Blink 182 c'est repartit?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 11 Avr 2009, 20:50
kurvarthias a écrit :
Et dire que le guitariste a une signature Gibson, une signature Fender et le bassiste a aussi sa signature. Je crois sa basse c'est une Mexique, mais quand on pense a tous les grands musiciens qui n'ont et n'auront jamais de modèle signature, ca laisse perplexe au niveau du marketing chez Fender et Gibson. C'est pour quand la gratte Custom Shop Avril Lavigne? c'est peut etre deja fait...

La custom Avril Lavigne existe chez Squier je crois..

De toutes façons un modèle signature, c'est que du marketing, alors forcément on va pas en faire un à un inconnu... Sinon tu vas voir un luthier ou un custom shop.
Invité
  • Invité
T'as lu trop vite je crois...

Je sais bien qu'on fait pas des signatures aux inconnus, ce que je voulais dire c'est que dans les catalogues Fender et Gibson t'as plein de signatures pour des gens super commerciaux et des tonnes de bons musiciens qui n'en auront jamais.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 11 Avr 2009, 23:13
Merci Sweb' !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Paul Simonon's fan
Sweb a raison ! Blink ce n'est pas un groupe punk... pas seulement au niveau musical, mais au niveau de la mentalité: à la base un groupe punk c'est un groupe qui refuse toutes formes de soumissions... et adhérer à une major c'est se soumettre ! Donc déjà ça Blink c'est rapé ...

non sérieusement, du vrai punk qui envoie la patate on peut citer les classiques: Clash, Ramones, Pistols (même si eux à la fin on pouvait plus trop considérer ça comme du punk tant au niveau musical que commercial) mais aussi les UK Subs, les Adverts, les Casualties, les Heartbreakers, les Modern Lovers, les Voidoids, etc...
ça c'était de vrais groupes avec de vrais convictions et avec une puissance énorme !

Blink, c'est un faux groupe selon moi, mais comme l'a dis ant', si ça peut faire arrêter de croire aux gens que la vraie musique c'est Sheryfa Luna ou K-maro ben c'est bien !
Tiibow
  • Tiibow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tiibow
    le 12 Avr 2009, 00:51
Paul Simonon's fan a écrit :

non sérieusement, du vrai punk qui envoie la patate on peut citer les classiques: Clash

Ahem! Excuse moi mais si les Clash ont eu autant de succès, c'est surtout parce qu'ils ont adaptés leur musique à un plus large public (donc c'est commercial en gros...), et ils ont perdu le vrai sens du punk. Comme de nombreux groupes qui se considèrent comme tel d'ailleurs... mais bon passons, c'est un bon groupe tout de même. Et sinon pour les majors euh The Clash par hasard ça vient pas de chez Sony? ou alors je me trompe...

Blink, c'est un faux groupe selon moi, mais comme l'a dis ant', si ça peut faire arrêter de croire aux gens que la vraie musique c'est Sheryfa Luna ou K-maro ben c'est bien !

C'est ce que je viens de dire ci-dessus; les Clash l'ont fait, b142 le font, tant mieux, tant pis... tout est une question de point de vue. L'important c'est qu'ils jouent leur musique et qu'ils envoient de l'énergie puisque c'est un des éléments les plus important dans le punk(-rock ou pas). Et beaucoup des clips de b142 sont ironiques.

Au début je pensais que c'était juste un groupe de beaux-gosses qui se la pétaient puis en fait, bon ok un peu quand même, mais ils se moquent pas mal d'autres groupes, boys band tout ça^^

Bref content que tu es un avis sur la question, le punk c'est pas un genre facile à discerner.
WEASEL WORLD - Le monde des belettes! :D
http://www.myspace.com/weaselworldmusic
Tiibow
  • Tiibow
  • Publié par
    Tiibow
    le 12 Avr 2009, 00:51
SweBass a écrit :
Un groupe punk avec de la patate c'est pas technique???

MEC!! écoute du vrais punk! écoute Rancid, écoute the casualties, écoute the unseen ou du Leftöver crack et redis moi si ce qu'ils font à la basse c'est pas technique!

Non mais! vilain petit ignorant

écoute et apprend

EDIT: ah non pardon, tu parmais de blink, je pensais que t'avais dit que les groupes punk en général c'est pas technique... sorry!

Mdr tu m'as fait peur parce que j'écoute et j'adore Rancid (bah j'ai tous leurs albums en fait lol), the unseen, crass, nofx, enfin tout plein de groupes punk et ska-punk

Tkt t'es tout pardonné lol et oui je ne parlais que de b142 et des groupes "punk-rock", comme sum41. L'ambiance avant la technique, why not mais bon on aime ou on aime pas en gros.

