Contrebasse pour psychobilly

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 11 Sep 2005, 20:43
Ok, merci bien pour toutes tes réponses.
Tu ne connais pas quelques chanson ou on entend bien la contrebasse et ou je pourrais la retrouver à l'oreil? (pas trop dure quand même je joue depuis a peine 1 mois)
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 12 Sep 2005, 11:10
Ok merci
bonjour a tous, je me presente, je m'appelle jerome, je suis passionné des années 50 aux states,et donc de rockabilly et de slap!!! En me promonant sur google, je suis tombé sur un sujet de votre sympatique forum, il etait question de cela precisement!!! comme je suis un neophite,cela m'a permis d'agrandir mes connaissances et j'ai été agreablement surpris de trouver ce sujet, ca fait plaisir de se sentir moins seul!!!!! si il y a toujours des adeptes de la stand up slap bass, je compte sur vous!!!
doug jawers
Cool sujet effectivement! Un des rares truc vraiment super underground!
Checkez les Astro Zombies (from Dijon), perso, je l'ai ai vu Live il y a quelques mois et le bassiste (Fanty) est juste hallucinant. Il slap à mach 4. Sur leur live c'est impressionant!
Injustement méconnu en France ce groupe!!!
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 29 Juin 2007, 15:32
Salut les gars,

Mais non, vous n'êtes pas seul à écouter du psych ! (mais moi, je n'en joue pas...)

D'ailleurs, avez-vous déjà entendu parler d'un groupe s'appelant "Massey Fergusson Memorial" ? (ouais, comme le tracteur !)

Je les ai vu quelques fois en concert sur Paris, mais pas moyen de mettre la main sur le moindre site ou cd...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
  • Publié par
    gui77
    le 29 Oct 2009, 20:01
Salut!
Pour le Massey Fergusson, ils ont sorti un 45tours sur le même label que mon groupe (you do right)...
Le label s'appelle CloseUp,
Tu trouveras tt ça sur myspace!
Effectivement, c'est un chouette groupe...
et le label aussi: un bon truc d'amateurs passionnés
hey di hoo tout le monde!!!

je suis un jeune contrebassiste psycho sur dijon qui cherche quelque renseignements sur cette instrument encore bien mysterieux...

tout d'abord je possède une contrebasse rockabilly qui vient de chez thomann,
je l'ai acheter il y'a quatre ans de ça et 8 mois que je me que j'en fait réelment tout les jours.
je ne me souvient pas de la marque du jeu de corde monter dessus mais le slap y est bien agréable, peut-être trop enfaite et dernier ics, elles sorte un son hyper metalique...

du coup j'en vient a mes interrogation, car je souhaiterais changer le jeu de corde mais je ne sais pas trop ou me tourner,
enfaite ce qui me perturbe dans mon jeu de cordes actuelle c'est leurs souplesse, j'aimerais trouver des cordes souples mais assez rigide pour qu'elles revienne rapidement en place juste après que la corde est été slaper , sinan sa fait du yahourt dès que la cadance est rapide...

ensuite je souhaiterais sonoriser le tout, en micro-préamp' je crackerais pour les rockabilly master+ de chez K&K (beaucoup de contrebassite que je connais les utilisent et je trouve le rendu plus que correct),
mais le soucis c'est que je ne sais pas choisir un ampli qui aura un son super rond avec qui est un clic de slap inscisif.
j'avais penser a du hartke en double corps 400w avec 4 gamelle de 10" mais le prix calme d'entré de jeu...

sinan si il y a encore des rookies qui consulte le post j'ai trouver cette méthode de contrebass slap en français (et oui c'est possible avec quelqu'un d'autre que lee rocker :p) http://www.pirateadventure.fr/(...)age=0

dernière petite chose, si jamais vous avez des petits concerts psycho ou rockab' près de chez vous, sa m'intéresse. un mp ne coute rien

KEEP ROCKING!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur basse électrique...