Hysteria de muse et mediator ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Je suis assez d'accord avec ceux qui te disent qu'il n'y a pas de temps de pratique à partir duquel tu peux jouer ce morceau bien sympa... Je suis guitariste, pas bassiste pour deux sous, et pourtant j'arrive à la jouer correctement - aux dires de potes bassistes - aux doigts, alors y'a pas de raison que ça marche pas pour toi...
jerboulet
lol faudrait que je pense a men acheter depuis le temps que j'en parle...^^
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Bacchus-spirit
ok. J'ai essayer mais je suis bloqué lorsqu'il faut faire des hammer. j'ai deja demander mais je ne comprend rien donc je vais prendre 3-4 cours et la je pourrais m'y mettre. J'arrive a jouer quelque partie de polly de nirvana et le debut de the vines et un peu les sex pistols. Et je n'arrive pas a jouer avec mes doigt mais je joue au mediator pour l'instant.

merci
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le 02 Sep 2005, 18:04
franchement, ca me fait de la peine de te voir comme ca jackitrompette on dirais que tu est dégouter de la basse.
si ta besoin je suis ja pour t'aider dans tes premier pas de bassiste et je supose que je suis pas le seul.
il faudrai que tu commence pour jouer comme as you are ou breed de nirvana qui sont assez simple a la basse.
va faire un tour sur http://911tabs.net pour trouver des tablature.
Bacchus-spirit
hehe. en veriter je suis plus présser de savoir jouer que dégouté. Je pense que des cours s'impose. Je vais quand même suivre poppyto histoire de progresser un tt petit peu.
akilla
  • akilla
  • Publié par
    akilla
    le 02 Sep 2005, 18:57
ouais fait ce que tu veut mais il faut faire ca avec le temps il ne faut pas etre préssé.
il faut prendre son temps et tu vera ca ira bien il faut juste aimer l'instrument pour que ca donne envie de boser et surtout de ne pas oublier de bosser je pense minimum 45 min par jours... quitte a faire des sacrifice (regarde la TV...) lol je vois pour moi depuis que je fait de la basse je ne regarde plus la TV...
Bacchus-spirit
hehe. depuis que j'ai eu ma basse je me leve touts les matins a 9 heure !!!!! Mais bon. j'espere que cela va durer le plus longtemps possible. la basse c'est vraiment genial. j'aurais du m'y mettre avant.
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
les cours si t'es debutant, c'est à mon avis imperatif. vu que t'en as envie, c'est cool.
le but des premiers cours (les + importants) c'est pas de t'apprendre un morceau, mais de t'apprendre à jouer.
- la position de la main gauche sur le manche ça s'improvise pas
- la main droite c'est pareil, quand tu joues une corde, ton doigt vient buter sur la corde au dessu.
- la façon de faire sonner ta note.

si tu veux pregresser il faut passer autant de temps sur les exercices que sur les morceaux.
au debut, l'aisse tomber les tablatures, et cherche les morceaux à l'oreille. meme si tu trouve pas toute les notes, tu t'amusera beaucoup + et tu progressera + vite.

enfin bon, c'est mon avis...
Bacchus-spirit
ba si je prends des cours c'est sur que c'est pour aprendre les bases. Les tablatures simple j'y arrive (comme les sex pistols) mais dés que c'est plus rapide je fléchie (ce qui est normal je pense).
akilla
  • akilla
  • Publié par
    akilla
    le 02 Sep 2005, 20:43
mais ca ca viens avec les temps c'est pour ca qu'il faut commencer lentement en prenant son temps et tout, perso j'ai jamais prit de cour et la vitesse ca viens sans y faire gaffe..
il faut juste faire gaffe a la justesse des notes.
Ian Zender
1/ le jeu aux doigts, ca vient avec le temps.... ne te decourage pas, pasque franchement, le mediator, ca va ca peut etre sympa, mais la sensation aux doigts est vraiment extra.... tu fais "corps" avec ton instrument!!!!

2/ hysteria n'est pas simple, ooooooh non !

sur une, deux, trois, allez 4 mesures, ca va... mais essayez de la jouer entiere sans perdre le rythme, et surtout arrivez a vous caler par rapport a la batterie, c'est pas une mince affaire vous verrez!!! je sais plus trop pourquoi, mais en fait on retombe pas sur le bon temps...

enfin c'est pas avec un an de basse que vous la jouerez bien, meme moi avec mes deux ans je galere ....

apres comme je disais, jouez la bien sur 2 mesures, vous impressionerez vos copines fanes de muse... mais bossez la entiere!!!

quant a jackitrompette, keep faith mec!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Bacchus-spirit
Je suis en train de m'entrainer au doigt. Le son est beaucoup plus "rond" puisqu'avaec le mediator ça ressemble plus au son d'une guitare.
merci encor
baradou
akilla a écrit :
a oui aussi dans ce site il te propose hysteria je crois donc avant de la jouer et bien fait tout les plan que l'on te propose!

je crois meme que c'est basstyra qui a fait cette leçon
quelles jolies mains d'ailleurs^^
je t'aime mon bastyratounet!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...