Arsène a raison. Conseil aux personnes qui voudraient se lancer pour eviter ce résultat il faut poncer jusqu'à l'apprêt d'origine, quitte a recharger la ou il y a des éraflure ou des pocs avec de l'apprêt en pâte, dont je connais pas le nom savant, puis poncer a papier de verre en terminant par du grain très fin à l'eau.
Un conseil Jami, tes coulures meme en en ponçant elle se verront car tu auras un relief pas beau, car elles sont assez grosses, pareil pour les coup de râpe et griffures. Tu te dégottes une ponceuse qui va bien et tu enlèves tout l'appret que tu a collé dessus et tu ponces jusqu'à faire disparaitre toutes les griffures, il ne resteras que les gros impacts. Tu passes ensuites de la paille de fer moyenne puis petite un peu partout, ca arrange bien, et tu finis avec du papier de verre très fin. Comme la peinture à la bombe c'est délicat et ça peut faire super moche quand c'est raté je te conseille une finition huillée + vernis. Les impacts seront tjs là mais ca lui donnera un coté vintage et pas 'customisées à l'arrache qu fond du garage.
Ci dessous un exemple de ce que ca peut donner, réalisé sur une gratte ravagé par un mauvais peintre.
après
Au niveau prix ca m'a presque rien couté, environ 20 euros de matos.