El Presidente a écrit :
Alors en fait, pour les délais de livraison, faut demander directement à Loïc ici présent, je pourrai pas répondre à sa place.
Ensuite pour ce qui concerne le "pourquoi" de la démarche, je possède déjà quelques basses, j'avais envie de quelque chose de différent, j'avais même dessiné un projet de basse qui satisfait à la fois mon goût pour les vintages et mes délires en matière de micros et de polyvalence (j'adore les micros Delano).
J'avais dans l'idée de me faire faire une basse par un luthier renommé qui exerce pas très loin de chez moi, et lors d'un concert avec Pascal Corriu, j'ai découvert le travail de Loïc et je suis carrément tombé amoureux du concept!
Après, c'est une histoire de feeling, ça passe bien avec Loïc, il est à l'écoute de mes propositions et on est tombé d'accord sur un projet qui nous apporte quelque chose à tous les deux (et je parle pas de $).
Donc je pense avoir un instrument qui me plaira esthétiquement et qui aura les caractéristiques que j'ai choisi : micros, accastillage, forme, etc.
Right! Merci pour ta réponse!
Tu es donc dans l'inconnue quant à la réception de ton bijou?
Si la remarque que tu as fait il y a quelques temps sur le prix de la basse tient toujours, cela m'intéresse d'avoir une fourchette de prix par MP, ne fût-ce que pour me rendre compte! Avec le prix de l'acier, ça doit pas être donné!
La basse de luthier, ça ne relève pour moi même pas d'un rêve pour le moment, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas encore à même de pouvoir savoir ce que je veux réellement. J'en suis encore au stade de la découverte! C'est en soi, un stade plus ou moins long. Et cela m'amuse pour le moment!
Quand j'aurais bien plus d'années de pratique au compteur, et plus d'exigences, je penserai peut-être aux services d'un luthier, mais ce n'est absolument pas un besoin pour moi en ce jour!
En tout cas, n'hésites pas à en parler une fois reçue, ça m'intéresse énormément!