toladupe a écrit :
(…), à écouter aussi primus, avec un excellent bassiste!
Primus, Ancienne Belgique (Bruxelles) — 21 juin 2011
Première tournée en Europe depuis plus d'une décennie… exit le batteur Bryan Mantia, exit le fidèle Tim Alexander, remplacé par Jay Lane, qui faisait partie de la formation originale…
Je vais commencer par les —
• trop d'accalmies. Beaucoup de dynamique qui n'arrivait pas a relever une prestation trop "calme". Le contraire de la plupart des groupes MTL que je vais voir… belles impros, mais souvent un peu chiantes & tièdes.
• Un peu trop détaché, "pro". Prestation nickel bien sûr, mais l'impression d'une légère routine.
• On sent la différence quant à l'enthousiasme du public sur la qualité des morceaux d'après "Tales from the Punchbowl".
• Les aime beaucoup le delay ces derniers temps…
• J'ai n'eu la chair de poule que sur 2, 3 tracks. Par moments, je me suis même légèrement ennuyé…
• Les T-Shirts à 30€. Hého! C'est du Cashmere?
Les +
• Jay Lane est probablement le seul qui pouvait remplacer Tim "Herb". Tout aussi finaud, mais un peu plus brutal. On le savait depuis l'album de Sausage… Brillant!
• Larry "Ler" Lalonde, le guitariste, est toujours génialement à part, décalé et discrètement impressionnant de maîtrise malgré ses allures d'ado dans la quarantaine. Genial.
• Les est toujours aussi poilant lorsqu'il s'adresse au public.