Comment Avoir le son d'une basse avec une Squier Strat

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flyingbike
vouloir jouer de l abasse avec une guitare ça passe encore, mais le truc énorme c'est de passer une audition de bassiste sans avoir de basse...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Mai 2009, 22:33
Ahah j'ai bien ris !!!
Merci, les topikalakon, j'adore çà, ça me fait du bien
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 11 Mai 2009, 22:41
Avec un bassiste pareil ça va être un bon groupe :mdr:

Bon je vais pas répéter ce qui a été dit sur l'achat d'une basse, mais surtout dans un groupe où on te force à jouer d'un instrument, tu vas être bin traité si tu accepte la place
le dandy
je voudrais pas te saper le moral mais ca semble compromis... Si c'est un super groupe comme tu dis et qu'il cherche un bassiste alors que toi tu es guitariste... et n'a jamais touché une basse, je doute que l'essai soit concluant même si tu trouve la baguette magique qui transformera ta guitare en basse, j'espère être mauvaise langue et que ca se passe néanmoins bien pour toi
Meridian
Il a 14 ans... ça doit être un p'tit groupe amateur sans grande prétention. Il en trouvera d'autres.
MC Circulaire
Le Heyd a écrit :
apadenom a écrit :
S IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI.... JE VAIS FAIRE PARTIT D UN SUPER GROUPE EN TANT QUE BASSISTE, SEULEMENT LE JOUR DES ESSAIS ON M A PRETE UNE BASSE; ALORS QUE JE N EN N AIT PAS...

J ai une Squier Strat avec une pedale multis-effets G1-G1X...Et je voudrais savoir :COMMENT APPROCHER AU MAXIMUM DE SON D UNE BASSE AVEC MA GUITARE ELECTRIQUE....

S il vous plait!!!! Je n'aie eu qu'une seule chance pour la place....

Prends une BC Rich accordée en Do

Accordage de tarlouze ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
le dandy
apadenom a écrit :
COMMENT APPROCHER AU MAXIMUM DU SON D UNE BASSE AVEC MA GUITARE ELECTRIQUE....[/b]
[/quote]

Un conseil pour approcher au maximun le son d'une basse avec ta guitare... tu débranche ta guitare pour éviter les larsens et tu colle ta tête dans l'ampli du bassiste...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
1flow3 a écrit :
autant comme tout le monde je me fous bien de la gueule du topic

autant j'ai déja vu un musicos pro qui jouait de la basse avec une gratte squier a laquelle il avait enlevé les cordes de mi aigu et de si

bien ca il doit avoir un tirant genre 30-80, le manche va vrier en peu de temps ou alors il a mit un double truss rod ( oui road hein Doc hihihi)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Mai 2009, 23:07
Je comprends pas, personne n'a compris le 3000ème degré de ce topic ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
akrobat
  • akrobat
y'as tellement de question con de newbi que....
pi y'as pas de smiley ni rien don cbon...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
1flow3 a écrit :

autant j'ai déja vu un musicos pro qui jouait de la basse avec une gratte squier a laquelle il avait enlevé les cordes de mi aigu et de si

et la 12ème photo c'est quoi ?

non le mec a juste viré les cordes inutiles de sa gratte
1flow3
  • 1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le 12 Mai 2009, 08:45
kapusta a écrit :
1flow3 a écrit :

et la 12ème photo c'est quoi ?

non le mec a juste viré les cordes inutiles de sa gratte

extrait de : "la legende fender" de Tony Bacon p 139

"le londonien Jamie T a délaissé sa basse pour une squier strat dont il a ôté les deux cordes les plus aigues histoire de faciliter la reconversion"
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
1flow3 a écrit :
extrait de : "la legende fender" de Tony Bacon p 139

"le londonien Jamie T a délaissé sa basse pour une squier strat dont il a ôté les deux cordes les plus aigues histoire de faciliter la reconversion"

Oui, donc il joue maintenant de la gratte sur 4 cordes (comme Max Cavalera par exemple), après avoir été bassiste.

En ce moment sur basse électrique et Squier...