F bass vs Fodera...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aucune idée?!!
+1 est trop juste par rapport au travail des luthiers...
La Roue Tourne...
dom_bass
pour le prix d'une fodéra tout est relatif. Pour quelqu'un qui gagne peu d'argent et pour lequel la basse n'est pas l'activité principale 6000€ ça peut paraitre démentiel, pour un pro (qui ne la payera peut être même pas vu sa réputation) c'est déjà différent. De plus si on regade le prix des autres instruments de qualité 6000 c'est pas énorme, avez vous idée du prix d'une harpe de concert, d'une contrebasse de qualité, d'un piano à queue?? trois instruments qui tournent autour de 15000! et un bosendorfer impérial coute autour de 100.000!! comptez bien les 0!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
bon aller, je vais dire +1000 pour dom_bass.
Estimons nous heureux d'avoir des instruments de très bonne qualité pour "seulement" 1000 ou 2000 euros (3 zéros hein !) voire moins.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 07 Nov 2008, 10:06
Exact !

On a la chance de taper dans du très haut de gamme dans une fourchette de 2000 6000 (en sachant que 90% se situent plus près de 2000). C'est pas négligeable .
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le 15 Nov 2008, 19:16
chaque basse a son point fort et son point faible pour moi j'ai une fender jazz bass us pour le son type jaco pastorius j'ai pas trouver mieu pour le rock/metal bof bof je prefere ma musicman qui elle par contre n'est pas tip top pour le jazz je trouve mais bon tout ca c'est perso et la dernierement j'ai acheter une noguera expression+ 5cordes et la je doit avouer qu'elle est terrible cette basse ca sonne d'enfer jazz/rock/metal ca sonne par contre pour le slap moyen moyen le micro manche est peut etre un peu trop pres du manche et pour l'aller/retour au pouce c'est un peu chiant mais bon.Pour en revenir au fodera perso je trouve qu'elle rassemble tout les criteres d'une basse d'exeption mais bon pour 6500euros comme dit Dom_bass y'a des contrebasse bien plus chere et des harpes etc.. donc l'exellence a un prix certe c'est cher mais bon si la basse c'est toute ta vie que tu bouffe basse que tu dors basse alors 6500euros pour une basse qui va te suivre toute ta vie et quand tu la vois t'es heureux comme un pape c'est ""rien"".
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Nov 2008, 19:24
noguera : l'homme à la phrase la plus longue du monde.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le 16 Nov 2008, 14:51
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 02 Déc 2008, 13:49
Le prix finalement n'a que peu d'importance quand l'instrument ne decote que tres peu, ce qui est le cas des Fodera. C'est un peu comme les apparts, l'important est de bien rentrer.
Exemple: le meme modele Fodera d'occase est actuellement en vente sur un celebre site web musical et chez un celebre revendeur du coté de pigalle. Difference de prix? 2000 euros...
Who loves u babes ?
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 02 Déc 2008, 13:51
mikey69 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Effectivement le prix est "sympa". La vraie question est "est ce que ca les vaut ?" J'ai très peu essayé de basses jusque maintenant, donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison...
Y'a t il un équivalent de F mais moins cher ?
Botsy, je vois que tu es sur Paris. Y'a t il souvent des Fodera à essayer dans les magasins genre rue de Douai ?

California
Who loves u babes ?
Fodera à 6500€; c'est le prix moyen, ça monte beaucoup plus haut...

Alembic fait des modèles plus cher , une serie II en 4 cordes commence à 17700$ SANS OPTIONS!

Fodera vendais des basses dans les prix de F-bass ya un moment, mais ils avaient énormément de demande (la qualité) et au lieu de s'agrandir, ils on continué de produire aussi peu mais ont doublés leurs prix, bilan, moins de clients mais des clients qui paient double... ils ont tout compris.

Le deuxième effet kiss cool de tout ça c'est que ça a fait réagir tout le monde et des sujets comme celui là fleurissent dans tous les forums... donc plus d'engouement...

