Comment progresser au médiator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
Pour bosse au medio la vitesse, ya pas de secret, prend du bon vieux punk hardcore(rancid anti flag ou casualties). en plus de faire bosse la rapidité et l'endurance, tu apprendras des techniques pas trop mal.

A+
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
Pour bosse au medio la vitesse, ya pas de secret, prend du bon vieux punk hardcore(rancid anti flag ou casualties). en plus de faire bosse la rapidité et l'endurance, tu apprendras des techniques pas trop mal.

A+
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
kapusta
atreyu595 a écrit :

[.../...]
Alors je vois qu'on t'as recommandé "Parallel universe", c'est pas mal dans l'idée mais un peu mou je pense, ça se joue aux doigts , c'est plus agréable à entendre.

je suis desole tres cher, mais la ya erreur
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le 04 Mai 2007, 00:42
fonnet a écrit :
kami94 a écrit :
Sinon y a du maiden! Comme ca j'ai pas d'idée en tête, mais y a pas mal de truc qui passent bien au médiator

Maiden c'est aux doigts, sinon c'est petit joueur ! ;-)

Sérieusement, il a un son de fou aux doigts et une vitesse impressionante (à 3 doigts) donc ça peut servir pour s'entraîner au médiator effectivement. Mais le must c'est aux doigts, près du chevalet. Bon courage !

Jazz Ad a déjà montré dans un précédent topic que Steve Harris ne jouait pas à 3 doigts, arrêtez de fabuler.
Et le son de fou comme tu dis, c'est pas bien difficile, tu règles la hauteur de tes cordes au minimum, et tu bourrines un peu plus tes cordes que d'habitude. John Myung de Dream Theater fait exactement la même chose.
millenofx77
flea joue parallel univers à trois doits , cf video casttle chepluskoi il me semble.
maiden ca se joue tres bien à deux doigts, c est une simple alternance croche-double croche, donc 3
a un tempo de 200 ca necessite cependant de l entrainement.
mais franchement maiden au mediator c tout aussi bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Apatride
Steve Harris de Maiden fait bien ses triolets a 3 doigts (Stranger in a strange land, Run to the hills....) Pour ce qui est de jouer du maiden au mediator, c est faisable (tout comme n importequel jeu de basse a part le slap finalement) mais on ne peut pas avoir au mediator le son typique de Harris
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 04 Mai 2007, 11:04
AlexB6 a écrit :
fonnet a écrit :
kami94 a écrit :
Sinon y a du maiden! Comme ca j'ai pas d'idée en tête, mais y a pas mal de truc qui passent bien au médiator

Maiden c'est aux doigts, sinon c'est petit joueur ! ;-)

Sérieusement, il a un son de fou aux doigts et une vitesse impressionante (à 3 doigts) donc ça peut servir pour s'entraîner au médiator effectivement. Mais le must c'est aux doigts, près du chevalet. Bon courage !

Jazz Ad a déjà montré dans un précédent topic que Steve Harris ne jouait pas à 3 doigts, arrêtez de fabuler.
Et le son de fou comme tu dis, c'est pas bien difficile, tu règles la hauteur de tes cordes au minimum, et tu bourrines un peu plus tes cordes que d'habitude. John Myung de Dream Theater fait exactement la même chose.

Ben écoute, je vais m'acheter une nouvelle paire d'yeux parce que dans les années 90, en showcase, à 2m, il jouait à 3 doigts

Mais bon, j'ai peut-être halluciné... Ah non peut-être pas vu que pendant la petite interview qui a suivi, il a montré un passage de seventh son... assez lentement et pendant lequel il joue ses 3 doubles 3 doubles... à 3 doigts.

Mais bon, je dois me tromper !

Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
kapusta a écrit :
atreyu595 a écrit :

[.../...]
Alors je vois qu'on t'as recommandé "Parallel universe", c'est pas mal dans l'idée mais un peu mou je pense, ça se joue aux doigts , c'est plus agréable à entendre.

je suis desole tres cher, mais la ya erreur

Merci pour le lien mais je n'ai pas été très clair, je voulais juste dire que c'est faisable aux doigts. En tout cas merci encore, ça me donne une bonne excuse pour la jouer au médiator si je m'en sors pas avec les doigts!
Sheep69
Parallel Universe au doigt? Bof bof moi je trouve... C'est beaucoup plus difficile à être carré et ca sonne trop rond!

Citation:
flea joue parallel univers à trois doits, cf video casttle chepluskoi

http://youtube.com/watch?v=06r5nemZSIk

Si tu parles bien de cette vidéo c'est du méd, ca se voit très bien... et ca s'entend très bien également!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Bon c'est définitif je suis un cas désespéré!!!

Ca fait un gros "dchouing" quand encore ça fait quelque chose, le médiator m'échappe des mains, etc...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Sheep69 a écrit :
Parallel Universe au doigt? Bof bof moi je trouve... C'est beaucoup plus difficile à être carré et ca sonne trop rond!

Arf, d'ailleurs j'avais pas pensé mais le médiator s'entend très bien sur les étouffés au début du morceau il me semble.

Définitif: Médiator donc!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 04 Mai 2007, 19:07
AlexB6 a écrit :
Autant pour moi fonnet, j'étais persuadé du contraire avec ce vieux topic sur SH.

Ahh la mytique gueguerre pour savoir si Harris joue à 2 ou 3 doigts

Celon une vieille légende il jouerait à 2 doigts... mais bizarement il arrive qu'on le voit jouer à 3. Bref le mystère reste entier...

De toute manière on s'en tappe puisque ici il est question de le jouer au médiator (rah quel sacrilège :mrgreen

En ce moment sur basse électrique...