Des basses en acier! review steel o rick page 14!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
tres bon résumé
cette basse est incroyable de précision, une merveille
Popa Schultze
Vous rigolez ou quoi les mecs? Ca fait 8 mois qu'on se coltine un gratteux (bon au demeurant) qui joue sur une des grattes en tole,de ce luthier ,un jour il est venu en répète avec une Les Paul standard et quelle différence mes aieux!!Cette gratte en tole ,si ce n'est la pèche n'a rien pour elle,aucun velouté de son,du larsen a tout va.Si y en a qui aiment je leur laisse bien volontier ce genre d'instru! Au point qu'on a mis en demeure notre gratteux de ne jouer qu'avec la Les Paul ou de rester chez lui!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Déc 2008, 11:36
rhââââ, ça, c'est du pavé dans la mare comme je les aime ! ! !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Déc 2008, 18:42
Popa : mi-bête (Dusty Hill), mi-bête (Popachubby)
(bête au sens d'animal, hein ! )

faudra un jour que je vienne vous voir en concert, la Station.

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Déc 2008, 07:29
c'est gentil de vouloir assurer mon intégrité physique, mais je crois que j'arriverai à me sécuriser tout seul.

bon, la mi-avril, on y est pas encore, mais... c'est où exactement, chez tes potes ?

Popa Schultze
Au fait! Manu notre gratteux peut remercier ce luthier! On l'a viré a cause du son pourri de cette gratte!
Au fait j'ai été sur un site cité plus haut pour écouter des essais de ces guitares! Sidérant de nullité! Bon l'essayeur a l'air trés moyen mais quand mème!
Popa Schultze

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
El Presidente
Hum Popa, Pascal Corriu, que j'ai la chance d'accompagner de temps en temps, possède une Le Pape, elle est à tomber par terre!

Super son, medium d'enfer, super sustain, autant en blues qu'en rock, on dirait carrément Keith Richards à la grande époque (sans les canards évidemment ^^)!

Je me suis commandé une basse, j'ai écouté ce que donnaient les JB, c'est pas mal du tout, et vu ce que j'ai demandé comme config micros, je ne risque pas trop d'être déçu.
Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500
El Presidente
Ben la revente pour tout te dire, je suis pas acheteur-revendeur de matériel, quand j'achète un instrument, c'est pour le garder longtemps, j'ai ma MM depuis 94, j'ai déjà quatre basses dont deux vintages donc franchement la revente c'est le cadet de mes soucis...

Maintenant vas faire un tour sur le lien suivant, si tu trouves qu'il n'a pas le son, c'est que là il y a un problème...

Après sans défendre plus que ça Loïc, des 7ender ou des Gibson qui ne sonnent pas un cachou, ça existe aussi... Et je ne parle pas de la décôte que tu te prends dans la gueule rien qu'en sortant du magasin.

Acheter une guitare de luthier, ça vient déjà d'une démarche particulière, histoire d'avoir un instrument "unique", avec les spécificités que tu as choisi, et sans mettre 3500€ dans une custom shop US. Ca n'empêche en rien d'avoir des modèles de série, c'est juste un trip différent et complémentaire.
Les bassistes font ça depuis longtemps, les gratteux pas encore, ça viendra, ils ont pas tous du plâtre dans les oreilles.

www.myspace.com/yesbend
El Presidente
Ah ok, en fait c'est que tu n'aimes pas le metal, ça s'arrête à ça...

C'est ton droit mais c'est pas un argument valable... Ecoute les derniers albums des Black Crowes qui jouent sur James Trussard à la basse et à la gratte, c'est énorme! Après évidemment, l'ouvrture d'esprit, ça se commande pas...

Puis bon ça sonne pas comme des resonators non plus, c'est pas la même conception, c'est du métal contraint, l'acoustique est quand même proche de celle du bois.

www.myspace.com/yesbend

En ce moment sur basse électrique...