Des basses en acier! review steel o rick page 14!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,c'est moi le guitariste en question"viré"(loin de la verité,mais la n'est pas le plus important)par mr Popa.
Je suis parti du groupe car j'ai simplement preferé
ma guitare a une mise en demeure puerile...
Ma gratte en metal,j'en suis pleinement satisfait;
la preuve:j'ai 2 gibson SG et Les Paul Custom et je joue la plupart du temps sur ma L Steel Loic LePape.
Son terriblement dynamique et efficace sans parler des reactions nombreuses et enthousiastes
(tous le utilisateurs de ce genre de guitares doivent savoir de quoi je parle)
Sa polyvalence n'est pas un vain mot:micros splittables,switch en/hors phase.
j'obtient tous les sons que je souhaite avec une preference pour le micros chevalet en mode full disto et comme on me l'a dit encore mardi soir:
elle a un super son rock et une gueule d'enfer
(merci Mick,je te verserait des droits d'auteur)!

Personnellement,je trouve nul a chier et vraiment mesquin de cracher sur un luthier qui fait des guitares aussi belles visuellements que "soniquement",et contairement a ce qu'a dit un forumeur,j'ai peur que se soit pas du platre que Mr
Popa a dans les oreilles.
Popa Schultze
Aprés plusieurs MP avec Loic,qui par ailleurs est un mec trés sympa,je tiens a remettre les choses en place. je serais vraiment désolé que mes propos lui portent préjudice dans son travail,qu'il fait trés bien d'ailleurs mème si personellement je n'aime pas .Mais les forums sont fait pour discuter et donner des avis plus ou moins nuancés, mème si parfois les propos tenus sont subjectifs.Mais je ne me fait pas de soucis pour Loic qui continueras a vendre ses guitares!Quelqu'un disait bien "en bien ou en mal parlez de moi ,mais parlez! Quand a la cire ou autre chose que j'aurais dans les oreilles je ne dois pas ètre le seul! tous les musicos et toutes les personnes ayant assister a notre dernier concert,voire aux autres sont de mon avis,sans parler des vidéos tournées lors du dernier, qui nous ont fat prendre a Guy et a moi notre décision! D'ailleurs je ne vais pas tarder a en mettre une en ligne qui permettras de constater le manque de groove et de son par rapport a celles qui existent déja! Mais pour ètre franc je ne peux en vouloir a Manu qui ne vient ni du rock,classique comme je l'entends ,ni du blues!
ceci expliquant cela!D'ailleurs j'en veux pour preuve ce que m'a dit lLoic dans son MP que si Manu lui avait parlé du problème il aurait pu y remèdier! Mais quand on ne veux pas admettre la réalité on préfère accuser la majorité d'avoir de la cire dans les oreilles!

Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
joeydeedeemarky
non,sa va passer a autre chose,maintenant que tout est dit!!!
en gros comme dans tout il y a ceux qui aiment,ceux qui aiment pas
ceux qui sont dans une ecole ,ceux qui sont dans une autre
il y avait visiblemennt une incompatibilité entre celle du gratteux et celle de popa,point!
l'important (je trouve) a ce stade du topic s'est que l'instru plaise a son utilisateur
le pseudo (manudisto) prouve a lui tout seul que ces 2 bougres n'etaient peut etre pas fait pour jouer ensemble
de + je trouve le message de popa plus en rapport avec la realité des faits "il n'aime pas"
c'est son droit le + strict!!!
une guitare utilisée en "full disto" et construite pour, non plus ,je presume!!
la qualitée de l'instru n'etant plus reellement mise en cause par ce dernier post;mais plutot son orientation
il est grand temps de clore cet episode
PEACE
peace
joeydeedeemarky
p....n!!! mon post on dirait un message du grand
sachem sur sa montagne
(on dirait un prophete ou un grand sage,ahahaha!!!)
OliverDuke
Je parlais pas de censure, mais juste de passer à autre chose... Désolé si c'est mal interprété, décidemment, çà démarre au quart de tour ici..

Je pars en courant, c'est pas mon délire.
Désolé d'être venu, j'aurais pas du.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
joeydeedeemarky
excuse moi olivierpe,erreur d'interpretation,autant pour moi
j'ai edité
scorpix74

une guitare en acier vers 3min et cette video est sympa
El Presidente
Alors en fait, pour les délais de livraison, faut demander directement à Loïc ici présent, je pourrai pas répondre à sa place.

Ensuite pour ce qui concerne le "pourquoi" de la démarche, je possède déjà quelques basses, j'avais envie de quelque chose de différent, j'avais même dessiné un projet de basse qui satisfait à la fois mon goût pour les vintages et mes délires en matière de micros et de polyvalence (j'adore les micros Delano).

J'avais dans l'idée de me faire faire une basse par un luthier renommé qui exerce pas très loin de chez moi, et lors d'un concert avec Pascal Corriu, j'ai découvert le travail de Loïc et je suis carrément tombé amoureux du concept!

Après, c'est une histoire de feeling, ça passe bien avec Loïc, il est à l'écoute de mes propositions et on est tombé d'accord sur un projet qui nous apporte quelque chose à tous les deux (et je parle pas de $).

Donc je pense avoir un instrument qui me plaira esthétiquement et qui aura les caractéristiques que j'ai choisi : micros, accastillage, forme, etc.
Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500
bearnings
Zen Oliv'!
Ca fait longtemps que je fréquente le forum, donc pas de souci!

