Elle est arrivée hier !!!!
J'adore, elle est vraiment excellente.
Je n'étais pas convaincu par le cendrier, mais je ne pense pas le virer. En fait niveau look, je ne pense pas changer quoi que ce soit.
Après niveau son, c'est clair que les micros vont vite dégagé. J'avais bien lu que vous aviez tous constaté que la corde de MI était plus forte, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là !
Etant un grand fan des Bareknuckles de la Les Paul de mon guitariste, il y a des chances que je me laisse tenter ... mais bon on trouve les Fender CS60 pour la moitié du prix ... ça va être dur de choisir.
Certains parlait de Seymour Duncan Antiquity, en guitare je n'ai jamais accroché les SD ... certains ont essayé sur leur Jaguar Bass ?
Sinon, les mécaniques vont sûrement vite être changées également. J'ai un pote qui a une JB US, et j'avais été bluffé par ses mécas. Je crois que ce sont des Schaller, avec une sort de cache chromé par dessus la vis sans fin, avec le logo Fender à ce niveau.
Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?
Si oui, est-ce que vous savez si ça peut aller en remplacement direct des méca de la Jag, sans avoir à refaire le moindre trou ?
Et si vous ne voyez pas ce que je veux dire, est-ce que quelqu'un saurait me conseiller pour de bonnes méca, sachant que je ne veux pas changer le look, et si possible ne pas avoir à percer d'autres trous.
Le sillet ne m'a pas encore posé de problème, mais bon un p'tit Graphtech en tusq en changeant les méca, ça ne coute pas bien cher.
Les pontets ne m'ont pas posé de problème non plus pour l'instant ... faut dire que je n'ai pas un jeu de fou furieux, et que je ne les vois pas !!!
Si vraiment ... j'ai un chevalet Gotoh au fond d'un placard, avec des pontets ronds avec une gorge bien nette. Un truc rock solid. ça serait parfait.
Mais je ne pense pas prévoir un Badass un jour pour ma part.
Le préamp ... je ne m'en sert pas beaucoup, 10 à 15% du temps max ... mais c'est vrai que pour l'instant, je le trouve comment dire ... bizarre à utiliser ... Je verrais dans un second temps.
L'électronique ... dès que je l'ouvre, je la blinde !!!! Je sens que je vais me faire charrier à la prochaine répète ... depuis le temps que je leur en parle, ils s'attendent tous à la basse parfaite. La ça buzz quand même beaucoup.
Bon le plus important, la lutherie : c'est pile ce que je cherchais, c'est agréable et beau, beau et agréable ... je ne sais pas pourquoi je l'aime le plus en fait, son look ou son jeu !!!!! J'étais tombé amoureux du jeu sur la JB de mon pote ... la j'ai le look en plus
Le vernis du manche est peut-être un peu moins agréable que sur la JB US, le manche peut-être un poil moins rapide ... à voir, il faudrait mettre les deux à côté.
Mais sinon, je retrouve complétement ce que j'avais aimé sur la JB, niveau jeu, et niveau son je sens que ça va dans la bonne direction, et que je vais même pouvoir aller plus loin, beaucoup plus loin.
Le manche va quand même avoir besoin d'un p'tit réglage : elle frise à partir de la 13ème fret sur la corde de MI, la 17ème sur la corde de LA, et sur la dernière pour les 2 autres. Je ne suis pas souvent par là, mais bon ...
Et enfin, je ne sais pas si elle a les cordes d'origine ... mais elle sont vraiment nulles : un son de merde, assez métallique, et un touché pas spécialement agréable.
Bon, ça fait beaucoup de choses à changer, et pourtant je l'adore déjà !!! Il n'y a plus qu'à économiser et lui offrir l'ampli de ses rêves.
Electric Lullaby
Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)