Conseil basse pour un guitariste qui voudrait s'y mettre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Chewee
    le 22 Nov 2010, 23:49
Music Man, d'après ce que je vois, faut compter le double déjà... Enfin en neuf.
Je n'ai pas regardé l'occase encore, mais j'ai une préférence pour le neuf de toutes façons.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 22 Nov 2010, 23:51
C'est toi qui voit, moi perso j'aurais pas acheté d'occase si j'avais pas pu voir la basse avant. Je l'ai testé, elle m'a plu, je suis reparti avec. Mais tu fais comme tu le sens
Ben.oît
1000€ pour commencer la basse? Ouhais c'est un bon début, une bonne mise.
A ce prix là tu ne peux pas avoir une mauvaise basse mais tu peux tomber sur une basse qui ne te correspondra pas.
Entre Fender et ESP, il y a un monde. Tu connais probablement la popularité des JazzBss. Elles ont un son que j'aime beaucoup mais au bout de 30 minutes de jeu, j'ai mal aux mains tellement le manche n'est pas adapté. Et encore je ne les connais pas toutes. Il y en a sans pickguard avec une table flammée que je trouve sublime et que j'aimerais bien essayer.

La SR1000 présentée plus haut est une basse de folie. Mais rien à voir on est dans la modernité absolue. Elle sait faire comme... mais n'est pas réellement faite pour ça.

Tu as Warwick qui sait faire de très bons instruments également.
On peut trouver des Stingray en occasion dans ton budget de 1000€ (putain pour commencer c'est énorme, même à écrire).
Es könnte auch anders sein
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Nov 2010, 01:07
Ben.oît a écrit :
1000€ pour commencer la basse? Ouhais c'est un bon début, une bonne mise.
A ce prix là tu ne peux pas avoir une mauvaise basse mais tu peux tomber sur une basse qui ne te correspondra pas.
Entre Fender et ESP, il y a un monde. Tu connais probablement la popularité des JazzBss. Elles ont un son que j'aime beaucoup mais au bout de 30 minutes de jeu, j'ai mal aux mains tellement le manche n'est pas adapté. Et encore je ne les connais pas toutes. Il y en a sans pickguard avec une table flammée que je trouve sublime et que j'aimerais bien essayer.

La SR1000 présentée plus haut est une basse de folie. Mais rien à voir on est dans la modernité absolue. Elle sait faire comme... mais n'est pas réellement faite pour ça.

Tu as Warwick qui sait faire de très bons instruments également.
On peut trouver des Stingray en occasion dans ton budget de 1000€ (putain pour commencer c'est énorme, même à écrire).

La JB c'est un peu limite pour Metallica non ? Une PB à la limite, mais la JB, bof...

Sinon, tu peux étayer pour la SR 1000 ? Je l'ai eu pour 350€, je vais pas me plaindre, mais quel est le reproche que tu lui adresses ?
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 23 Nov 2010, 02:44
Kreeg a écrit :
La JB c'est un peu limite pour Metallica non ? Une PB à la limite, mais la JB, bof...

Mais je suis plus ou moins d'accord avec toi les JB, à moins d'avoir des EMG comme Trujillo le fait ca peut être léger
(après perso je pense que le problème de polyvalence qu'on peut connaitre au niveau des grattes est moins récurrent sur les basses)
Samuel Anders
Hey!! Juste un truc, il a pas marqué que " Metallica " il a aussi marqué " Blues/Rock ". Donc arrêtez de dire que c'est légé pour du Mettalica, d'après ce que j'ai compris il ne veut pas jouer que ça, donc il cherche aussi un certaine polyvalence. Et la Jazz Bass se prête vraiment au jeu, elle est tres bien pour du Blues ou du Rock, est super pour du Hard Rock a la Black Sabbat, et, je vous l'accord, est légère pour du métal, mais franchement la mienne m'a toujours convenue, meme quand je joue du métal! Je mes ma petite Ibanez PD7 Overdrive , et ça le fait vraiment!! Donc voila, avec un budget pareille, je prendrais une fender, sois une US standard d'occaz, sois une Highway one neuve. Apres je suis un grand adepte de Fender, c'est ma marque de prédilection, et je connais mal les autres. Mais c'est clair, d'apres ce que j'ai lu dessus, que les Stingray pourait etre vraiment pas mal aussi.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 23 Nov 2010, 03:42
Après il y a des basse dans le style JB qui sont actives. Comme celle qui buzz en ce moment sur le net, la Tuscany (y'a les Sandberg aussi) Ca a plus de patate du coup.

Mais encore un fois c'est plus des sons autres que le métal. (de toute façon on peut jouer de tout avec tout si on est pas trop perfectionniste)

Voici la Tuscany, elle est a seulement 500 euros neuve :
kapusta
de toute façons metallica, autant j'aime la musique et la basse s'intègre bien, autant toute seule le son est vraiment naze. et pas que sur kill'em all.

Ben.oît
Kreeg a écrit :
Benoît a écrit :

Sinon, tu peux étayer pour la SR 1000 ? Je l'ai eu pour 350€, je vais pas me plaindre, mais quel est le reproche que tu lui adresses ?

Me suis peut être mal exprimé, mais au contraire, la SR1000 est une EXCELLENTE basse (aurais--je voulu paraitre jeune dans mon langage au point de tout mettre à coté? ).

Je parlais de la JB car j'adore cette basse et beaucoup moins la PB. Ca va pas plus loin. On peut jouer de tout avec un JB sans problème.
Es könnte auch anders sein
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 23 Nov 2010, 11:40
mp14 a écrit :
Voici la Tuscany, elle est a seulement 500 euros neuve

Interessantes à premiere vue les Tuscany. Est-ce que tu sais où on en trouve en France ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Nov 2010, 16:45
Chewee a écrit :
En effet, je ne compte pas jouer que du Metallica... Il me faut un truc assez polyvalent.

Oui, mais tu as dit vouloir en jouer quand même. Tu pourras faire illusion avec un JB passive si c'est ton souhait mais le son ne serait pas satisfaisant (c'est pas moi qui l'ai dit). En revanche, si tu aimes les PB, ça peut le faire en étant polyvalent.
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Chewee
    le 23 Nov 2010, 16:59
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre JB et PB ? (je vous l'ai dis, je n'y connais rien du tout lol)

On m'a parlé de Warwick aussi en basse typées Metal... C'est bien ? Ca permet de jouer de tout ou c'est quand même vraiment typé ?
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Nov 2010, 17:07
Jazz bass = basse qu'a Trujillo sur la photo de la page précédente avec 2 single coils. Precision bass = la basse de Steve Harris, d'Iron Maiden avec un single coil coupé en deux. Les deux sont des Fender (j'en ai parlé car tu as envisagé Fender dans ta recherche)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 23 Nov 2010, 17:14
Sérieusement, vu ton budget et ton peu de connaissances mon unique conseil serait d'aller essayer des modèles en magasin (par exemple).

Vu que t'as déjà joué de la guitare tu sauras jouer un minimum et tu dois être capable de distinguer les différents sons et de trouver celui que tu préfère.

Essaye par exemple une Jazz Bass, Une Precision, Une Stingray (d'occaz c'est dans ton budget), une Warwik, pourquoi pas une Ibanez etc...
Apres avoir essaye quelques basses tu seras déjà bien plus fixe sur ce que tu cherche

En ce moment sur basse électrique...