Identification copie Jazz Bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le 12 Fév 2010, 20:20
Malheureusement, huiler du contreplaqué, c'est moche...
_Arsène
Sa JB est en contreplaqué donc pour les finitions naturelles... faut aimer !

edit : oups, grilled

Mais ceci dit, je pense en effet qu'il y a une bonne séance de ponçage qui t'attends. A la bombe faut juste faire attention, on peux toujours obtenir des choses plutôt propre.
Invité
  • Invité
Le bois de cette guitare n'es pas ce qu'on peut trouver de mieux en matière de lutherie non plus.

Je me répète mais le ponçage c'est super important. Je te conseillerai de repartir de la base nue et de bien fignoler a la paille de fer + papier. Après tu passes du bouche pores au pinceau, ça demande beaucoup d'attention mais ca se fait. Entre chaque couche tu ponces au très fin.

Puis re appret en en bombe, ponçage, puis peinture plusieurs couches, puis ponçage au très fin et vernis, plusieurs couches.

La bombe c'est pas top au niveau résistance aux rayures, ça saute assez vite. Et au final ca va vite te couter dans les 40 euros ta restauration
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le 04 Mar 2010, 10:09
Alors, coté corps peinture, c'est en attente de jours meilleurs pour pouvoir poncer en extérieur...
J'ai acheté les mécaniques, un sillet et une touche récement, mais pas encore eu le temps de m'en occuper.
J'ai aussi trouvé un jeu de cordes neuf pour pas cher en tirant 55-110 et un je de micros Seymour Duncan SJB-3 BassLines.
Donc j'ai upgradé ma première copie jazz bass avec ces micros et ces cordes et j'utiliserai les anciens micros et cordes pour celle-ci.
Who's Next
Bonsoir,

HS total mais comme on le vois sur la 1ère photo de la seconde page, les reposes pouces sont passés de Bas en Haut.

Mais honnetement ils avait fumé quoi chez Fender, ca sert à quoi de l'avoir en bas?^^

Fin du HS.

Vite les news.(hihi)
Doc Loco
Who's Next a écrit :
Bonsoir,

HS total mais comme on le vois sur la 1ère photo de la seconde page, les reposes pouces sont passés de Bas en Haut.

Mais honnetement ils avait fumé quoi chez Fender, ca sert à quoi de l'avoir en bas?^^

Ca sert à reposer les autres doigts pour ceux qui jouent au pouce. Question suivante?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Who's Next
Oui bien sûr, alors voila je me demandais, non en fait c'est bon.^^

Merci
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 26 Avr 2010, 00:56
C'est une des questions les plus posée à la hotline de Fender (dixit le Mr de Fender avec qui j'ai parlé par mail :mdr: ) !

Doc Loco a raison, c'est pour reposer les autres doigts quand tu joues au pouce.
Lors de l'apparition de la basse, les premiers bassistes ne savaient pas comment jouer de cet instrument. Donc ils reposaient leur majeur sur le pickguard, mais c'était chiant, parceque ça glissait...
Donc, cet homme génial qui a inventé la basse a aussi inventé le ... repose pouce .
djsurrouen76
Tout ça ne nous dit pas où en est la basse
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 03 Mai 2010, 18:05
L'appellation est peut être venue après ?
Thumbrest : thumb pouce et rest : repose .
  • Publié par
    phonkt
    le 05 Mai 2010, 04:06
Je confirme pour la copie japonaise d'une jazz bass fender par contre mon coco elle va te revenir a plus cher que d'en acheter une neuve je pense après tu peux toujoours fouiner et trouver des trucs pas cher mais bon courage pour le boulot de rénovation.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mai 2010, 09:02
Mais si ça lui fait plaisir ?
Si il a envie de jouer sur Cette basse, et pas sur une autre ?
Laissons le faire ce qu'il veut !
djsurrouen76
Ca sert à rien de s'énerver, pour l'instant on n'a pas de nouvelles du projet..

En ce moment sur basse électrique...