!
a 43 ans, je reste un gamin eternellement passionné
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
nowhereman579
Tu nous fais partager tes tofs, Néo ? un ptit lien ?
Seth Rotten

En juin dernier.

2)a quel age?

20 ans.

3)de zero ?

je joue de la guitare depuis cinq ans.

Chais pas si ça sonne agréable actuellement.

La tenue du médiator est pas la meme qu'à la guitare, c'est pas facile de jouer debout sans trop fatiguer... Je vais m'habituer je pense...

6)pensez vous honetement que la basse peut etre un instrument a jouer seul a la maison ?

Bof.

un line up complet dans mon groupe
Che Gue Natha
Il y a 6 ans, je ne sais plus très bien pourquoi d'ailleurs mais surement par ce que j'avais vu que mon prof de gratte en jouait.

2)a quel age?
16 ans

3)de zero ?
Non j'avais déjà mon diplome de fin d'étude en solfège et 3 ans de formation jazz en guitare (plus un sombre passé classique)

Rapidement mais pendant peu de temps, disons qu'à chaque fois il y a des paliers : je trouve ça bon -> je trouve ça vachement moins bon -> je progresse -> je retrouve ça bon etc etc

Techniquement je dirais le slap et la maitrise des 3 doigts. Sinon faire groover un morceau comme on veut.

Oui mais comme les autres c'est quand même vachement mieux en groupe.

7)la basse vous apporte quoi?
Du plaisir à jouer, ça me parait être un minimum.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ben_Basse
C'est intéressant ce truc!

Il y a de cela déjà..... 6 ans et demie

2)a quel age?
à 15 ans, selon le calcul inverse!

3)de zero ?
Bien avec des basses théoriques acquises en apprenant un peu de guitare.

Mon dieu aucune idée! assez rapidement pour que je n'ai pas senti de réel déclic...

Plusieurs... Le slap comme mentionné c'est la galère pour moi!, les ampoules aux doigts, les baffes qu'on peu recevoir académiquement, les ratés sur scène, comme mentionnée aussi, changer de mauvaises habitudes techniques, et plusieurs autres!

Personnellement, non, je déteste mon métronome, mais je l'itilise puisqu'il est indispensable au bon time, mais je préfère de très loins jouer en groupe et interagir, nuancer, improviser, stretcher et tout ce que ça implique... À la rigueur je me contente d'un CD

- Une quête continue de fonds $$$$$
- Une quête continue de perfection :S
- Une raison et façon d'être
- Une oreille harmonique très performante!
(Saviez-vous que les bassistes ont la réputation d'être de très bons arrangeurs? Soyons fiers! )
Ben
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Nov 2009, 18:44
Il y a 3 ans environ ! dans un groupe entre potes, pour se faire plaisir

2)à quel age?
19 ou 20 ans, environ!

3)de zéro ?
Un peu de guitare avant, ca m'a aidé un peu pour tout : l'impro, l'accompagnement et la technique (qu'il a fallut adapter quand même )

4)c'est devenu agréable à l'oreille au bout de combien de temps ?
le temps d'avoir un ampli convenable et forcement pas du début, de toute façon c'est pas objectif, pour moi j'ai joué direct comme un dieu.

5)les caps les plus dur à passer à votre avis ?
la maitrise de la vitesse et l'endurance, le slap est venu assez rapidement (à la flea, pas du marcus hein). Le cap de l'ampli a plus de 500euros aussi c'était pas facile

6)pensez vous honnêtement que la basse peut etre un instrument à jouer seul à la maison ?
heureusement que tout instru peut se jouer seul à la maison, sinon jte dis pas notre niveau... il serait misérable
la basse prend de l'ampleur dans un groupe c'est clair, ou o moins avec un batteur.

du sustaaaaaiiiiin à la vie !

Edit : ya de l'ironie dans mon post hein (c'est pas toujours très clair à l'écrit je ne suis pas Dieu, mais son bras droit)

Ps de l'edit : j'aime pas les a ou il devrait y avoir un à
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Il y a un ans.

2)a quel age?
15 ans

3)de zéro ?
De zéro

4)c'est devenu agréable a l'oreille au bout de combien de temp ?
Maintenant, fin il y a quelque semaines (au bout d'un ans quoi)

Maitrise des doigts (je jouai au médiator au début) et puis le slap.

