_Arsène a écrit :
On entends aussi assez souvent "mieux vaut un bon CP qu'un mauvais massif" ... je reste quand même sceptique! (quoique sur une basse, y'en a qui aime quand c'est tout mou du genou, que le son fait "plof plof" ... hein les Danelectreux ...
.. ça à son charme..
)
Un pt'it coucou de la part des Danelectreux pour préciser que ça fait "gron gron" et pas "plof plof" et que le son des Danos est plus influencé par les micros lipsticks et par le "trou" entre les micros que par l'essence du bois,
Sur les danos le CP fait merveille mais faut pas généraliser ... sur une JB je suis nettement plus sceptique.
Sinon on en revient au choix originel :
- Soit un retapage minimum avec petit budget : ça coute pas cher mais le résultats sera peut être bof bof voire injouable.
- Soit on reconstruit à partir de pièces de bonne qualité (corps Warmoth ...) : ça devrait mieux sonner mais au final ça coutera aussi cher qu'acheter une basse neuve ...
Pas facile.
Dans le cas présent je dirais quand même première solution, essayer de bricoler un truc décent pour un budget total d'une centaine d'euros je trouve ça intéressant.