Des basses en acier! review steel o rick page 14!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 03 Mar 2009, 09:58
Et puis le contact doit être "froid" ... brrrrr
Haunted !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Pour jouer à walpé, ça doit être génant, effectivement...l'égo en prend un coup !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
Mouarf !
Pour avoir joué sur une Kramer avec manche en alu, en fait...au début certes c'est froid, mais on réchauffe vite le métal à température agréable.
Là, ça doit mettre un poil plus de temps vu la surface/volume mais bon...

Ce que je n'aime pas dans le son ( essai de critique constructive) : l'attaque sourde, on dirait que c'est feutré. Trop de graves. Pour le slap alors là, vraiment ça ne passe pas à mes oreille, le son n'est pas assez "élastique".
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
El Presidente
Franchement, je pense que c'est plus l'équalisation qui est en cause plutôt que la basse elle même, je retrouve le son de certaines JB passives vintage dans l'enregistrement.

Après évidemment c'est un enregistrement en direct de table apparemment, je ne pense pas que cela rende vraiment comme 'en vrai', quand je reçois la mienne, je ferai un vrai enregistrement, live, avec et sans batterie, pour que vous vous rendiez mieux compte.

Et salut Lé!
Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500
joeydeedeemarky
pas fait passer le bon sample a koyl!!!
quand j'ai entendu cette soupe insipide,je me suis
demandé ce qui se passait ,aucune dynamique
aucun son,ect...
je reconnaissait pas du tout mes basses!
en fait c'etait une prise sm 57 avec une equa guitare ,en gros une CATA!!!
voila,c'est rectifié (merci koyl)le preneur de son m'a fait passer la bonne
vous pouvez reecouter la prise
tout en sachant qu'il n'y as pas de gros moyens de prise ,ni de retravaillage studio excedant 5 minutes
mais bon la ,au moins la base est saine!et significative a defaut d'etre grandiose!
autant pour moi
kapusta
Y manque un petit quelque chose dans les médiums je trouve, a essayer...
El Presidente
Electronique active
micros delano j bass en neck
hybride delano music man j bass en bridge splittable
préamp bibande
manche érable,touche rosewood
vernis nitro
gravures

les commandes
1 volume push pull passif/actif
1 balance pour mixer les micros
1 control medium
1 control treble
1 switch pour splitter le micro bridge
mecaniques gotoh bains d'huile
jack swichtkraft
chevalet badass 3 (cordes traversantes ou non)
montée en 105/45 Rotosound 70's
sillet os
batterie box par coté
pile varta

Les photos :

Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500
Un mot : magnifique... la forme (Rickenbacker...) la subtilité des gravre... au moins avec ça on risque pas de croiser souvent quelqu'un avec une basse sembable (fin fatalement c'est du sur demande...) Enfin rarement vu une basse aussi belle...

Sinn des samples?(j'ai déja écouté celui de la J-bass mais bon là ça doit pas être du même style...puis plus on en entend, meilleur est l'image que l'on s'en fait )

Et oserais-je demander l'ordre de prix de ce genre de bijou? (je suis bien conscient que ça doit dépendre de ce que l'on veut exactement, et qu'étant le fruit d'un veritable travail d'artisan sur mesure ça doit taper haut...)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la forme du corps, mais plus encore de la tête, me rappelle vaguement quelque chose, en effet...

un bien bel outil, ma foi : féloches.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah c'est loin d'être une copie, hein... le contour du corps d'une Rick est sensiblement différent (la profondeur de l'échancrure haute, le relevé du cul, l'arrondi de l'échancrure basse et la forme de la petite corne).

le concept (hors aspect forme) est toutefois bigrement intéressant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
wep c'est vrai que quand j'ai mi "Rickenbacker" j'aurais du dire d'"inspiration Rickenbacker". Quand c'est personnalisé c'est tjrs fichtrement mieu qu'une copie... Je trouve que point de vue gueule c'est vrmt fort l'idée de l'acier. Mais j'aimerais plus creuser l'aspect son... Fin j'ai écouté le samples de la jazz mais j'aimerais savoir si le son est du au joueur/enregistrement ou réellement au corps en metal. Fin j'attends de nouveaux samples avec impatience^^.
kapusta
zoemix a écrit :
bah c'est loin d'être une copie, hein... le contour du corps d'une Rick est sensiblement différent (la profondeur de l'échancrure haute, le relevé du cul, l'arrondi de l'échancrure basse et la forme de la petite corne).

le concept (hors aspect forme) est toutefois bigrement intéressant.

en effet, joli comme tout, c'est unre rick sans le "petit truc dérangeant" que je trouve au corps des rick (que j'arrive pas a definir)

les gravures je suis pas fan, mais elles sont bien faites c'est sur.
bon ben on est copains de basse en acier (si si j'ai la plaque en acier sur la musicman, ca compte non ?)

En ce moment sur basse électrique...