Pikchu a écrit :
Merci !
J'ai déja un peu essayer de jouer en slap, mais plus je vais vers les aigus, moins la note s'entend sais tu pourquoi? (je ne fais pas de solfège je joue un peu "au feeling" c'est p-e pour ça..) Est-ce que toi tu as fait du solfège ou autre chose, ou est-ce que tu joues un peu à l'arrache?
J'ai aussi remarqué dans plusieurs vidéo et clip que lees contrebassiste slapaient sur le manche. Moi je claque les cordes et je les tires entre le chevalet et le manche, c'est mauvais ou ça n'a pas d'importance?
Vaut-il mieux avoir les cordes près du manche ou plutot éloignées?
J'ai aussi trouver ce micro sur internet. Est-ce qu'il convient bien pour le slap et le jeu au doigts?
http://www.thomann.de/thoiw9_k(...).html
Si tu as un site ou des musique que tu aurais faites avec ton groupe ou seul j'aimerais les écouter si ça ne te dérange pas?
Et désolé de poser autant de question...
Le fait que ta note ne s'entende plus vient de tes cordes et de ta façon de tirer la corde (mais aussi de la composition de ta slap' : plaquée ou massive). Pour ma part, je n'ai jamais fait de solfège mais ma mère est sortie première du haut conservatoire de piano de Paris et m'a enseigné les bases, ce qui est bien utile quand tu entends une note à l'oreille pour la retranscrire surle manche.
Pour le slap, je ne slpape que sur le manche car tu ressents mieux l'intensité avec laquelle tu joues, je ne salppes jamais dans le vide, mais c'est personnel. Idem pour les coreds, les miennes sont vraiment près du manche, j'ai vu ça avec mon luthier afin d'avoir le chavalet plus bas et de descendre l'âme de la slap' dans la caisse.
Le micro qu tu as trouvé est top, je jouais avec le même, penses aussi à deux cellules pour le slap à coller derrière le manche (entre la caisse et le manche en haut).
Pour le son, désolé, je n'ai qu'une maquette sur K7 mais mon style oscille entre les demented et les tray cats, en passant par les classiques du rockab' des 50's.
D'ailleurs, si celà t'intéresse, je suis en train de chnager de slap' et je pense vendre la mienne ou des cordes si tu le veux, dont un jeu jamais monté car en double.
@+
Stef