hey di hoo tout le monde!!!
je suis un jeune contrebassiste psycho sur dijon qui cherche quelque renseignements sur cette instrument encore bien mysterieux...
tout d'abord je possède une contrebasse rockabilly qui vient de chez thomann,
je l'ai acheter il y'a quatre ans de ça et 8 mois que je me que j'en fait réelment tout les jours.
je ne me souvient pas de la marque du jeu de corde monter dessus mais le slap y est bien agréable, peut-être trop enfaite et dernier ics, elles sorte un son hyper metalique...
du coup j'en vient a mes interrogation, car je souhaiterais changer le jeu de corde mais je ne sais pas trop ou me tourner,
enfaite ce qui me perturbe dans mon jeu de cordes actuelle c'est leurs souplesse, j'aimerais trouver des cordes souples mais assez rigide pour qu'elles revienne rapidement en place juste après que la corde est été slaper , sinan sa fait du yahourt dès que la cadance est rapide...
ensuite je souhaiterais sonoriser le tout, en micro-préamp' je crackerais pour les rockabilly master+ de chez K&K (beaucoup de contrebassite que je connais les utilisent et je trouve le rendu plus que correct),
mais le soucis c'est que je ne sais pas choisir un ampli qui aura un son super rond avec qui est un clic de slap inscisif.
j'avais penser a du hartke en double corps 400w avec 4 gamelle de 10" mais le prix calme d'entré de jeu...
sinan si il y a encore des rookies qui consulte le post j'ai trouver cette méthode de contrebass slap en français (et oui c'est possible avec quelqu'un d'autre que lee rocker :p)
http://www.pirateadventure.fr/(...)age=0
dernière petite chose, si jamais vous avez des petits concerts psycho ou rockab' près de chez vous, sa m'intéresse. un mp ne coute rien
KEEP ROCKING!!!!!!!!!!!!!