Groupe a 2 bass ??? vous en pensez coia

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Basstyra a écrit :
Ben en fait, dans un groupe atypique, justement, ce genre de situation est plus fréquent, voire c'est parce qu'il y a ces situations qu'ils sont atypiques...

C'est bien dans ce sens que j'ai évoqué le cas d'Apocalyptica...
Tipouch
Apocalyptica ont leur bases classique, je vois pas le rapport avec un groupe à deux basses.
Alors comment vas tu m'expliquer des ensembles instrumentaux à 5 contrebasses?
La basse électrique c'est différent...
Nathper
basse hero a écrit :
Apocalyptica ont leur bases classique, je vois pas le rapport avec un groupe à deux basses.

Un rapport avec un groupe à deux basses je ne sais pas mais sur le fait de s'éntendre au préalable sur les rôles respectifs de chacun pour éviter les confusions, oui.
oui vous avez surement raison il suffit de bien définir les roles.... juste a faire un bass rythimque et une autre mélodique dans chaque chansons en alternence pour pas se tanner... et avec une guitare qui n'as pas un son trop pesant trop présent aussi... sa devrait donner quelque chose de pas pire...ake un peu de disto et voila le tout sonne bien ake un p'tit drum la et un vocal... sa devrait etre pas pire.... mais exsiste t'il des accord déja préétablie a la bass jai une 5e corde donc la variete doit deja etre possible mais...s'il est existe motrer moi les donc sinon ben p-e qu'une bass a 6 ou 7 corde srait parfait pour se gnere de projet mais moi j'runne ma bonne vielle peavey 5 cordes.... et s'il existe des accord comment les fait ton sonner ake le pouce qui pogne tout les corde ou autre...mais moi j'veut aps utiliser de médiator... s'trouve pas sa agréable et ma préhension est nul a ch**r... alors passons....
Tipouch
djinnterre a écrit :
alors bonjour a tous,

j'ai eu une idée y'hier j'écoutais du blind guardian et j'me disait sé plate que l'on entend tout le temp juste la guitare...sé bo mais un groupe un mander srait fort.... alors j'me suis dit moi et un d'mes amis joue d'la bass j'en moi aussi...et jme suis dit on devrai faire un groupe ake 2 bass pis entenrer la guitare comme il faut....et meme p-e pas mettre de guitare dutout....

j'avait penser mettre moi a la abss mon amis a la bass ake un drum et un vocla et p-e un keyboard pour rajouter un peu de sonoriter....et soit faire du death metal melodique ou du power metal.... mon ami a la abss a un pedal de disto pour abss et je prévoit men acheter un bientot donc sa va deaj sonenr cna meme bien je trouve...qu'en pensez vous... ?
(et j'ai une bass a 5 corde moi)

marci d'avance !!!!

Prends une Jackson, mets toi à la guitare électrique.
non non, malheureusement je vais rester a la bass....
Distovei
djinnterre c'est relouc comment tu écris.

Ceci dit, du death sans guitare, je conçois. Mais du power métal, même avec plein d'effets, là nan.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Nathper a écrit :
basse hero a écrit :

Un rapport avec un groupe à deux basses je ne sais pas mais sur le fait de s'éntendre au préalable sur les rôles respectifs de chacun pour éviter les confusions, oui.
Quand tu joues de la musique écrite c'est plus facile à faire.
Tipouch
Du metal sans guitares.... l'ego des bassistes frustrés...
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 10 Juil 2005, 19:44
djinnterre a écrit :
alors bonjour a tous,

j'ai eu une idée y'hier j'écoutais du blind guardian et j'me disait sé plate que l'on entend tout le temp juste la guitare...sé bo mais un groupe un mander srait fort.... alors j'me suis dit moi et un d'mes amis joue d'la bass j'en moi aussi...et jme suis dit on devrai faire un groupe ake 2 bass pis entenrer la guitare comme il faut....et meme p-e pas mettre de guitare dutout....

j'avait penser mettre moi a la abss mon amis a la bass ake un drum et un vocla et p-e un keyboard pour rajouter un peu de sonoriter....et soit faire du death metal melodique ou du power metal.... mon ami a la abss a un pedal de disto pour abss et je prévoit men acheter un bientot donc sa va deaj sonenr cna meme bien je trouve...qu'en pensez vous... ?

marci d'avance !!!!

Et mec tu fais exprès d'écrire aussi mal?C'est vraiment pénible,tu vas pas me dire que tu peux pas pas faire mieux hein
jerboulet
breu a écrit :
djinnterre a écrit :
alors bonjour a tous,

marci d'avance !!!!

Et mec tu fais exprès d'écrire aussi mal?C'est vraiment pénible,tu vas pas me dire que tu peux pas pas faire mieux hein

C'est vrai que c'est chiant. Quand on te lit on a l'impression de déchiffrer un SMS écrit à l'arrache (d'ailleurs je n'ai pas lu ton post en entier).

Sinon pour un groupe avec deux bassiste, je trouve ca pas terrible, en fait je préfere rester l'unique bassiste du groupe...et oui conservateur...
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Pehennji
Il y a quelques années, il y avait un groupe de métal sans guitare et avec 3 basses (ils ont sorti un album en 96/97 je crois...)

Ce groupe s'appelait Sewing Machin.

Jamais entendu et sais po s'ils existent encore.

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Evil Fabinoo
mais il écrit en québecois, c'est normal !
pouet
jerboulet
bossiste a écrit :
mais il écrit en québecois, c'est normal !

hey tabarnak!!! en parlant des québecois, vive "les trois accords", ce groupe est enorme
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Nathper
En 1992 Robert Fripp pour donner une impulsion nouvelle à King Crimson a eu l'idée du "double Trio" composé de deux guitaristes, deux bassistes et deux batteurs :

Robert Fripp - Guitare
Adrian Belew - Guitare & chant

Trey Gunn - Stick
Tony Levin - Basse & Stick

Pat Mastelotto
Bill Bruford
Percussions acoustiques et électroniques

C'est sous cette configuration qu'ils enregistrent l'album THRAK en 1995...
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Juil 2005, 20:46
Un groupe à deux basses ? Eh les gars, vous connaissez pas Marcus Miller ? ça technique est justement élaborée avec jeux de deux basses : une séquence principale au clavier et lui par dessus qui fait la seconde basse avec sa Jazz-bass en impro. Mais c'est vrais que apart lui je connais pas d'autre groupe qui joue avec deux basses...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...