Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Haha, en tripotant une énième fois le ressort du chevalet le bruit est parti, merci
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Juin 2010, 16:56
C'est le chevalet oui, le premier truc à changer sur cette basse à mon avis.

Pour la masse, je ne veux pas mettre en cause ton ami, les buzz ont beaucoup de sources possible.
Il serait peut être bon de trouver une autre source.
La prise où tu branche ton ampli est-elle à la terre?
Le jack en bon état?

c'est clairement un pb de masse mais ça ne vient pas forcément de la basse.

d'ailleurs, ça le fait en actif?
utilise sa cervelle à la détruire
Le Jack est presque neuf, et l'ampli est bien relié à la terre. J'ai éssaillé toutes les prises de la maison pour voir si cela venait de celle-ci, mais niette.
En mode actif, les buzz sont accentués, ce qui en normal je pense.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 20 Juin 2010, 18:41
j'ai besoin d'un renseignement..

j'ai fait des recherches dans google image, et j'ai trouvé ce logo à plusieurs reprises:

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)0.jpg

or le mien est noir entouré de doré, avec le R entouré à côté de Fender, comme celui-là:

http://www.woodbrass.com/image(...)0.JPG

ça m'a surpris au plus haut point, étant donné que ma jag est HOT ROD RED..

j'aurais un modèle collector??

edit: je l'ai d'ailleurs upgradée avec un bridge ABM3704, faite régler par luthier, remis des cordes normales en 45-105, et ça TUE.

des infos sur ce "problème"??
Egalement noir entouré de doré sur le dernier modele olympique white.
Ce dépend peut être de l'année
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 21 Juin 2010, 15:57
Je l'aurais mis au dessus du micro manche le cache micro. Je trouve ça moche et gênant ici.

Enfin l'important c'est que ça te plaise
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 21 Juin 2010, 16:00
je l'ai mis là parce que je suis un bassiste qui joue au médiator et qui a besoin d'un appui..
sur mes autres guitares fender *jaguar, jazzmasters*, j'ai posé un cendar et joue de la même façon en m'appuyant dessus, ce sale réflexe s'applique aussi à mon jeu de basse.
Bonjour à tous,

Un petit retour sur le forum après un long moment d'absence et plein de nouvelles copines à cordes à la maison (ayé, me suis mis au vintage !).

Pour les intéressé(e)s, même si je ne suis pas forcément dans le bon topic (je dupliquerai dans les petites annonces, pas taper !), je mets en vente ma jaguar upgradée. Inutile de préciser ici ses qualités sonores !

Pour rappel :

- Basse Fender Jaguar Japon noire (année 2006)

- Micros Bare Knuckels (Micros artisanaux très durs à trouver - son extraordinaire !)

- Chevalet ABM black

- Cavités blindées et cables isolés (plus de buzz)

- Pickguard noir

- Cordes Nexus 45-105 Black

- Sillet Tusq black

- Mécaniques HipShot black et œillet de rétention black

Je précise que je la livre avec les éléments suivants :

- Facture d'achat de la Jaguar et de l'ensemble des pièces

- La house d'origine

- L'ensemble des pièces d'origine : Chevalet, Mécaniques, Micros

- Un jeu de cordes Nexus Black neuf supplémentaire

Pour info :

- L'ensemble (basse et pièces) sont toujours sous garantie

- La basse a entièrement été réglée par mon luthier il y a deux mois

- Prix d'achat (basse 950 + pièces 450 + lutherie 300) : 1700 €

- Prix de vente (ferme) : 1000 €.

Vente préférable en mains propres à Paris (comme ça vous pourrez l'essayer !!).

Les photos :

Voilà, pour les intéressés, pas de polluage de thread, ça se passe en MP. Pour les autres, je repasserai vous parler des petites merveilles que je gratouille en ce moment !

A bientôt !
electric lullaby
Salut,

Moi je vais rejoindre cette petite communauté des adeptes de la Jaguar Bass d'ici la fin d'année.
Pour l'instant, j'envisage plutôt de l'occaz.