Et sinon c'est vrai qu'on a un peu l'image du punk = sex pistols, ou ce genre de groupe qui n'amène rien côté technique, alors que quand on regarde Rancid, on voit une technique qu'on voit peu fréquemment qui est un jeu très rapide au médiator qui je dirais est emprunt au ska-punk (certainement d'Operation Ivy pour le coup).

*En fait B142 ont pris le côté punk "à l'arrache", avec des mélodies plutôt rapide et des instruments peu exploités, sauf la batterie on va dire (donc ça fait bouger, c'est cool quand même mais bon ça n'apporte pas grand chose à la musique).

*On se rend vite compte qu'ils se foutent de la gueule d'autres groupes ou de célébrités (b. spears...), ce qui apporte un côté ironique plutôt sympathique pour ceux qui ont l'esprit un peu punk.

*Et on retrouve le côté rock par rapport aux voix qui sonnent "bien", quoique plutôt pop. Certaines musiques calmes sont plutôt axées rock.

Alors après j'ai vu rapidement un topic portant sur ce qu'est un bon bassiste;

Mark Hoppus : bon ou mauvais bassiste?

*Pour ma part, je le vois comme un bon bassiste dans le sens où il tient bien son rôle puisque même si ses riffs ne sont pas des plus recherchés, ils passent bien.

*Ensuite il a une très bonne présence (on aime ou on aime pas voir Mark sauter partout... lol) et ça fait parti de l'ambiance que le groupe cherche à créer. Et enfin il a une jolie voix donc voilà, il est loin d'être exceptionnel, mais il a des qualités.

Voili voilou donc je suis content que b142 ait existé, maintenant qu'ils se reforment... bah on verra je sais pas s'ils garderont le même esprit tout ça.

Merci de m'avoir lu j'ai été plutôt bavard pour le coup...

ps: cool les liens
Paul Simonon's fan
Tiibow a écrit :

non sérieusement, du vrai punk qui envoie la patate on peut citer les classiques: Clash

Ahem! Excuse moi mais si les Clash ont eu autant de succès, c'est surtout parce qu'ils ont adaptés leur musique à un plus large public (donc c'est commercial en gros...), et ils ont perdu le vrai sens du punk. Comme de nombreux groupes qui se considèrent comme tel d'ailleurs... mais bon passons, c'est un bon groupe tout de même. Et sinon pour les majors euh The Clash par hasard ça vient pas de chez Sony? ou alors je me trompe...

C'est ce que j'ai dis
J'ai dis que à leur débuts ils étaient punk, à l'époque de The Clash [US/UK] et Give'em enough rope ils étaient punk, après il ont signé avec une grosse major (Columbia je crois) et pis voila, les puristes punks les ont lynché, ils ne trouvaient pas ça punk d'être dépendant d'une maison de disque.

Et les Pistols c'est vraiment l'attitude punk par excellence, mais quand la reine leur a demandé d'arrêter leur musique contre un gros paquet de pognon, ben ils l'ont tout de suite perdu leur attitude punk
Mr Park
Moi je suis super content qu'ils se reforment . Mine de rien, ils vont sur leurs 40 ans, et la présence de Robert Smith (et l'essai de nouvelles sonorités) sur leur dernier album en date laisse augurer du très bon. Le reste (bon bassiste ou pas,...), je m'en bats les c...
Bass Power
Ouais... Blink 182, quoi. En même temps, quand on voit que Angels And Airwaves (Tom DeLonge en mode U2) et +44 marchent pas non plus super bien....
Stop, listen, and learn.
Tom Matlock

Et les Pistols c'est vraiment l'attitude punk par excellence, mais quand la reine leur a demandé d'arrêter leur musique contre un gros paquet de pognon, ben ils l'ont tout de suite perdu leur attitude punk

Ahem...quand est-ce que la Reine a eu quoique ce soit à voir avec les SP, au dela des paroles de God Save The Queen?
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
Bah laisse les théoriciens du punk en culottes courtes s'amuser...
Tiibow
  • Tiibow
  • Publié par
    Tiibow
    le 14 Avr 2009, 17:19
Bass Power a écrit :
Ouais... Blink 182, quoi. En même temps, quand on voit que Angels And Airwaves (Tom DeLonge en mode U2) et +44 marchent pas non plus super bien....

Sinon ya aussi Boxcar Racer qu'est plutôt sympa (There Is, I Feel So, etc...).
Bassistuta
Mais qu'est-ce que tu racontes Sim' ..... lol
???
In Stingray We Trust
Mr Park
Tiibow a écrit :

Sinon ya aussi Boxcar Racer qu'est plutôt sympa (There Is, I Feel So, etc...).

J'aime bien aussi cet album, il y a quelques putains de riffs

En ce moment sur basse électrique...