Hysteria de muse et mediator ou pas ?

Bacchus-spirit
Salut. J'ai quelques questions à vous posées mais je ne sais pas ou poster car ça touche un peu tout :

1- Après combien de temps de pratique de la basse vous avez pus jouer hysteria de muse ?
2-Vous jouez au mediator ou avec les doigt ? Vous me conseillez de jouer avec ou sans pour debuter ?
3-Vous n'auriez pas des morceau facils à jouer pour moi genre de la vieille pop (beatles, kinks, yarbird) ou des trucs comme muse justement .

Merci
fr0st
  • fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le 02 Sep 2005, 14:04
1. J'l'ai jouée ~ un an après avoir commencé, mais je ne l'avais jamais bossée avant, donc bon c'est pas très indicatif ^^.

2. J'la joue aux doigts. Chris Wolstenholme la joue aux doigts de toute façon. Joue la aux doigts, avec des tempi (?) de plus en plus elevés, jusqu'au tempo de la chanson.

3. De Muse y'a Muscle Museum, Sing for Absolution et Feeling Good qui sont pas dures ^^.
"tu te recoiffes ?"
Bacchus-spirit
donc :
1-dans un ans je peux essayer de l'apprendre ?
2-j'arrive pas a jouer avec les doigt. Soit ils restent bloquer sur les cordes ou il ne touchent pas assez la corde. Mais c'est jouable au mediateur ?
3-ok merci. et de la vieille pop il y a quoi a jouer de facil ?
fr0st
  • fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le 02 Sep 2005, 14:23
1. tu l'essayes quand tu veux, quelle question !

2. c'est jouable au mediator, ouais. Mais si t'arrives pas à jouer avec les doigts, pourquoi tu demandes "vous me conseillez de jouer avec ou sans mediator ?".

3. j'écoute pas de vieille pop, desolée ! Attend d'autres réponses
"tu te recoiffes ?"
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 02 Sep 2005, 14:25
Essaye d'apprendre ca de suite, puisque t'en as envie ! Ca te fera bosser.

Essaye tout simplement de la maitriser aux doigts et au mediator, ca pourra te faire que du bien !

Dans tout les cas, bosse avec un métronome. Sinon, ca sert a rien. Surtout pour cette chanson. Je ne saurais trop insister sur ce point...
Bacchus-spirit
ok merci. je vais essayer hysteria mais c'est chaud. et vous savez pas ou je peux trouver un metronome a telecharger ?

et personne écoute de la vieille pop ?
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le 02 Sep 2005, 15:56
franchement hysteria je pense que au bout de 3 mois de basse on peut la jouer^^ enfin c'est loin d'etre le plus dur a jouer, je trouve meme ce morceau trés simple....
un metronome tu peut en trouver un sur www.telecharger.com ou sur ce site peut etre.
je te conseille de démaré au doigt au début.
Bacchus-spirit
ok merci. Je pense que je vais prendre 3-4 cours pour les bases et pour le jeu aux doigt et après j'essayraut. a+
Bacchus-spirit
ba pour le metronome j'en ai telecharger un mais bon c'est inutile j'ai ma basse depuis 3 jours et je n'ai jamais fait de musique donc je connais pas les tempo et tout. Faut que je prenne quelque cours et je verais après.
Bacchus-spirit
ok merci. Pour le metronome j'en ai telecharger un mais puisque j'ai ma basse que depuis mercredi soir je ne sais pas utiliser un metronome.
Bacchus-spirit
oups desoler j'avais pas vu qu'il y avait une deuxieme page donc j'ai cru que le message n'avait pas été poster donc j'ai refait le message dsl
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le 02 Sep 2005, 17:27
il fallait le dire que tu était completement débutant, ici on peut t'aider et faire de notre mieux poru les nouveaux!!!
alros deja je te propose d'aller faire un tour sur www.poppyto.net et d'aller tout d'abord dans la rubrique "savoir" et "savoir faire" tu lit tout ca et ca t'apprendra beaucoup de chose sur la basse...
aprés tu commence a faire connaisande bien du manche tout ca et a faire des notes lentement mais reguliere pour exemple des noire il faut garder le bon rythme.
puis tu fait bouger ta main gauche aprés (si tu est droitier).
quand tu as fait tout ca que tu connais tes reperes sur le manche retourne sur poppyto et va dans la rubrique "cours de basse" et tu t'entraine sur les morceau que l'on te propose, tu commence par les débutant je te conseille fléa c'est super pour apprendre et le mieux c'est de suivre la vidéo pour gagner le rythme.
voila j'espere que je t'aurai aidé un minimum j'espere que la basse te plaira!!!
jeremie

En ce moment sur basse électrique...