Est-ce qu'il y a des points particuliers à surveiller sur cette basse en occasion ?
Electric Lullaby

Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
l'électro, de toute façon d'après ce que j'ai lu c'est blindage de la cavité obligatoire sous peine de buzz intense

A mon sens après c'est comme pour toutes les basses: vérifier le manche, la tête du truss......etc
electric lullaby
Elle est arrivée hier !!!!

J'adore, elle est vraiment excellente.
Je n'étais pas convaincu par le cendrier, mais je ne pense pas le virer. En fait niveau look, je ne pense pas changer quoi que ce soit.

Après niveau son, c'est clair que les micros vont vite dégagé. J'avais bien lu que vous aviez tous constaté que la corde de MI était plus forte, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là !
Etant un grand fan des Bareknuckles de la Les Paul de mon guitariste, il y a des chances que je me laisse tenter ... mais bon on trouve les Fender CS60 pour la moitié du prix ... ça va être dur de choisir.
Certains parlait de Seymour Duncan Antiquity, en guitare je n'ai jamais accroché les SD ... certains ont essayé sur leur Jaguar Bass ?

Sinon, les mécaniques vont sûrement vite être changées également. J'ai un pote qui a une JB US, et j'avais été bluffé par ses mécas. Je crois que ce sont des Schaller, avec une sort de cache chromé par dessus la vis sans fin, avec le logo Fender à ce niveau.
Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?
Si oui, est-ce que vous savez si ça peut aller en remplacement direct des méca de la Jag, sans avoir à refaire le moindre trou ?
Et si vous ne voyez pas ce que je veux dire, est-ce que quelqu'un saurait me conseiller pour de bonnes méca, sachant que je ne veux pas changer le look, et si possible ne pas avoir à percer d'autres trous.

Le sillet ne m'a pas encore posé de problème, mais bon un p'tit Graphtech en tusq en changeant les méca, ça ne coute pas bien cher.

Les pontets ne m'ont pas posé de problème non plus pour l'instant ... faut dire que je n'ai pas un jeu de fou furieux, et que je ne les vois pas !!!
Si vraiment ... j'ai un chevalet Gotoh au fond d'un placard, avec des pontets ronds avec une gorge bien nette. Un truc rock solid. ça serait parfait.
Mais je ne pense pas prévoir un Badass un jour pour ma part.

Le préamp ... je ne m'en sert pas beaucoup, 10 à 15% du temps max ... mais c'est vrai que pour l'instant, je le trouve comment dire ... bizarre à utiliser ... Je verrais dans un second temps.

L'électronique ... dès que je l'ouvre, je la blinde !!!! Je sens que je vais me faire charrier à la prochaine répète ... depuis le temps que je leur en parle, ils s'attendent tous à la basse parfaite. La ça buzz quand même beaucoup.

Bon le plus important, la lutherie : c'est pile ce que je cherchais, c'est agréable et beau, beau et agréable ... je ne sais pas pourquoi je l'aime le plus en fait, son look ou son jeu !!!!! J'étais tombé amoureux du jeu sur la JB de mon pote ... la j'ai le look en plus
Le vernis du manche est peut-être un peu moins agréable que sur la JB US, le manche peut-être un poil moins rapide ... à voir, il faudrait mettre les deux à côté.
Mais sinon, je retrouve complétement ce que j'avais aimé sur la JB, niveau jeu, et niveau son je sens que ça va dans la bonne direction, et que je vais même pouvoir aller plus loin, beaucoup plus loin.

Le manche va quand même avoir besoin d'un p'tit réglage : elle frise à partir de la 13ème fret sur la corde de MI, la 17ème sur la corde de LA, et sur la dernière pour les 2 autres. Je ne suis pas souvent par là, mais bon ...

Et enfin, je ne sais pas si elle a les cordes d'origine ... mais elle sont vraiment nulles : un son de merde, assez métallique, et un touché pas spécialement agréable.

Bon, ça fait beaucoup de choses à changer, et pourtant je l'adore déjà !!! Il n'y a plus qu'à économiser et lui offrir l'ampli de ses rêves.
Electric Lullaby

Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)

En ce moment sur basse électrique et Fender...