Funk metal & rock avec du slap!

Rappel du dernier message de la page précédente :
manolodarkmetal
peut etre qu'il voulait un son degueu pour coller au reste de la musique^^ en tout cas il fait un ou deux solo en dehors du groupe qui sont assez convainquant!^^
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hobbie
    le 24 Août 2011, 14:32
Concernant Ryan Martinie, guitargeek indiquait qu'il jouait sur ampeg SVT ; c'est rare comme choix chez les slappeurs, non? Ceci explique peut-être celà...

On citait Really Addictive Sound plus haut... une belle tuerie ce groupe, quel dommage qu'ils se soient séparés après un seul album... C'était déjanté, catchy, groovy...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
bustyblonde
xelalex35 a écrit :
on dirait le son que je tire en slap de n'importe quelle basse, alors que d'autres sortent des sons de killers avec des pops bien nets et distincts.

Ça pourrait aussi être dû à un positionnement qui ne te convient pas:

Je distingue deux positions de la main droite pour le slap - celle ou les doigts sont plutôt parallèles/obliques aux cordes (Mark King, Marcus Miller), ensuite celle à la où les doigts sont presque perpendiculaires aux cordes (Flea, Trujillo).
Personnellement, je ne me sens pas du tout à l'aise avec la première, alors que la deuxième m'a paru naturelle depuis le début…

En ce moment sur basse électrique...