C'est pas faux.
D'un autre côté, faut être réaliste.
Mettons que nous, si on veut une basse en bois exotique, on va devoir claquer X payes pour savoir l'acheter. Forcément, vu que ça taxe, on pourrait s'en passer. Seulement, y en a qui ont les moyens, qui sont friqués jusqu'aux trous de nez, et du coup, ça devient une clopinette pour eux. Ce que je veux dire, c'est que pour un simple caprice, on pourra pas vraiment l'empêcher.
Ceux qui ont du pognon vont demander à ceux qui n'en ont pas d'abattre un arbre (je caricature hein), qui vont faire un jolie basse, pour un gars qui a les moyens de se le permettre. Même si c'est le dernier arbre sur terre, ça sera pour un petit caprice.
C'est pareil pour tout (la fourrure, l'ivoire, tout ça quoi).
Donc ouais, y aura toujours des arbres qui disparaîtront, grâce à la connerie humaine (et je me sens pas tout blanc en disant ça, on est tous un peu responsable de quelque chose, si ça peut vous rassurer, je suis pas prophête non plus, d'ailleurs je sais même pas comment ça s'écrit ce mot).
Tout ça pour dire que la vie est devenue un luxe, et que petit à petit, on va plus pouvoir se permettre d'en profiter (c'est pas le tout d'avoir une voiture, faut encore lui filer à boire, et vous avez vu le prix à la pompe? Pareil pour se chauffer, on diminue le termostat de la maison de quelques degrés, en mettant un pull de plus pour pas cailler, parce qu'au prix que ça coûte le mazout de chauffage mnt ... En quelques années le prix est devenu plus de 4fois plus cher, ça devient fou cette affaire).
Enfin bref, qu'est-ce qu'on peut y faire? Y en a qui veulent faire quelque chose, d'autres qui veulent pas penser à "demain" et d'autres qui s'en foutent, alors bon ...
Fataliste, moi? Oui, un peu ...