Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
le badass II a la même fixation (vis) que les fender ?
ou je vais devoir refaire de trous ?
et la différence avec le badass III?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
fixation fender par 5 vis donc oui, il vient en lieu et place de l'origine, j'pense pas qu'il y ait beaucoup de difference entre le Badass II et III...
magicpm7
Quasiment aucune différence si ce n'est pour le fixer. Le "fonds de commerce" des Badass, ce sont leurs pontets "à angle droit" (et pas ronds comme sur les chevalets d'origine) afin d'éviter les vibrations intempestives et d'améliorer sustain, attaque et clarté des notes.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
une jaguar avec un cover pickups...une photo,deux photos,de la béte customisée. forstringsfunky, encore merci léo. tchus.
Salut, je viens moi aussi de m'acheter une jaguar en olympic white avec pickguard tortoise (pour en faire envier certains).
Et j'ai tout de suite repérer des soucis, que de nombreuses personnes signalent sur de nombreux forums.
-la corde de MI est beaucoup trop forte par rapport aux autres mais je vais la régler comme vous l'avez dit il y a longtemps
-quand je tire sur le Sol en slap, toutes les autres cordes se mettent à vibrer et c'est super désagréable
-elle siffle quand je ne touche pas aux cordes

Je voudrais juste récapituler pour éviter ces sifflements : démonter les micros et mettre du cuivre en dessous suffit réellement?

Sinon, je les changerais plus tard ainsi que le chevalet, une fois que j'aurais les sous.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 17 Juin 2010, 14:26
en gros il faut que blinde la cavité en-dessous et au-dessus. Du scotch alu ou des feuilles d'alu collée feront l'affaire.

vérifie bien le fil de masse qui va au chevalet... il est tout fin et ne jointe pas toujours correctement.

pour le volume de la corde de Mi, vérifie aussi que tu n'ais pas un énorme boost au niveau de ton Eq sur l'ampli à 40hz - 80hz ou 120hz.
utilise sa cervelle à la détruire
J'ai vérifié mais ce n'est pas le boost qui dérange pour la MI, je l'ai un peu monté mais ça n'a beaucoup changer.
Donc j'ai juste à refixer correctement la masse sur le chevalet?
Et Pour l'alu, je fait toute la cavité sous le pickguard ou juste celles sous les micros?
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 17 Juin 2010, 17:46
La masse sous le chevalet est un des facteurs récurent, mais c'est pas forcément suffisant.

pour la cavité, tu l'isolé entièrement en fait. ça s'appelle une cage de faraday.

tu dois en mettre partout.

tu joue en actif sur la basse?
Généralement non, mais ça m'arrive de l'active pour gagner en basse
Le probleme, c'est que j'en choppe alors que c'est un des dernier modèle qui est deja équipé d'une peinture graphite qui forme deja une cage faraday.
Du coup rajouter de l'alu ne serait pas très utile.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 18 Juin 2010, 15:19
une deuxième couche ne lui nuira pas
c'est peut être la masse-corde.

ou un jack pourri.
Mon vendeur, qui est un ami m'a dit qu'il avait tout vérifier, y compris les masses et m'a dit que en refaire une ne servirais à rien car elle est deja blindée de partout. Je pense quand même en rajouter une petite couche.

Sinon j'ai un autre petit probleme qui n'est pas de ce genre : quand je joue ma corde de LA, à vide ou non, ça sonne super métallique et j'entend quelque chose bouger legerement mais je n'arrive pas à trouver si ça vient du chevalet ou de sous le pickguard. Qu'est ce que ça pourrait être?

En ce moment sur basse électrique et Fender...