Comment progresser au médiator ?

tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 18 Avr 2007, 22:57
Ben voilà ma question est toute simple, ça fait 6 ans et demi que je joue, slap et doigts ça marche bien donc mais depuis que j'ai écouté le bassiste de Death From Above 1979 (pr ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à jeter une oreille dessus), je suis tombé sur le cul car il va super vite au médiator...Alors,comment faire?
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le 19 Avr 2007, 11:18
Hehe. Si tu veux de la vitesse au médiator, ya qu'à voir les clips des groupes de rock Japonais ( ouai je sais ... ).

Ici c'est Reita, le bassiste de Gazette, il déchire et son solo encore plus !
C'est tout simplement un monstre
Le Douze
perso je trouve pas les bassiste de Death From Above 1979 particulièrement rapide (au passage, très bon groupe, dommage qu'ils aient splittés ), je te recommanderai plutôt d'aller voir du coté de Matt Freeman, l'inévitable bassiste de Rancid qui a un jeu rapide et fluide, il me semble qu'il y'a des exos sur slappyto...

Gaztte m'a bien fait marrer, enfin surtout le chant, en revanche le solo de basse sonne du tonerre!
Teleman
  • Teleman
  • Publié par
    Teleman
    le 19 Avr 2007, 11:48
En fait je viens de voir que dans cette chanson il était pas aussi rapide que d'habitude
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 19 Avr 2007, 13:25
Pour aller vite au médiator, il n'y a pas de miracle : bosser l'aller-retour encore et encore, et avec toutes les variantes possibles (sur une corde et sur une case, en montant par demi ton à 4 doigts et de corde en corde, en montant des gammes, en sautant des cordes, ...)

La vitesse ne pourra venir que de là.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
tidim
  • tidim
  • Publié par
    tidim
    le 19 Avr 2007, 22:52
Oui je vais bosser alors...Je vais me retaper tout mon répertoire que j'ai apris pour jouer ac les doigts et rebosser mes gammes mais normalement, ça devrait aller, j'ai déjà progressé depuis hier
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 19 Avr 2007, 23:21
un bon entrainement : [url=]parralel universe[/url]
ca fait un peu peur mais c'est pas tres dur, et ca entraine bien a la regularité et a l'endurance
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le 19 Avr 2007, 23:46
En effet Parallel Universe est très bien pour améliorer sa précision et sa régularité au médiator... Et elle est pas vraiment difficile!

Perso c'est la première chanson au médiator que j'ai jouée! Si tu veux du plus difficile ben attaque toi à du Rancid!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
BiGorNeau
Rancid je pense que c'est l'idéal : rapide, efficace , précis ... faut s'accrocher mais quand on y arrive ça rend bien

Va faire un tour sur slappyto il y a quelques tabs de ce groupe
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
bob_léponge
maxwell murder de rancid est sympa à jouer !! faut s'accrocher !! y'a juste le solo qui demande du boulot mais pas bien compliqué en fait dans le fond...faut etre rapide c'est tout
tidim
  • tidim
  • Publié par
    tidim
    le 21 Avr 2007, 19:44
Merci pour vos conseils, j'en prends bien note (bob l'éponge carrée )
métalink
Teleman a écrit :
Hehe. Si tu veux de la vitesse au médiator, ya qu'à voir les clips des groupes de rock Japonais ( ouai je sais ... ).

Ici c'est Reita, le bassiste de Gazette, il déchire et son solo encore plus !
C'est tout simplement un monstre

Je connais pas beaucoup de groupes japonais mais celui-la est terrible!!! Merci pour ton lien, je connaissais pas.
Simpa le petit solo de basse
..:: Roland Cube User Club ::..
AlexB6
  • AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le 26 Avr 2007, 12:20
Bossez des vidéos et des plans de guitariste.

Sinon lorgnez un peu du côté de groupes de black métal, ça y va les trémolos au médiator.
stavros
Tremolo au mediator ?

Tu veux pas plutot parler de triolet ?

Parce que moi je veux bien que tu m'explique à quoi un mediator peut servir pour faire du tremolo...

En ce moment sur basse électrique...