ant05 a écrit :
ou le hasard, tu joues n'importe quoi et pouf, tout d'un coup un truk qui sonne du feu de dieu, le groove de la mort, mais le pir c'est qu'apres tuu t'en souviens plus pour le rejouer
L'harmonie repose quand même sur des règles, et si tu laisses le hasard, il y a tellement de possibilités de passer à coté. Alors que si tu sais comment ça marche, tu trouves tout de suite une ligne de basse, et tu n'as plus qu'à broder dessus, par ex en suivant mes quelques conseils.
En plus, si tu veux t'affranchir des règles, le meilleur moyen c'est toujours de les connaître. Si tu ambitionnes de revolutionner la basse alors que tu as du mal à faire des lignes de base, en plus si tu espères y arriver par hasard ... Bonne chance.
Je ne dis pas ça méchamment, je dis qu'il faut commencer par le commencement: savoir
quand et comment sonner juste . Tu peux le faire d'oreille ou avec la théorie, c'est selon. Mais sache que même le truc que tu trouves par hasard, il ya des chances qu'il obéisse à des règles. Seulement tu ne le savais pas.