Identification copie Jazz Bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le 31 Janv 2010, 17:01
J'ai fini de poncer et j'ai mis une première couche d'apprêt.
Je pense faire un sujet dans la bonne section...
Jamy31
  • Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le 01 Fév 2010, 08:30
Pour la couleur : ivoire.
Mr Park
Hello Ce sujet m'intéresse, j'ai aussi une vieille Jazz Bass japonaise qui présente pas mal de similitudes à la tienne: les mécas sont pareilles, le corps est en cp et j'ai aussi les trous pour les caches micros (bon ok, ça ça ne veut sûrement rien dire ). J'aime vraiment bien la mienne, que je trouve plus confortable que les Fender que j'ai essayé. Par contre, j'ai lu quelque part que les corps en cp manquaient de basses, et j'approuve, la mienne en est franchement avare, j'ai d'ailleurs retiré le micro chevalet et la tonalité (bloquée à fond sur les graves) pour avoir un son de Jazz Bass typique. Sur la mienne j'ai monté comme micro un Fender Custom 62 (je crois, faut que je retourne voir dans mon profil), et comme basse de réserve je la trouve très bien (sans compter sa valeur sentimentale) Bon boulot sur la tienne!
djsurrouen76
J'regardais, pour changer les micros ca risque d'être compliqué, le modéle type a changé : les bords sont arrondis.. Sauf si il y a une marque qui distribue encore des micros Jazz à bords arrondis que je ne connais pas
Jamy31
  • Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le 11 Fév 2010, 18:00
Je suis dans la phase apprêt... Dur sur du contreplaqué.
Le début a donné de belles coulottes :

Après avoir vidé la bombe d'apprêt, voila le résultat.
Tous les défauts du bois réapparaissent.

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 11 Fév 2010, 18:05
Ouh, tous les coups de rapes et les bosses qui ressortent bien avec la peinture !

T'es bon pour tout reponcer, et pas qu'un peu !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Voilà pourquoi quand on compte faire une laque il ne faut jamais poncer jusqu'au bois, ou tout du moins traverser le fondur..
Jamy31
  • Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le 11 Fév 2010, 18:32
Il y avait aussi des coups dans le contreplaqué.
Spécialement sur la tranche, ça s'effrite facilement.
Et mettre de la sous-couche de peinture, et bien poncer après ?
djsurrouen76
Le mieux, c'est de reponcer et de mettre une couche de fondur.

Mais tu peux arriver à un bon résultat en poncant à la main en faisant trés attention à rester à plat.

Essaie de faire comme tu penses, et tu nous en diras des nouvelles, ça m'interresse
_Arsène
Tu as eu de sacrées coulures au fait Comment as-tu fait ton compte ? Passes trop proches et prononcées ..
Jamy31
  • Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le 12 Fév 2010, 08:52
C'est à la première passe que j'ai trop chargé. Ca couvrait très peu à certains endroits, et j'ai trop insisté.
Invité
  • Invité
Arsène a raison. Conseil aux personnes qui voudraient se lancer pour eviter ce résultat il faut poncer jusqu'à l'apprêt d'origine, quitte a recharger la ou il y a des éraflure ou des pocs avec de l'apprêt en pâte, dont je connais pas le nom savant, puis poncer a papier de verre en terminant par du grain très fin à l'eau.

Un conseil Jami, tes coulures meme en en ponçant elle se verront car tu auras un relief pas beau, car elles sont assez grosses, pareil pour les coup de râpe et griffures. Tu te dégottes une ponceuse qui va bien et tu enlèves tout l'appret que tu a collé dessus et tu ponces jusqu'à faire disparaitre toutes les griffures, il ne resteras que les gros impacts. Tu passes ensuites de la paille de fer moyenne puis petite un peu partout, ca arrange bien, et tu finis avec du papier de verre très fin. Comme la peinture à la bombe c'est délicat et ça peut faire super moche quand c'est raté je te conseille une finition huillée + vernis. Les impacts seront tjs là mais ca lui donnera un coté vintage et pas 'customisées à l'arrache qu fond du garage.

Ci dessous un exemple de ce que ca peut donner, réalisé sur une gratte ravagé par un mauvais peintre.

après

Au niveau prix ca m'a presque rien couté, environ 20 euros de matos.
Jamy31
  • Jamy31
  • Publié par
    Jamy31
    le 12 Fév 2010, 20:20
Malheureusement, huiler du contreplaqué, c'est moche...

En ce moment sur basse électrique...