Comment progresser au médiator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le 28 Avr 2007, 12:16
L'attaque du médiator est aussi très importante.

Attaquer la corde avec un léger angle permet au médiator de ne pas se bloquer, donc on obtient un geste plus fluide.
Basseux
  • Basseux
millenofx77 a écrit :
surtout à l ancienne epoque (life on a plate, mellancholy collection)

Ouais maintenant ça ressemble plus à grand chose...

Sinon un morceau pas mal assez rapide (juste comme ça parce-que jviens d'essayer) c'est Pink Panther version Skatalites
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2007, 22:19
Vous aviez qu'a faire de la guitare avant de faire de la basse

OUI, ce commentaire est pas très utile, mais il marche

(sinon bah oui, faut faire des gammes et s'entrainer a bouriner l'aller-retour)
Basseux
  • Basseux
(Intro de Release The Hostages de NoFX... Ben oui j'essaye un peu tout là si ça peut aider...)
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2007, 22:58
Sinon y a du maiden! Comme ca j'ai pas d'idée en tête, mais y a pas mal de truc qui passent bien au médiator
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 28 Avr 2007, 23:04
kami94 a écrit :
Sinon y a du maiden! Comme ca j'ai pas d'idée en tête, mais y a pas mal de truc qui passent bien au médiator

Maiden c'est aux doigts, sinon c'est petit joueur ! ;-)

Sérieusement, il a un son de fou aux doigts et une vitesse impressionante (à 3 doigts) donc ça peut servir pour s'entraîner au médiator effectivement. Mais le must c'est aux doigts, près du chevalet. Bon courage !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2007, 23:13
fonnet a écrit :
kami94 a écrit :

Maiden c'est aux doigts, sinon c'est petit joueur ! ;-)

Sérieusement, il a un son de fou aux doigts et une vitesse impressionante (à 3 doigts) donc ça peut servir pour s'entraîner au médiator effectivement. Mais le must c'est aux doigts, près du chevalet. Bon courage !

Tout a fait d'accord !!!

Mais quand on est pas bon (qui a dit comme moi ) et qu'on veut jouer du maiden, parceque on aime maiden (la je suis peu être plus tout seul) alors là le médiator aide bien.
Bref je le fait rarement, mais je trouve que ca sonne plutot bien! Donc j'estime que ca peu servir d'entrainement au médiator (moi j'ai plus besoin d'un entrainement aux doigts )
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, puisque certains parlent de NOFX, il y a la ligne de basse de Olive Me qui est interessante pour bosser l'aller retour. L'avantage est que le morceau démarre par la basse, donc c'est assez simple d'isoler les deux petites descentes.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
millenofx77
meme si c est unre intro qui se joue aux doigts" around the world" des red hot; cest tres bon, avec saut de corde et attaque vers le haut
millenofx77
Basseux a écrit :
millenofx77 a écrit :
surtout à l ancienne epoque (life on a plate, mellancholy collection)

Ouais maintenant ça ressemble plus à grand chose...

Sinon un morceau pas mal assez rapide (juste comme ça parce-que jviens d'essayer) c'est Pink Panther version Skatalites

prefere pink panther verion hi standard
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 02 Mai 2007, 12:51
Pour les sauts de corde, quelques bon morceaux de funk 70s, 80s devraient faire l'affaire avec le nombre de lignes à jouer en octaves !
Pas mal de ressources pour bosser le médiator en fait ;-) !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Moi c'est le contraire, je suis entrain d'apprendre à jouer aux doigts et les aller-retour au médiator à vitesse V c'est la seule chose que je saches faire.
Alors je vois qu'on t'as recommandé "Parallel universe", c'est pas mal dans l'idée mais un peu mou je pense, ça se joue aux doigts, c'est plus agréable à entendre.

Alors je sais pas si t'es familiarisé à ce genre de musique mais si tu veux foncer au médiator, joue plutôt du black metal ou du brutal death, genre Cannibal Corpse "I cum blood". Voilou, en espérant que l'idée n'ai pas déjà été mentionnée mais j'ai eu la flemme de lire tout le topic
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
Pour bosse au medio la vitesse, ya pas de secret, prend du bon vieux punk hardcore(rancid anti flag ou casualties). en plus de faire bosse la rapidité et l'endurance, tu apprendras des techniques pas trop mal.

A+
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
Pour bosse au medio la vitesse, ya pas de secret, prend du bon vieux punk hardcore(rancid anti flag ou casualties). en plus de faire bosse la rapidité et l'endurance, tu apprendras des techniques pas trop mal.

A+
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead

En ce moment sur basse électrique...