dani2 a écrit :
avec les micros super qui se fabriquent de nos jours on a vraiment les son qu'on veux dans tous les registres , plus besoin de razer les forets equatoriales pour quelques petits snobarts a la con qui veulent du bois exotique sous leurs doigs !!! la luthyte c'est une avancé écolo. dans le domaine de la lutherie et Ibanez pour ne citer que eux (ovation aussi avec leurs caisse bombé en plastoc) on sorti la luthyte faut les encourager en achetant leur produits . moi je joue sur une Ergodyne 5 cordes et bien mon ancienne Warwick thumb a coté elle rougie !!! le rendu du si grave sur une ergodyne a 4000 francs neuve c'est impressionnant ! qui dit mieux .
Pas du tout d'accord avec ce que tu balances, sans savoir de quoi tu parles...Le bois est un matériau naturel et par conséquent écologique. Et c'est pas le peu de bois utilisé dans la fabrication d'une guitare qui est responsable de la déforestation massive, je te l'assure...Au contraire la fabrication de plastiques nécessitent l'utilisation de tonnes de solvants chimiques extremement polluants, nocifs pour l'environnement. Pour info, comme il a été dit plus haut, le composant principal de la luthite est fabriqué en utilisant du phosgène, composé aussi utilisé comme gaz de combat. Sans parler après du pb du caractère non-dégradable du plastique. Pourquoi de nombreux artistes s'evertuent a sortir leurs CD ou DVD dans des pochettes cartonnés ( souvent moches entre parenthèse) et non dans le boitier plastique traditionnel selon toi? Bref, nous ne leurrons pas, si les fabricants tentent de développer le matériau plastique ds le monde des instruments, c'est par interet financier uniquement (c'est marqué noir sur blanc ds le brevet mis en lien p.1). Le bois reste très difficile et long à travailler (découpe et ponçage de la table) tandis que la plastique a juste à etre moulé
gain de temps, de productivité, d'argent...