SR 600 NTF avec électronique active comme la mienne donc je pense.
Du coup ce que j'ai dit au dessus est toujours valable :
- électronique active c'est un peu dommage. Le petit switch ne permet pas de la passer en passive (il change la fréquence de base du réglage des médiums), virer la pile ça ne le fait pas non plus, ça coupe le son. Après c'est pas non plus rédhibitoire l'électronique active.
- esthétique super
- poids super
- jouabilité excellente
- attention que le manche ne soit pas vrillé, c'est facile à voir mais moins facile à expliquer par écrit
- si bien réglée, même tous les réglages à midi doit y avoir un peu de graouu, c'est pas si plat-plat que d'origine (ça t'en sauras rien en tant que débutant)
Du coup je n'ai jamais retouché une SR 300 depuis que j'ai acheté ma 600, mais déjà à l'époque je trouvais la 600 bien mieux niveau son.
EDIT : pour vérifier si le manche vrille (c'est jamais parfait parfait non plus hein), moi je fais comme ça :
- j'utilise la méthode de mesure de courbure de manche (que tu trouveras documentée partout sur le net), mais je compare la mesure entre la corde de E grave et de G aigu. Elles doivent logiquement être très proches.
- capodastre en première case, fretté à la main vers la liaison manche/corps soit en case 18 sur cette basse.
- je mesure l'écart entre le sommet de la frette 8 et le dessous de la corde.
- Je règle un écart de 0.30mm (avec un jeu de cales de mécanicien).
- dans ton cas ce qui importe c'est que cette mesure soit la même de chaque côté du manche. Du coup la mesure elle-même on s'en fou, tu trouves n'importe quoi qui te permette de comparer (feuille de papier pliée par ex)