Le prix n'est pas ce qu'il y a de plus important, mais ça compte, j' ai vu des fender jazz bass en vente pour 16000€ (des vielles) pourtant ce ne sont que des fender, pas de bois ou de micros spéciaux.. (d'ailleurs, si vous visitiez une usine fender, même US, vous changeriez d'avis sur ces basses niveau qualité par rapport au prix qu'on les payes)

chaque marque veut faire comme fodera alembic ou ken smith.. mais avant ça il faut gagner sa notoriété... F bass est en train de le faire car leurs basses sont bien.. il faut dire aussi qu'elles ne leurs coutent pas cher et qu'elles sont rapides à produire, ils ne font aucun copeau à la main... ça fait baisser les couts de prod..

achetez chez des luthiers, ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre, c'est pour ça que leurs basses ne sont pas chères...

www.chillbass.com ça c'est pas mal...
Aussi haut que l'on soit assis, on n'est assis que sur son cul...
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 14 Janv 2009, 18:43
Ca a pas l'air mal, bon la gueule par contre...
Affaire de gout tu vas me dire.
Big_Cheesius
skeuths a écrit :
Xavier Petit fait aussi des basses, il faut chiner un peu plus pour les trouver :
lien : [...]

Hélène le monde est petit

Bon moi les gars je trouve que ça coute super bonbon les basses F :

BN5 Amber Burst Disponible
Basse 5 cordes avec touche en érable fabriquée au Canada par le luthier Georges Furlaneto.
4 890,00 €

5k €...

Ça vaut pas plus le coup de partir aux US ou au Canada pour acheter la basse là bas?

Autrement importer une basse en France, on se fait plumer à moins d'être endorsé...
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Pour avoir essayé la Fodera 4 d'un ami, je peux vous assurer que c'est super juste, super précis (heureusement, mais ça surprend quand même 1 belle harmonique par case).

Du coup hélas on entend vite tout de sa mediocrité à la moindre erreur de toucher, mais si on passe correctement une technique, c'est monstrueux et ça traverse tout.

Niveau electronique on tombe dans le côté galère du juste réglage parce que ça rend perfectionniste ces machins actifs là, rien à voir avec la philosophie JB...

Pour le coup ça m'a fait vraiment bizarre de constater combien ma jazz bass diffère d'un instrument haut de gamme. Néanmoins actuellement pour 10 fois moins cher et surtout parce que je la connais mieux, ma JB Japon fait autant l'affaire qu'une Fodera qui ne se prend pas en main si facilement que ça.
Je ne ferais pas demi tour si j'avais interverti ma Fodera et ma Jazz Bass avant d'aller jouer live, par exemple. Je dis bien cela seulement sans mieux connaître la Fodera.

En studio par contre ce serait une toute autre histoire, et c'est là qu'un outil à 4000e fait toute la différence.
Justesse, précision, richesse spectrale, etc...
A part si on souhaite le caractère si reconnaissable de la JB, je ne vois pas en quoi elle pourrait faciliter le travail de l'ingénieur. Pour la Fodera si.

Je laisse le soin à ceux qui ont fait l'expérience d'enrichir ou de protester, je voulais juste donner mon idée d'une Fodera par rapport à une référence plus commune qu'une F, que je n'ai pas essayé.

Cheers!
dominocut
4000 euros? Tu peux même doubler le prix non?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Marcus Jones
basshero a écrit :
Ces basses vous les essayez ou? J'en ai meme jamais apercu en France je crois.

Besançon, tout pour le bassiste, rue du petit battant...

je m'apprête à vendre la mienne
(je quitte mon passé de bassiste pour un futur de guitariste...)
elle est couleur cérusé noir et blanc, tête noire
le prix sera de 3200 euros
c'est une frettée, 4 cordes, une BN4
les photos pour bientôt...
celle ci avec une corde en moins :
http://www.fbass.com/images/Mo(...)g.jpg
si vous connaissez quelqu'un d'intéressé...

bonne zik.

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 17 Mai 2012, 01:04
Bonsoir!
En couleur bois naturel,passive ou active fretté,tu te demande si il y a les cordes sous tes doigts,le son,ben sur un Artkee 3corp whoufffff!
Ben je dis un petit mot,ca pète!!mon bassiste est aller chercher cette F
je les essayé que dire!!!!!!!

je n'ai pas vue le model photo
Marrant il a acheté à Besençon

En ce moment sur basse électrique...