Hello, ch'uis débutant!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 06 Mai 2009, 00:20
@ Blacksad, le son sur ta video est pas si mal . J'imaginais pas du tout le Bass Big Muff sonner comme ça, elle semble finalement assez éloignée des Big Muff "classiques"

Et j'ai lu que d'affreuses critiques du compresseur ashdown... peut-être pas une bonne idée. Et à moins que tu ne joue en groupe, je suis pas sur que ce soit indispensable (en tout cas, j'en ai vraiment vu l'utilité en groupe)
Blacksad08
@ Kami : tu peux m'en dire plus. Moi je joue déjà en groupe et pourtant j'ai pas encore vraiment senti (malgré que je l'utilise à un niveau léger) du compresseur..
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 06 Mai 2009, 08:46
J'ai l'impression que le compresseur me permet de bien mieux percer dans le mix. Les notes sont mieux définies et j'ai plus de sustain.

Donc quand je joue tout seul la différence n'est pas vraiment flagrande et je me passe très bien du compresseur (limite, je préfère sans) ... mais en groupe je trouve qu'il apporte un réel plus pour le mix général. Sans compter bien sur les notes qui durent bien plus longtemps
Blacksad08
Ok, merci.

Je t'avouerai qu'après avoir joué 1 an seul, j'avais pas vraiment vu d'utilité à utilisé un compresseur (je dirais même que le son "perdait un petit quelque chose", je sais pas trop quoi)...bon, maintenant que tu m'a dis ça, je prêterais un peu plus l'oreille ce weekend (en répète).
thanks
Hey guys!!
Je reviens après un p'tit moment d'absence sur la question éternelle et assez chiante je dois l'avouer, des jacks!!
Alors voilà, je cherche un jack pas trop long pour pouvoir jouer dans ma chambre. Mon budget ne sera pas énorme, faute d'argent, il ne dépassera pas les 30€...

J'ai trouvé ça, ça, ça, et ça.

Qu'est-ce qui est bon, pas bon?
Alors je sais vous allez me dire que vous m'en avez conseillé un déjà, seulement, après relecture du topic, je me suis rendu compte que le lien que j'avais posté sur le jack Fender était en fait un jack pour guitare, vous pouvez vérifier, c'est p.3 il me semble, ou p.4.

J'attends donc vos conseils!!!!
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 09 Juil 2009, 00:04
Bin ils ont tous l'air correct.

Il faut juste savoir que les 2 premiers tu paye entre autre le système "spécial anti-crack" pour quand tu débranche te guitare (un peu gadget, surtout si tu fais pas de live), et le dernier avec le truc électro-magnétique, ça me fait doucement marrer.

Donc choisi simplement un jack assez épais avec des connectiques qui font pas trop cheap et c'est bon . Et pour info, un jack de guitare ou de basse, c'est pareil
Ah! Donc y'a pas à se faire chier? Tout jack est bon pour la basse (je parle bien sûr des jacks d'instruments)??????

OK merci pour tes réponses kami94!!
a+
Question tout à fait autre:

Est-ce que l'on peut utiliser Guitar Pro 5 comme l'utilisent nos amis à 6 cordes? Avec le même "grand inventaire" de partitions?
kapusta
oui, mais c'est cher
vinkolat
http://www.tuxguitar.com.ar/ : celui-là fait tout comme Guitar Pro 5 et est légalement gratuit Je précise qu'il lit absolument tous les formats de fichiers GP depuis la version 3 ... et est largement mieux codé, en plus.
Punk bourgeois :P
kapusta
je sais mais j'en ai marre de mettre le lien a chaque fois
vinkolat
Met le en signature alors
kapusta
pas con tiens...
mais bon une recherche sur le forum a "guitar pro" doit fournir une réponse adéquate
vinkolat
vinkolat a écrit :
http://www.tuxguitar.com.ar/ : celui-là fait tout comme Guitar Pro 5 et est légalement gratuit Je précise qu'il lit absolument tous les formats de fichiers GP depuis la version 3 ... et est largement mieux codé, en plus.

Tu as raté ma réponse, ou ta religion t'oblige à acheter Guitar Pro ?

Cher, non, ça ne l'est pas dans l'absolu, vu que tu risques d'utiliser gp des centaines d'heures (et je n'exagère même pas, c'est un outil fabuleux).
J'ai deux licences GP, pour la version 3, et la version 4, payées avec mes sous.

La version 5, je l'ai essayée, ... j'ai laissé tomber :elle n'apporte absolument rien et est extrêmement instable, même avec le patch.

TuxGuitar est paradoxalement plus stable que GP5, tout en étant capable de lire (et écrire) au format GP5, même certains fichiers buggés que GP n'arrive plus lui-même à relire.

Donc, je résume :
- TuxGuitar = GP5
- TuxGuitar est mieux fait et plus stable
- TuxGuitar est gratuit.

Donc, non, n'achète pas GP5, télécharges et installe Tux

Tiens, c'est la soirée du gratuit : petite remarque concernant les tabs Guitar Pro : la majeure partie des partitions basses sont simplifiées, et quand elles ne le sont pas, sont souvent mal notées (sauf pour les poulpes capables d'enchainer sans sourciller 2-10-2-10 en arpège à la croche à 120 ...

(ca va me faire une grande signature, ça non, K. ?

En ce moment sur basse électrique...