Je pense que ça ne sert à rien d'ouvrir un topic sur tel ou tel sujet, si c'est pour ne pas pouvoir y poser les questions que l'on souhaite.
Si c'est pour tout faire par MP, j'ai aussi vite fait d'aller contacter directement le luthier en question, mais ça en devient nettement moins intéressant car ce que je veux, c'est un avis d'utilisateur!
Et ça serait vraiment profitable à tout un chacun!

De toute façon, les topics sur les luthiers sont toujours un peu brûlants...
Mais soit, c'est pas facile de se faire une place dans un monde conquit par de multiples déclinaisons de modèles assez standard.
Il y a les puristes avec leurs idées reçues et les curieux qui sont toujours à la recherche de quelques choses d'intéressants!

Je suis aux études en ébénisterie, j'ai présenté un projet qui me tenait à coeur, un de mes profs, très "classique" m'a dit "tu n'as pas peur qu'au jury cela ne soit pas assez raffiné à côté de tous ces beaux projets". Ca, ça te met en confiance direct pour commencer l'année!
Mon projet a été refusé (pour des raisons spéciales mais totalement hors sujet), mais soit, je l'emmerde, j'ai quand même pris quelque chose qui ne lui plaisait pas, et qui sortait carrément de l'ordinaire! Je ne regrette pas une seule seconde!
A côté de ça, il y avait le prof de création, à qui j'avais montré mon premier projet, quand je lui ai répété la réplique de l'autre prof, il m'a sorti "mais il dit n'importe quoi, l'écoutez pas, c'est un magnifique meuble". C'était un meuble art déco, un jour, je le ferai, j'en suis sûr.

Bref, pour en revenir au sujet initial, j'aime bien les essais de ce style. Personnellement, je n'aimerais pas avoir un tel instrument (ben oui, si je bosse dans le bois, c'est justement parce que j'aime ce matériau), mais j'admire la démarche! Ca me fait penser aussi aux instruments en plexiglas. Pour rappel, la série "Armstrong" de chez Ampeg est une série vraiment très haut de gamme, dont les instruments sont collectors et sonnent vraiment d'enfer! Enfin, c'est qu'un exemple...

Beaucoup de blabla, mais une volonté de dire "merde" aux conformistes!

Popa, que j'apprécie pour avoir eu l'occasion de dialoguer au travers de topics variés, a exprimé son avis! Soit, il a raison! Ce n'est pourtant pas universel, il n'a pas LA bonne parole!
D'ailleurs, bon nombre de musiciens n'auront pas un même avis sur un même instrument! C'est ça qui fait la magie de la diversité, bien limitée parmi les bassistes!

Donc je pense qu'un avis serait intéresse, et El Presidente n'en a pas encore émis, car visiblement il n'a pas encore reçu sa basse!
joeydeedeemarky
la video de scorpix est enorme!!!!
allez hop! direct dans les favoris!
bearnings
El Presidente a écrit :
Alors en fait, pour les délais de livraison, faut demander directement à Loïc ici présent, je pourrai pas répondre à sa place.

Ensuite pour ce qui concerne le "pourquoi" de la démarche, je possède déjà quelques basses, j'avais envie de quelque chose de différent, j'avais même dessiné un projet de basse qui satisfait à la fois mon goût pour les vintages et mes délires en matière de micros et de polyvalence (j'adore les micros Delano).

J'avais dans l'idée de me faire faire une basse par un luthier renommé qui exerce pas très loin de chez moi, et lors d'un concert avec Pascal Corriu, j'ai découvert le travail de Loïc et je suis carrément tombé amoureux du concept!

Après, c'est une histoire de feeling, ça passe bien avec Loïc, il est à l'écoute de mes propositions et on est tombé d'accord sur un projet qui nous apporte quelque chose à tous les deux (et je parle pas de $).

Donc je pense avoir un instrument qui me plaira esthétiquement et qui aura les caractéristiques que j'ai choisi : micros, accastillage, forme, etc.

Right! Merci pour ta réponse!

Tu es donc dans l'inconnue quant à la réception de ton bijou?

Si la remarque que tu as fait il y a quelques temps sur le prix de la basse tient toujours, cela m'intéresse d'avoir une fourchette de prix par MP, ne fût-ce que pour me rendre compte! Avec le prix de l'acier, ça doit pas être donné!

La basse de luthier, ça ne relève pour moi même pas d'un rêve pour le moment, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas encore à même de pouvoir savoir ce que je veux réellement. J'en suis encore au stade de la découverte! C'est en soi, un stade plus ou moins long. Et cela m'amuse pour le moment!
Quand j'aurais bien plus d'années de pratique au compteur, et plus d'exigences, je penserai peut-être aux services d'un luthier, mais ce n'est absolument pas un besoin pour moi en ce jour!

En tout cas, n'hésites pas à en parler une fois reçue, ça m'intéresse énormément!
El Presidente
Ah pas de soucis, au fur et à mesure je mettrai ici des photos de "l'avancée des travaux" que Lôïc aura bien voulu me passer...

Pour ceux qui pensent que ne pas essayer une basse avant de l'acheter est au mieux téméraire, j'ai déjà acheté deux basses vintages sur le net sans aucun soucis, dans la vie il faut savoir prendre quelques risques, mais dans le cas de cette basse, ces risques sont limités et mesurés.
Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500

En ce moment sur basse électrique...