Je me garde tout ces groupes pour une dégustation approfondie et commentaires ultérieurs!
En attendant…
Bassistuta a écrit :
C'est bien les amis, mais Fishbone a viré un peu "gros flan ska/reggae" depuis un bout déjà non ?
J'ai eu le même ressenti ce soir. En plus du son plus qu'approximatif, j'ai constaté qu'il y avait quelques titres qui rentraient facilement dans cette catégorie. Le reste était très bon, comme d'hab' mais, à part Angelo Moore et l'autre chanteur-cuivres, je n'arrive pas à situer les autres.
Il y a un nouveau et excellent au trombone (qui doit mesurer 1m50 max!), un mec assez jeune aux synthés qui déchire à chaque fois en chantant le reprise de "Greetings" de Half Pint, un batteur qui fait très bien son boulot, Norwood Fisher qui continue à tenir l'ensemble à bord de sa Warwick à la Norwood Fisher… et le guitariste… là j'avoue que je m'y perds un peu. En tout cas, le mec avec son énorme afro et ses lunettes noires a toujours été très bon.
Bassistuta a écrit :
Si certains d'entre vous étaient du Surrounding Tour en 92, je crois qu'ils sauront de quoi je parle
À cette époque, je n'avais malheureusement pas la permission d'aller voir des concerts (mais j'avais droit d'en faire). "The Reality of my Surroundings" reste mon album favori et
So Many Millions mon track préféré de Fishbone - avec
Behavior Control Technician qu'ils ne jouent malheureusement plus.
Bref, j'ai été les voir ce soir avec un état d'esprit plutôt blasé/ennuyé… et bim! les mecs commencent leur show avec un tel entrain, un tel plaisir de jouer et une telle aisance/expérience à accrocher le public que j'avais le sourire après 4 mesures. Voir Angelo Moore jongler entre sax baryton, clarinette, sax, sax soprano, theremin, stagediving avant d'aller discuter et surtout d'essayer de pécho (une nana), me remplit d'une admiration quasi prépubère.