Hello, ch'uis débutant!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Ok, excuse moi, je me suis mal exprimé.
Je ne suis pas sur de parvenir à me faire comprendre, donc je laisse d'autres personnes répondre aux conseils que tu demandes sur l'achat de ton instrument. Bonne chance.
aligan123
Il peut aussi y'avoir la cort b4 qui semble ne pas etre mal avec des micros bartoli mk1 et basse assez polyvalente sinon la g&l tribute l2000 tres bon choix avec de la personnalité et de la polyvalence.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
je pense que John_Mac_Rigole, voulais dire (je risque d'extrapoler un peu)que l'on paye parfois de l'inutile en ayant un tas de fioritures (en locurence les boutons de réglages) qui sont présent mais qui parfois ne servent a rien (ou pas grand chose ou de mauvaise qualité) et que réciproquement il est plus difficile d'obtenir un son nous convenant car il faut rechercher son son avec les tonnes de réglages qu'il peut y avoir ( se compliquer la vie a chercher son son). Alors que des fois en ayant seulement 3 potard on a tout simplement quelque chose d'efficace et précis avec seulement ces trois boutons !!!
En tout cas je peux dire que pour la g&l les six boutons sont relativement bien et efficaces et que ce n'est pas seulement pour faire joli (je ne m'avancerai pas plus pour la g&l car je l'ai eu que quelques minutes entre les mains mais voila mes impressions premieres de l'essais.)
sinon la btb semble bien au vue de ses caractéristiques
voilou a plus.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Mar 2009, 17:16
fleuchterestumlarghh
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
aligan123
si si le lien marche !!!
mais je ne connais pas spécialement les warwick(s) donc je laisse place au connaisseurs. et pour la différence entre précison et jazz bass les autres connaissent mieux aussi.
basshero
Bien qu'adepte de Warwick, je ne recommande pas les series Rockbass.
On t'as oriente vers Ibanez BTB, Cort et G&L Tribute, je ne contradirais aucun de ces choix. Essaye et choisi.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Mar 2009, 17:52
Oui, le jack, si tu prend de la merde, ça pourri ton son. (genre les snake de chez thomann, dis toi que les snake de thomann, c'est l'équivalent de behringer mais pour jack, alim et autre consommable...

Sans prendre non plus des monster cable à 100€, ça vaut le coup de prendre un jack correct (moi je me retrouve en train de les changer parce que j'ai voulu économiser quelques euros et que j'ai acheté des yellow cable pourris )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dominocut
'tain t'es dur avec la luthite John ! C'est pas si nul, moi j'ai une Cort Curbow 5C active, délicatement posée près de ma JB fender en gros bois rustique et je peux te dire qu'elle a son utilité. A l'époque ou je jouais du funk-rock et non du funk old school, je l'utilisais et ça groovait pas mal. ex: mon lien myspace vers mon ex-groupe The domino cut (sur l'autre lien je joue évidemment avec la Fender mais l'enregistrement est trop pourri pour qu'on s'en rende compte ).
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
aligan123
Personnellement j'ai des cables fender (gold) premium et je trouve que ca restitue tres bien le son. il est legerement rigide et ca evite ainsi qu'on l'ecrase. donc pas trop mal pour environ 20 euros ou un peu plus. En revenche si je demeure a coté du pc tu as parfois quelques interférences parasites (mais rien de bien conséquent)

regarde dans le forum car y'a un topic sur les cablesreliant le pc au combos ca te donnera d'autres idées de choix

a +++
aligan123
8O pardon je voulais dire le combos a la basse
aligan123
yes, c'est celui la le fender (gold) premium que j'ai et que tu as mis en photo.
Et pour le coffre désolé je ne pourrais te conseiller car je n'y connais strictement rien car je ne sais pas si c'est standart.

En ce moment sur basse électrique...