Hello, ch'uis débutant!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je sais pas quoi prendre, y'en a tellement! J'hésite entre JB ou PB ou à cliquer dans "autres basses" (je suis sur thomann.de/fr)... Une basse ne dépassant pas les 400€ qui a une sacré gueule et un super son (j'aime beaucoup Flea)... pouvez m'aider svp les zamigos? Je me noie dans ce labyrinthe de basse
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 18 Avr 2009, 00:12
T'as pas penser à aller visiter un magasin? Histoire de voir les basses en vrai, de les prendre en mains et de les entendre
-Histal-
400€, sacré gueule, super son, tu aimes flea : Ibanez ATK 300 ?
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 18 Avr 2009, 09:56
-Histal- a écrit :
400€, sacré gueule, super son, tu aimes flea : Ibanez ATK 300 ?

+1
Pas con du tout. Et d'occaz c'est encore moins cher
OK d'accord , merci.
Et sinon une p'tite question, quelqu'un sait quels micros à Flea? Juste par curiosité...
SweBass
En général ses micros sont des gros pavés comme les Musicman.

Moi je te conseille aussi la Ibanez ATK, ou la Cort GB74 aussi qui ont le meme type de micros
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Ben la Ibanez ATK, c'es celle qui m'a été conseillée si je ne me trompe?
La Cort GB74 coute un peu trop cher. Mais merci quand même...
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 20 Avr 2009, 10:03
C'est une bonne basse dans tes prix et qui conviendrait à ce que tu compte jouer...

... après de là à dire que c'est la basse que tu dois acheter, il y a un grand pas

Mais si elle te plait et que tu te sens à l'aise dessus fonce
Au faite, je vais à New York cet été, je pense donc que c'est une occasion inespérée pour m'acheter des pédales d'effets à bon prix...
Je pensais à une Wah-Wah, un Overdrive et un synthetiser.
J'ai entendu parler des compresseurs mais j'ai pas compris le principe, vous pouvez m'expliquer svp?

Merci les graves!...
OK, merci!
Pour l'overdrive je pensais à ça:
-http://www.thomann.de/fr/boss_odb-3_bass_overdrive.htm
-http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bass_big_muff.htm

Pour la wah-wah, je ne sais pas, peut-on utiliser les pédales wah-wah de guitare pour la basse?

Pour le synthetiser, je ne sais pas mais j'aime beaucoup le synthetiser de Flea dans cette vidéo:

-
Il l'utilise quand il fait un buff avec Chad Smith (à partir de 1:36).
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 25 Avr 2009, 13:37
Pour l'overdrive, les 2 sonnent de façon très différentes... à voir donc

Une wha de guitare avec une basse ça sonnera vraiment pas (en tout cas avec ma cry baby c'est affreux). C'est pas adapté aux fréquences

Et je dirais plutôt qu'il s'agit d'une autowha qu'un synthétiser (mais je peux me tromber).

Enfin et surtout, les effets à la basse c'est pas indispensable (loin de là même). Donc si tu es débutant, apprend déjà à jouer un minimum correctement et après tu te prendra des effets pour faire mumuse avec
Ah mais c'est qu'j'dis pas l'contraire, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit kami94!! Mais le truc c'est que je vais à New York en août et je pense que c'est le bon endroit pour acheter de bons effets pour pas trop cher. et pis New York j'y vais pas tous les ans vous savez!!!
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2009, 08:37
Si tu va à NY, la meilleur affaire n'est pas forcement les effets. Au mieux tu les auras neuf au prix de l'occaz en France... tu gagneras donc à peine quelques € et tu allourdira beaucoup ta valise (sans compter les risques à la douane).

Je te conseillerai plutôt de refaire ta garde robe .
Les Levis à moins de 30$ ça c'est plus interessant qu'un effet 10$ moins cher

Mais si tu veux acheter des effets, on va pas te priver hein. Par contre essaye de les tester... typiquement, les OD sonnent toutes différement et l'utilisation d'une Wha à la basse c'est assez spécial (ça se place pas aussi facilement qu'a la guitare)
kami94 a écrit :
C'est une bonne basse dans tes prix et qui conviendrait à ce que tu compte jouer...

... après de là à dire que c'est la basse que tu dois acheter, il y a un grand pas

ça voudrait dire que ce ne serait pas la basse "idéale" pour débuter? La basse "idéale pour débuter" ce serait ça ?
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 29 Avr 2009, 14:21
Il n'y a pas de basse idéal pour débuter

C'est juste qu'on ne va pas te dire:"tu achète ça, c'est la seule et l'unique basse qui va t'aller... un point c'est tout !"

L'ATK est une très bonne basse (c'est ma basse principale), donc je peux que te la conseiller, mais au final c'est toi qui choisi

En ce moment sur basse électrique...