Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    kad01
    le 30 Mar 2011, 17:05
Rest à confirmer, mais apparament,
La merveilleuse Fender Jaguar bass n'est plus fabriquer!
Je m'éxplique:
J'ai flashé sur cette gratte et la suis depuis 2/3 mois,
Au début, elle n'était juste pas très courante sur les site web européen, je me suis renseigner dans mon magasin de music habituel (spécial fender) la ou je l'avait vue pour la première fois...
il m'éxplique qu'il n'en n'on plus, qu'il la regrète car elle est top et qu'il ne pense pas être réaprovisionné...
Ensuite a passé un coup de fil a Fender france qui leur on expliquer que c'était fini.
Maintenant il ne reste que les ocase ou direct importé du Japon (il en reste encores)
Voila ...
Salut,

Après avoir lu les 26 pages de cette bible de la Jaguar Bass selon Fender je tiens tout d'abord à vous remerciez car j'y ai appris beaucoup de chose.
Je me suis procuré ce petit bijou d'occasion il y a maintenant 2 mois et j'en suis vraiment content. Elle est Japonaise de 2008 ou 2009, table noir et pickguard blanc. Pour mes modifications j'ai changé le pickguard pour mettre un tortoise, j'ai fait modifier le chevalet comme beaucoup d'entre vous et ai ajouté un malheureux bout de scotch sur le cul de ma pile 9V car elle avait du jeu dans son boitier et me faisant fréquemment des GROUIINSH GROUIINSH!!! Et ça à réglé le problème.

Par contre je souhaiterai lancer deux sujets, le premier m'intéresse particulièrement en ce moment par rapport au déséquilibre de la basse, le fait que sa tête penche vers l'avant. A en lire les forums ça ne dérange presque personne mais j'avoue que je n'aime pas vraiment. Je suis obligé de tenir le manche avec mon index gauche et la caisse avec mon pouce droit et ce n'est pas agréable. J'ai demandé à mon luthier de mettre une attache coté caisse plus haute mais ce n'est pas possible car il faudrait la mettre très/trop haute.
Du coup je ne vois que le changement de mécanique, vous avez déjà donné votre avis sur le type, je l'ai bien noté. Mais quelle est exactement le résultat?

Le deuxième point est quel est votre ampli? Je joue sur un Fender Rumble 100w (celui de ma salle de répétition). Le quel avez vous? Le quel conseillez vous?

Merci.
kapusta
ilan.b a écrit :
J'ai un problème le changement de micro fait que je n'aime plus du ton le son serie. Je ne sais pas si le cablage a été fait correctement avant je ne jouais qu'en serie, bien plus grande patate, la c'est super brillant et on dirait une reverbe...

on dirias une inversion de phase ce que tu décris
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 06 Juil 2011, 08:21
Hello Blackkeys,

Je viens de vérifier, la mienne ne pique plus du nez. Elle a subit tellement de modif que je ne sais plus laquelle a fait qu'elle a cessé de piquer du nez.

J'ai des méca Hipshot type vintage avec D-tuner sur le Mi et j'ai viré la section active pour l'installer avec les autres potards.

Pour l'ampli, Ampeg SVT2-Pro + Ampeg 810E
utilise sa cervelle à la détruire
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
kapusta a écrit :
ilan.b a écrit :
J'ai un problème le changement de micro fait que je n'aime plus du ton le son serie. Je ne sais pas si le cablage a été fait correctement avant je ne jouais qu'en serie, bien plus grande patate, la c'est super brillant et on dirait une reverbe...

on dirias une inversion de phase ce que tu décris

C'est grave docteur ?
Ça veut dire qu'un des micro est cablé à l'envers ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Krais, tes mécaniques Hipshot, ce sont des HB6 ultra light ou des HB7? Ou autre?
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 06 Juil 2011, 23:20
des HB3 en fait.

après, j'ai changé tellement de trucs que je ne peux pas certifier ce qui fait que l'équilibre est correct.

mais les Hipshot sont vraiment terribles!
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 27 Juil 2011, 15:20
ben c'est mécanique... les méca sont tout au bout, donc le delta est assez significatif même avec une différence faible...

tu peux faire le test... tu mets un poid après et tu verras la différence.
même quelques dizaines de grammes.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 27 Juil 2011, 19:10
Je sais pas mais la basse pique plus du nez, je dirais oui sans vraiment savoir
electric lullaby
EHSP a écrit :
et les mécas que t'as posées sont vraiment plus légères?

Moi j'ai mis des hipshot ultralite sur ma Jaguar :
http://store.hipshotproducts.c(...)p=105
Oui, la différence de poids est vraiment importante (au moins divisé par 2), et ça aide vraiment à ce qu'elle ne pique plus du nez.

Niveau look, la clé est un peu plus petite. Et bien sur de dos, on voit les trous des anciennes mécaniques.
Mais perso, je ne rechangerait pas, c'est parfait pour moi.

J'ai mis un cordier plus lourd aussi, ça aide peut-être un tout petit peu aussi, mais c'est sans commune mesure je pense.
Electric Lullaby

Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)
electric lullaby
LC Tweed a écrit :
à ceux qui aurait pas vu, il y a du nouveau sur Thomann :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Je croyais que Fender ne la continuait pas ?

Effectivement, le Candy Apple Red semble plus sombre/profond que le rouge d'origine.
Et elle n'a plus la rappel de couleur sur la tête.
Electric Lullaby

Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)

En ce moment sur basse électrique et Fender...