Cherche Partition SMOKE ON THE WATER - URGENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
basshero
ant' a écrit :
Le problème c'est pas vraiment que la chanson soit difficile à jouer ou pas, c'est que en 30sec sur google on a une tab complète alors que le mec perd 10mn à s'inscrire sur un forum pour demander cette tab.

pour moi le probleme c'est qu'il demandait une tab qu'on lui a donne et qu'au lieu de lui donner des conseils, de lui indiquer les difficultes techniques du morceau, qu'on lui balance des commentaires a la con. Et non la question c'etait pas la difficulte ou pas mais c'etait juste la pour decredibiliser ces commentaires justement.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Que veux-tu expliquer ? Il n'y a pas de difficultés techniques, même pour un débutant complet. Un chromatisme et une penta mineure, rien d'autre.
Il faut bien se caler sur la batterie, c'est tout.
MetallicAss
ant' a écrit :
Est ce qu'on a dit qu'une ligne à 4 notes est forcément naze?
Je crois qu'on part un peu dans un délire hs là.

Si le morceau se résume à faire
E |-0--3--5-----0--3--6-5----

pendant 6 minutes alors oui, c'est naze parce que le bassiste s'emmerde à mort :/

Les lignes de Glover sont toujours riches et travaillées. Ca fait des morceaux de Deep Purple des chansons super pour travailler la construction de lignes de basse. Et une tablature ou une partoche est une aide précieuse pour commencer ce travail.

Et ce n'est pas nécessairement parce que c'est pas technique que c'est pas interessant. Ce qui compte c'est la richesse harmonique de la ligne par rapport au morceau et la rythmique.
Paul Simonon's fan
Excuse moi mais pour SOTW, tu donnes la tonalité de départ + intro et après il se démerde ! Sa permet de faire travailler l'oreille et il peut aussi chercher les partoches sur le net ! et puis merde y'a un forum pour sa !

Et j'ai jamais dis que 4 notes c'était nul ! Les Ramones et bien d'autres groupes de punk faisait 3 notes/ chanson et sa envoit !

Je dis simplement que 4 notes c'est facile à trouver

Moi je le joue en La et pas en Mi
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 15 Mar 2008, 13:06
basshero a écrit :
ant' a écrit :
Le problème c'est pas vraiment que la chanson soit difficile à jouer ou pas, c'est que en 30sec sur google on a une tab complète alors que le mec perd 10mn à s'inscrire sur un forum pour demander cette tab.

pour moi le probleme c'est qu'il demandait une tab qu'on lui a donne

Bonjour, je m'appelle Antonin et je suis très gentil, mais je suis un gros flemmard, vous pouvez m'envoyer des tablatures des red hot j'ai vraiment trop la flemme de chercher.

Tu m'enverrais les tabs si je postais un message dans ce genre?
Paul Simonon's fan
ant' a écrit :
basshero a écrit :
ant' a écrit :

pour moi le probleme c'est qu'il demandait une tab qu'on lui a donne

Bonjour, je m'appelle Antonin et je suis très gentil, mais je suis un gros flemmard, vous pouvez m'envoyer des tablatures des red hot j'ai vraiment trop la flemme de chercher.

Tu m'enverrais les tabs si je postais un message dans ce genre?

J'aurai juré que c'était Antoine moi
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 15 Mar 2008, 18:55
La ligne de basse de Smoke on the Water est loin d'être aussi simpliste que le pensent certains, y a pas mal de variations qui sont pas si simples à choper.
La tab peut aider un débutant mais si c'est pour jouer bètement ce qu'il y a écrit dessus t'iras pas loin.
Mais j'aime bien travailler les morceaux avec la tab sous les yeux et le MP3 au casque en même temps, c'est là qu'on progresse.
Mr Scrogneugneu
Il n'empêche que tu peux la trouver en 7 secondes sur Google.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 16 Mar 2008, 12:20
Faut arrêter de se prendre la tête avec un débat comme ça, ce qui dérangeait à la base, c'est le fait qu'une tab d'un morceau y'en a vraiment tout ce qu'il faut...

Après oui faut utiliser son oreille...

MetallicAss a écrit :
ant' a écrit :
Est ce qu'on a dit qu'une ligne à 4 notes est forcément naze?
Je crois qu'on part un peu dans un délire hs là.

Si le morceau se résume à faire
E |-0--3--5-----0--3--6-5----

pendant 6 minutes alors oui, c'est naze parce que le bassiste s'emmerde à mort :/

Je suis obligé de te quoter, pour te dire que je suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis.
Une bonne ligne jouée pendant 3 minutes, voir plus lors de jam, avec quelques petites variations, en groovant avec des choses qui se passent autours, bah c'est le pied.

Mais on a peut être pas la même conception de la musique...
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 16 Mar 2008, 12:56
+1 pour Jonny, Metallicass si tu voyais le nombre de bassistes qui prennent leur pied en jouant 4 notes pendant 4mn tu serais surpris.
basshero
Jazz Ad a écrit :
Que veux-tu expliquer ? Il n'y a pas de difficultés techniques, même pour un débutant complet. Un chromatisme et une penta mineure, rien d'autre.

c'est bien ce que je dis, t'as jamais ecoute la ligne de basse en entier...
les variations dans ce morceaux sont nombreuses et jouer le morceau a la perfection necesite du travail pour un debutant. et je me repete on joue pas l'intro en boucle dans ce morceau, surtout que l'intro c'est principalement la guitare qui s'en occupe.

bon sinon le debat est clos pour moi, on va pas epiloguer pdt des mois la dessus

ps: ant' les guitares et la basse ne joue pas a l'unison, c'est la partie guitare que tu montres la.
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 16 Mar 2008, 14:25
Yes et la basse est plutot dans les médiums , une rick, pas si facile de tout piquer à l'oreille uniquement surtout pour un débutant.
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 16 Mar 2008, 14:38
basshero a écrit :
Jazz Ad a écrit :

c'est bien ce que je dis, t'as jamais ecoute la ligne de basse en entier...
les variations dans ce morceaux sont nombreuses et jouer le morceau a la perfection necesite du travail pour un debutant. et je me repete on joue pas l'intro en boucle dans ce morceau, surtout que l'intro c'est principalement la guitare qui s'en occupe.

bon sinon le debat est clos pour moi, on va pas epiloguer pdt des mois la dessus

ps: ant' les guitares et la basse ne joue pas a l'unison, c'est la partie guitare que tu montres la.

euh j'ai rien montré moi C'est MetallicAss qui a posté la tab.

Sinon je viens de m'écouter la chanson parceque je commençais vraiment à avoir un doute sur la difficulté de la chanson après tout ce que j'ai pu lire. Et ben je rejoins Jazz Ad :
Un chromatisme
Une penta
Tout en croches ou presque
On dirait qu'il n'y pas pas de gros démanchés

Aucune GROSSE difficulté donc.
_Arsène
C'est un chromatisme cranien que je chope à force de vous lire les gars... ZzZzzzZzzzz...

à chier je sais je sors ..

Mais en même temps ça m'a pris 2 min de lui sortir la tab de 911 , guere plus de temps il faut pour la trouver sur google. Il s'est inscrit juste pour ça et ne repassera surement pas. Bref, nous sommes sympa, je suis sympa, et tout le moooonde il est gentil gentil gentil
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Mar 2008, 15:40
moi, j'aime bien Roger Glover, il fait partie avec Waters de ceux qui m'ont mis la basse dans le sang.
mais ça, je l'avais déjà dit dans un autre topic.
c'est en fait une fourbe diversion pour tenter de redonner un peu d'allant au sujet.

et vous, ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...