Contrebasse pour psychobilly

Fafounet
Salut a tous, j aimerai savoir si il y a quelques contrebassistes sur ce forum qui pourrais me donner quelques renseignement sur la contrebasse en general etant donne que cela semble etre un instrument necessaire pour jouer du psychobilly ( genre que personne connais mais qui est bien tripant). Merci d avance
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juil 2004, 15:24
La contrebasse en général ?

Regarde dans une encyclopedie, non ?

Ou alors precise ce que tu cherche comme renseignements.
Fafounet
non mais la technique qu il faut avoir pour jouer, si quand on commence c dur... des renseignement comme ca

Viva Fender
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juil 2004, 14:26
Alors...
Oui, le debut est dur... Il FAUT un prof. Il te dira le reste....
Sinon, sans prof, tu vas vraiment en chier, a mon avis c'est pas la peine...
Werner VW
Pour ce genre d'instrument il faut vraiement un prof pour commencer a part si tu sait jouer du violoncelle ou du violon et encore c'est pas pareille.

Sinon tu peux avoir des infos sur www.talkbass.com , c'est en anglais et la contrebass se dit double bass en anglais.

hope it could help
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Fafounet
lol. mais je pense plutot attendre d avoir un niveau de la mort qui tue a la basse avant de me lancer dans un instrument comme ca.

Viva Fender
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 16 Juil 2004, 15:55
ta deja entendu un debutant un violon ? ou en violoncelle ? c'est le genre de cours de la premiere a la cinquieme année tu passes dans le couloir et pof ta mal a la tete tellement c'est atroce :/
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 16 Juil 2004, 16:53
C'est surtout vrai pour le jeu à l'archet qui est un peu dur à maitriser.
Et la trompette c'est pire.
La basse électrique et la contrebasse n'ont rien, mais alors rien à voir dans la façon de jouer.
Ca ne t'aidera pas de t'appeler Pastorius pour la contrebasse.
giole
  • giole
  • Publié par
    giole
    le 13 Août 2004, 11:19
Salut,

Je fais de la contrebasse depuis un peu plus d'un an (à la base j'suis guitariste), je joue du psych, du rock'ab de la soul et du Ska!!
C'est vrai que c'est un super instrument, après, t'as pas necessairement besoin d'un prof, il te faut une oreille, de la motivation (de la passion), du physique (le slap c'est du sport) et de la CLASSE
Il est indispensable de se faire aider par un contrebassiste aguerri, qui saura t'expliquer la bète.
T'as aussi et surtout besoin de monaie. Si tu veux t'y mettre réfléchis à deux fois, (fais pas comme moi je me suis fait avoir), parce qu'une contrebasse necessite un passage chez un luthier qui soit pas un charlot, les cordes sont très cheres et pas faciles à trouver, et surtout sur une cb "neuve" tu as un tas de modifs lourdes à faire pour qu'elle soit adaptée à ta personne.
Si par la suite tu désir sonoriser la bète, ça sera pas donné non plu (mic+préamp+installation...).
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Sinon une contrebassine ?
giole
  • giole
  • Publié par
    giole
    le 13 Août 2004, 14:08
Exellent aussi la contrebassine ! Plus économique (à moins d'utiliser une bassine en or)
Mais bon t'as pas le slap et c'est moins grisant que la contrebasse !
Pikchu
  • Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le 06 Mar 2005, 18:55
Bonjour,
J'aimerais bien me mettre a la contrebasse mais je n'ai jamais fait de solfège et j'aimerais savoir si c'est indispensable ou si y a moyen de jouer d'"instinct"?
Je fait de la basse depuis un an mais apparement la contrebasse n'a rien avoir.
J'aimerais jouer essentiellement du psychobilly et je voudrais savoir si il faut avoir une grande technique pour ce style?
J'ai trouvé ça. Est-ce une bonne contrebasse pour débuter?
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Merci
jackfacial
Le psychobilly, c'est quoi au juste pa rapport au rockabilly?
Pikchu
  • Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le 06 Mar 2005, 19:01
A la contrebasse je pense pas que ça varie beaucoup (mais j'en suis pas sur). Sinon le rockabilly c'est plus comme Elvis Presley et les Stray Cats. Le psychobilly c'est comme Mad Sin, Nékromantix, The météors.
Désolé mais je sais pas trop comment décrire les style donc voila des groupes si tu veux écouter.
Pikchu
  • Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le 08 Mar 2005, 15:40
Personne peux me conseiller un peu?

En ce moment sur basse électrique...