- Publié par
Lars94 le 10 Mar 2008, 14:02
Bonne question .
Alors, j'adore les 2, MAIS :
Les F :
J'avoue avoir un peu peur que les F soient trop typées, et du coup peut-être un peu trop exclusives pour les style de musique qu'on joue "tous les jours" (ben ouais, c'est pas tous les jours qu'on joue du Alain Caron en groupe... ).
Maintenant, c'est clair qu'elles ont vriament un super son, et que j'en aurai certainement une, un jour .
Je ne peux pas en dire plus ne les ayant pas essayées en conditions "live".
J'ai cet avis concernant les frettées.
Je ne joue pas de fretless mais si c'était le cas, je foncerais les yeux absoluments fermés. Le jeu à la fretless étant bien plus exclusif, pas de souci.
Quant aux Fodera's :
J'ai eu l'occasion d'essayer un Monarch 4 cordes d'occaz.
Ben ouais pas mal, c'est pas une Squier mais bon... sans + quoi .
Quelle déception....!! à 4500 € le bout, ça fait cher la basse qui sonne moyen quand même .
A ce prix je préfère 10 fois prendre une JB 60's.
Alors elle n'était pas toute jeune, et les cordes pas fraiches, mais quand même, les boules. Reste à en essayer une neuve ou en bonne condition pour se faire un réel avis. En + la lutherie était vraiment usée, comme celles de Wooten, mais je doute que ce soit lui qui l'avait possédée !
Quand je vois mon Expression + qui a maintenant 10 ans sur laquelle j'ai joué je sais pas... 2 à 8 heures par jour pendant des années et qu'elle est encore COMME NEUVE, même au niveau du vernis, re-les boules pour Fodera !
Et puis j'ai essayé une Emperor, neuve cette fois.
Ok, ça sonne d'enfer et ça joue tout seul mais bon... C'est lourd, c'est MOCHE, et 10 K€, fuck off dude !!
En + chez Fodera, ce sont des guignols absolus qui se foutent de leurs clients de leurs distributeurs, etc... Si c'est si peu exporté, ce n'est pas pour rien.
Donc bref, F .