Cherche Partition SMOKE ON THE WATER - URGENT

• Publié par
    lafilee
    le 14 Mar 2008, 22:28
Bonjour à tous,

Je recherche la partition de SMOKE ON THE WATER pour guitare Basse.

Merci de me dire si vous avez et vous pouvez me l'adresser par mail. C'est urgent.

merci encore,

eric
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 14 Mar 2008, 23:31
J'ai jamais été trop pote avec les tabs mais là ca devient délirant.
J'en viens presque à être content qu'elles soient interdites.
La semaine dernière c'était Papa was a Rolling Stone, puis With or without you et maintenant on est arrivé à Smoke on the Water.
Sérieux, c'est quoi la suite ? Une tab pour au clair de la lune ?
N'importe quel péquin avec 2 semaines de basse dans les pattes, s'il s'en donne la peine aura trouvé comment jouer Smoke on the Water en moins d'une heure.
Paul Simonon's fan
Oh eh !

Attends y'a 4 notes !

D'oreille chez moi, sa donne ça: La - Do - Ré - Ré#

voila les 4 notes démerde toi pour trouver la rythmique.

Sérieux j'avais 1 mois de basse et moi qui n'est pas une oreille encore super développée, j'arrivais déja à repiquer SMoke on the Water et Mission Impossible.....
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Mar 2008, 23:47
Y'a des flémards c'est comme ça...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 14 Mar 2008, 23:52
Z'ont pas d'oreilles et en plus ils connaissent pas Google.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Mar 2008, 00:00
Ah les jeunes d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était...

basshero
Jazz Ad a écrit :

N'importe quel péquin avec 2 semaines de basse dans les pattes, s'il s'en donne la peine aura trouvé comment jouer Smoke on the Water en moins d'une heure.

Simonon_fan a écrit :

Sérieux j'avais 1 mois de basse et moi qui n'est pas une oreille encore super développée, j'arrivais déja à repiquer SMoke on the Water et Mission Impossible.....

Vous avez jamais du jouer le morceau en entier ni meme l'ecouter apparement? ou alors l'intro en boucle?
je vous met d'ailleur tous au defi de m'enregistrer votre ligne basse du morceau (pas que le riff principal que tout le monde connait) et de nous la faire ecouter!!! ca devrait vous prendre que 5 min d'enregistrement normalement, le temps du morceau quoi.

ps: heuresement qu'il a ete super aimable et poli pour la demander sa tab et qu'on dit des bassistes qu'ils sont super humbles...
_Arsène
Facile ou pas à jouer les gars , cela m'as pris 2min de mon temps pour lui donner en connaissant 911 .. vrai que s'inscrire juste pour demander une partoch prends plus de temps que de chercher cette dernière sur google ...
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 15 Mar 2008, 07:53
Ouais, c'est un peu bizarre de demander à quelqu'un de chercher sur google à sa place.
Ce serait un titre inconnu d'accord, mais là...

On va encore dire qu'on est pas sympas.
Bienvenu Lafilee, ça t'aura au moins permis de t'inscrire sur le forum.
Fernand l'emmerdeur
basshero a écrit :

Vous avez jamais du jouer le morceau en entier ni meme l'ecouter apparement? ou alors l'intro en boucle?
je vous met d'ailleur tous au defi de m'enregistrer votre ligne basse du morceau (pas que le riff principal que tout le monde connait) et de nous la faire ecouter!!! ca devrait vous prendre que 5 min d'enregistrement normalement, le temps du morceau quoi.

ps: heuresement qu'il a ete super aimable et poli pour la demander sa tab et qu'on dit des bassistes qu'ils sont super humbles...

+1

Vous n' avez jamais débutés les gars ?
et à l'accordéon, vous savez le jouer ? non ? c'est simple pourtant
mode hs on:
ceux pour qui Deep Purple=Smoke on the water, écoutez Lazy et Highway Star version du live Made in Japan de Deep Purple... les lignes de basse, elles calment
mode hs off
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 15 Mar 2008, 10:08
Le problème c'est pas vraiment que la chanson soit difficile à jouer ou pas, c'est que en 30sec sur google on a une tab complète alors que le mec perd 10mn à s'inscrire sur un forum pour demander cette tab.
MetallicAss
Moi ce que j'aime c'est les mecs qui ne connaissent rie nà Deep Purple qui se permettent de dire qu'il y a 4 notes :/

Le jour où vous trouvez une ligne de basse de Roger Glover qui soit aussi naze que ce que vous dites montrez là moi, et je me mange les boules !

Par contre le jour où quelqu'un me trouve une tab qui soit réellement fidèle à la ligne de basse de Glover je me mange aussi les boules.

Conclusion : Une tab c'est cool, ça fait gagner du temps, mais il est impératif, quand on a dans les mains une tab d'un vrai bassiste, de ne pas la croire fiable et de la corriger sois même, à l'oreille.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 15 Mar 2008, 11:27
Est ce qu'on a dit qu'une ligne à 4 notes est forcément naze?
Je crois qu'on part un peu dans un délire hs là.
basshero
ant' a écrit :
Le problème c'est pas vraiment que la chanson soit difficile à jouer ou pas, c'est que en 30sec sur google on a une tab complète alors que le mec perd 10mn à s'inscrire sur un forum pour demander cette tab.

pour moi le probleme c'est qu'il demandait une tab qu'on lui a donne et qu'au lieu de lui donner des conseils, de lui indiquer les difficultes techniques du morceau, qu'on lui balance des commentaires a la con. Et non la question c'etait pas la difficulte ou pas mais c'etait juste la pour decredibiliser ces commentaires justement.

En ce moment sur basse électrique...