F bass vs Fodera...

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 18 Mar 2008, 16:26
mikey69 a écrit :
As tu des noms de très bons luthiers francais, connus ou pas ?

Xavier Petit fait de belles choses :
www.xavierpetit.com

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Mar 2008, 16:41
je ne vois pas "basse" chez Mr Petit, ai-je mal lu? où est-ce que moins de 6 cordes n'est pas assez noble... ?

je suis encore un peu irrité par cette manoeuvre spéculative...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 18 Mar 2008, 17:06
j'aurais dû préciser... sur son sîte!
homme des bois
djoulow a écrit :
pour le prix d'une fodera ( entre 3500euros et 6000euros on va dire)
tu va chez un luthier en france , connu ou pas (car il existe d'excellent luthier non connu en france) qui te fera une basse de oufe pour la moitié du prix.
sa sert a rien d'acheter une fodera, tu paye la marque de prestige.

"oh ta vu ? j'ai une fodera, la classe hein !!!" "je l'ai payer 5000euros"

- "cool"
-"mais la mienne est made in france, je l'ai payer que 2500euros mais elle sonne mieux que la tienne et en plus personne ne l'a celle la, elle est unique"

OWNED :!)

Je suis d'accord avec toi, mais il faut avouer que les Fodera ont un son assez particulier très charmeur à mon sens. (Wooten les utilisent à merveille ! )
Ceci dit sur le principe c'est vrai tu payes la marque c'est un peu comme la philosophie AMPEG...
une bière , une basse et ça repart.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 19 Mar 2008, 07:41
d'accord avec toi...

mais qui fait du Ampeg à part Ampeg?

ça doit être pareil pour Fodera... si personne ne fait quelque chose de similaire... ben tu payes la marque...
homme des bois
Mark bass fait du Ampeg mais en mieux ahah !
une bière , une basse et ça repart.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 20 Mar 2008, 18:03
Tu rigoles j'espère?

je respecte beaucoup ces petites boites orange et noire... mais franchement... c'est pas du Ampeg... ça n'a rien d'Ampeg, ni de près ni de loin... c'est juste pas fait pour la même chose à mon avis...

C'est énorme avec une Fender Marcus Miller pour le Slap, dynamique, précision... tout! mais dès que je branche une de mes basses et que je commence à essayer de faire du rock avec... le pauvre petit cri au secour et part chez maman...

par contre... c'est bien mieux que tous les ampeg que j'ai essayé pour le slap ou le jazz, y a pas photo!
Ben la encore une fois, c'est une question de gout ! Je suis un pure jazzeuh slaper, et j'ai horreur des MARK Bass ! Trop fragile, pis ils colorent trop le son je trouve ! Concernant les basse même si chez Fodera le service après vente est merdique, ben une Fodera reste une Fodera, et pour beaucoup de bassiste parmi nous un objet de rêve et de fantasme ! J'ai eu l'occaz d'essayer la BN5 de chez FBass, et il est vrai que c'est une tuerie et à défaut d'un budget suffisent je m'en contenterais très largement ! Le bois est d'une dureté ... on dirait du béton !! Un pure bonheur pour un adepte du slap comme moi ! En tout cas e te souhaite bonne chance pour ton choix ! Par contre fait attention car les Fodera's ont un pré amp de 18V ! Donc un niveau de gain de sortie énorme que tout les amplis ne peuvent pas toujours encaisser !
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
Salut,

Ben en fait j'ai eu l'occas d'essayer une Fodera à Pigalle en mai ou juin dernier. C'était une Emperor II. C'était vraiment pas mal, mais je n'étais pas très à l'aise (passage 4 à 5 cordes sans doute et de 22 à 24 frettes, ou bien le single cut, ou la position des micros, je sais pas trop).
Toujours est-il que j'ai essayé dans la foulée une F BN5, et que j'ai tout de suite été à l'aise.
Vu que la Fodera était à 6500 euros en occas, et qu'avec le cours du dollar la F était touchable à 2900 euros neuve avec la finition que je voulais, ben j'ai pas hésiter longtemps
Je regrette pas du tout. J'ai fait un post où on peut entendre la belle.

Et du coup, c'est mon prof qui a acheté la Fodera. C'est vrai qu'elle a un son qui tue. Mais rétrospectivement, je ne sais pas si j'aurais mis 6500 euros dans une basse, même si je les avais potentiellement.

Mikey
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 05 Nov 2008, 10:19
Ah mais c'est toi, ça y'est, je me rappelle maintenant (rapport à ton autre post où tu nous fais écouter la F et au debut de celui-ci).

Ca y'est, t'as investi alors . Bravo, très bon choix.

Et c'est clair qu'à 2900, ça le fait !!

Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Nov 2008, 10:33
antho8101 a écrit :
Trop fragile, pis ils colorent trop le son je trouve !

T'es sur ?

Wahou 6500€, ça fait cher la basse... même si j'étais millionnaire, je sais pas si je les mettrais ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
dom_bass
salut les basseuuu

6500 zorros personnellement c'est pas si j'étais riche ou pas mais si musicalement j'en ai besoin ou pas. Si je jouais comme un Dieu et que tous les groupes les plus connus de la planète se battaient pour que je joue avec eux je n'hésiterai pas à acheter un instrument à ce prix...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 05 Nov 2008, 13:29
Dodo13 a écrit :
antho8101 a écrit :
Trop fragile, pis ils colorent trop le son je trouve !

T'es sur ?
.

+1

Markbass c'est plutôt réputé pour restituer le son de l'instrument, et pour en avoir testé plusieurs, je suis d'accord avec cette théorie..
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Nov 2008, 13:56
dom_bass a écrit :
salut les basseuuu

6500 zorros personnellement c'est pas si j'étais riche ou pas mais si musicalement j'en ai besoin ou pas. Si je jouais comme un Dieu et que tous les groupes les plus connus de la planète se battaient pour que je joue avec eux je n'hésiterai pas à acheter un instrument à ce prix...

Ouais mais les plus grands bassistes (pasto, marcus miller, flea, wooten, sheehan, et la plupart de vos bassistes préférés) jouent sur des instrus qui ne coutent pas bcp plus de 2000€ alors qu'ils les ont gratis. Alors pourquoi les grands bassistes ne jouent pas tous sur des basses Alembic à 12000€ si elles sont vraiment mieux que leurs JB, MM ou même yamaha ???

Ma théorie (je vais encore m'en prendre plein la tronche je sens), c'est que les basses à 6500€, c'est comme les basses 8 cordes ou plus, c'est pour les Myung ou autres Jackson qui se la racontent et qui cherchent juste à jouer plus vite et plus de notes... et ça sert strictement à rien

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique...