SweBass a écrit :
Un groupe punk avec de la patate c'est pas technique???
MEC!! écoute du vrais punk! écoute Rancid, écoute the casualties, écoute the unseen ou du Leftöver crack et redis moi si ce qu'ils font à la basse c'est pas technique!
Non mais! vilain petit ignorant
écoute et apprend
EDIT: ah non pardon, tu parmais de blink, je pensais que t'avais dit que les groupes punk en général c'est pas technique... sorry!
Mdr tu m'as fait peur parce que j'écoute et j'adore Rancid (bah j'ai tous leurs albums en fait lol), the unseen, crass, nofx, enfin tout plein de groupes punk et ska-punk
Tkt t'es tout pardonné lol et oui je ne parlais que de b142 et des groupes "punk-rock", comme sum41. L'ambiance avant la technique, why not mais bon on aime ou on aime pas en gros.
Et sinon c'est vrai qu'on a un peu l'image du punk = sex pistols, ou ce genre de groupe qui n'amène rien côté technique, alors que quand on regarde Rancid, on voit une technique qu'on voit peu fréquemment qui est un jeu très rapide au médiator qui je dirais est emprunt au ska-punk (certainement d'Operation Ivy pour le coup).
*En fait B142 ont pris le côté punk "à l'arrache", avec des mélodies plutôt rapide et des instruments peu exploités, sauf la batterie on va dire (donc ça fait bouger, c'est cool quand même mais bon ça n'apporte pas grand chose à la musique).
*On se rend vite compte qu'ils se foutent de la gueule d'autres groupes ou de célébrités (b. spears...), ce qui apporte un côté ironique plutôt sympathique pour ceux qui ont l'esprit un peu punk.
*Et on retrouve le côté rock par rapport aux voix qui sonnent "bien", quoique plutôt pop. Certaines musiques calmes sont plutôt axées rock.
Alors après j'ai vu rapidement un topic portant sur ce qu'est un bon bassiste;
Mark Hoppus : bon ou mauvais bassiste?
*Pour ma part, je le vois comme un bon bassiste dans le sens où il tient bien son rôle puisque même si ses riffs ne sont pas des plus recherchés, ils passent bien.
*Ensuite il a une très bonne présence (on aime ou on aime pas voir Mark sauter partout... lol) et ça fait parti de l'ambiance que le groupe cherche à créer. Et enfin il a une jolie voix donc voilà, il est loin d'être exceptionnel, mais il a des qualités.
Voili voilou donc je suis content que b142 ait existé, maintenant qu'ils se reforment... bah on verra je sais pas s'ils garderont le même esprit tout ça.
Merci de m'avoir lu j'ai été plutôt bavard pour le coup...
ps: cool les liens