Contrebasse pour psychobilly

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 08 Mar 2005, 15:40
Personne peux me conseiller un peu?
jackfacial
Ben, disons que c'est quand même un style spécifique, le psychobyllie.
Tu veux pas jouer du LInking Park au Stade de France, on connait un mec qui pourrait de donner des super tuyaux.
captaincocotte
Pikchu a écrit :
Bonjour,
J'aimerais bien me mettre a la contrebasse mais je n'ai jamais fait de solfège et j'aimerais savoir si c'est indispensable ou si y a moyen de jouer d'"instinct"?
Je fait de la basse depuis un an mais apparement la contrebasse n'a rien avoir.
J'aimerais jouer essentiellement du psychobilly et je voudrais savoir si il faut avoir une grande technique pour ce style?
J'ai trouvé ça. Est-ce une bonne contrebasse pour débuter?
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Merci

Je joue de la contrebasse depuis cinq ans, d'ailleurs je devrais plutot dire "je commence", parce que c'est surement un des instruments les plus difficile qui existe. Y vaut mieux prendre un "vrai" prof, ça c'est un minimum car tu peux t'esquinter en prenant de mauvaises habitudes. Sinon y faut reconnaitre qu'y a pas mal de vieux jazzmen qu'y on apprit comme ça.
Sinon le modèle que t'as trouvé est vraiment pas cher du tout c'est trés étonnant... j'aimerais bien en savoir plus aussi...
Pikchu
  • Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le 08 Mar 2005, 19:34
Ok merci
J'aimerais aussi savoir si la contrebasse dont j'ai mis le lien est électrique? (si ça existe) et sinon comment faire pour amplifier une contrebasse? est-ce que c'est chère?
Novitche