6)pensez vous honnêtement que la basse peut être un instrument a jouer seul a la maison ?
Avec un rythme quand même c'est mieux

Du plaisir ... j'aime encore plus la musique en jouant
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
J'ai acheté ma première basse en 2002, j'ai bouiné, et j'ai pas avancé, juste quelques lignes et basta. Je m'y suis mis sérieusement en 2006 en rejoignant mon groupe.
2)à quel age?
Je suis de 80. Donc vraiment à 26 ans.
3)de zéro ?
Quelques notions de gratte, et un peu moins de solfège.
4)c'est devenu agréable a l'oreille au bout de combien de temps ?
Au début en groupe, je trouvais ça agréable, parce que je sortais les lignes de basse qu'on me demandait. Puis l'oreille s'habituant, j'ai trouvé mon son tout moche, et un peu trop sec. Surtout l'an dernier, quand on s'est retrouvé en duo et qu'on s'est mis à bosser vraiment sérieusement.
En ce moment, je retrouve vraiment du plaisir à m'écouter et à jouer. Sûrement dû au fait que j'ai une deuxieme groupe, de nouveaux sons à bosser, et de nouvelles compos à bosser, dans un style vraiment différent.
La mise en place rythmique, et le moment où se rend compte que ce qu'on joue est vraiment pas top, et qu'on stagne.
6)pensez vous honnêtement que la basse peut être un instrument a jouer seul a la maison ?
Dans une optique de compo, oui clairement, pour améliorer les lignes et les morceaux. Voire pour composer. Ou tout simplement pour se détendre.
Jouer en groupe, écouter les autres. Et ça me fait prendre un pied pas possible.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Nov 2009, 19:41
1) Y'a 4.5 ans
2) À 17 ans (j'ai eu ma première à moi le jour de mes 18 )
3) Je faisais déjà de la batterie depuis 5 ou 6 ans, et j'avais des bases de solfège et piano
4) La mienne ou celle des autres ?
5) Se "faire les doigts" (aïe ces cloques quand j'ai commencé à jouer tous les jours !), chanter en jouant, jouer en accords
6) Pourquoi pas mais faut déjà avoir un gros niveau pour pouvoir faire des trucs intéressants pour basse seule.
7) Paradoxalement, mon expérience de bassiste m'a apporté un nouvel éclairage sur la batterie et m'a permis de progresser nettement en tant que batteur. Ca m'a aussi servi de tremplin pour me mettre à la gratte par la suite.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 04 Nov 2009, 19:43

A 14 ans, très sérieusement à 17 ans

2)a quel age?

tout pareil

3)de zero ?

j'ai commencé à 3 plus sérieusement, oui

Y a des hauts et des bas.

Tous

Non, sauf pour travailler avec un métronome

Pas de l'argent en tout cas...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Nov 2009, 19:48
alors, la basse vous avez commencé quand ?
je devais avoir 20 ans, un truc comme ça. j'étais allé voir des potes qui devaient animer un bal folk. 10 min avant d'entrer en scène, ils apprennent que leur bassiste s'est tiré. ils me demandent si ça me tente de le remplacer au pied levé. je n'ai jamais lâché le manche depuis.

de zéro ?
non, je grattouillais un peu déjà : blues, picking, riffs de mes idoles de l'époque (c-à-d Blackmore et Gilmour)

c'est devenu agréable a l'oreille au bout de combien de temps ?
c'est pas à moi qu'il faut demander !

les caps les plus dur a passer à votre avis ?
rejouer après avoir entendu Stanley Clarke et Sting.

pensez-vous honnêtement que la basse peut être un instrument à jouer seul à la maison ?
oui. principalement pour travailler des plans mélodiques ou des idées de morceaux.

la basse vous apporte quoi ?
un plaisir quotidien, un trip hebdomadaire avec les potes en répète, un gouffre dans le porte-feuille et des lombalgies.

sympa, ce petit interview, mais tu sais, coco, on peut se tutoyer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 04 Nov 2009, 22:22
A jouer sérieusement, depuis 4 ans. Autant d'années de cours.

2)a quel age?
33, en pleine crise d'adolescence.

3)de zéro ?
Wep

4)c'est devenu agréable a l'oreille au bout de combien de temps ?
Ca dépend de l'oreille dans laquelle ça tombe ...

La trentaine et les crises de GAS.

Oui, je suis bassiste pantouflard.

Du plaisir.
Haunted !
jo la chope
A 21 ans, il y a 3 ans, une collocation, un super guitariste de blues, une basse qui traine a la maison et qui prend la poussière, et voila !

2)a quel age?
ben heu 21 je l'ai dja dit

3)de zero ?
5 ans de soflège, 4 de piano.

ça l'a toujours été

aujourd'hui que je me mets un peu au jazz. Sinon, des trucs comme Led Zep, toujours dur a reprendre. Maitriser correctement les grands lick de blues et les comprendres pour réussir a faire une jam, ça a été pas mal de boulot aussi ,meme si très sympa !

Ben bof, je trouve pas ça existant, ça rend le travail plus contraignant. Par contre, deux basses c'est génial, jle fais souvent avec un amis bassiste.

Tout ce que peux apporter une passion !

En ce moment sur basse électrique...